Couleurs d'automne
+42
Looping
orsatus
greg niouBéhémiste
bib
caramba
cascaboulon
pollux69
Gandalf2
L'arverne
NONO84
Fred 29
Dekker
el caracol
Richard
juglus
Lou2
erey
PITTRED
Fuwalda
Pot de fleur
Henri
breizracer
Lippo
Dom
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Bac a Moule
ROLAND
flo.90/6
Richard de l'Aulagnier
le migou
flattwin66
Mick13
piegux
nortonton
Tofaix
Francesco
wafid
LULU T100
the thing
jmarc06
Flatman
46 participants
Page 16 sur 28
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Re: Couleurs d'automne
j'aime bien ta photo Gandalf2. Si tu avais eu l'idée d'enrouler la végétation autour du manche, je pense que ça aurait donner encore plus de force à l'image .Gandalf2 a écrit:Magnifiques ces photos. Quand j'essayais, c'était nul ...
La seule ou presque dont je sois à peu près content, c'est une diapo scannée (ben oui, à l'époque je faisait des diapos).
Soyez sympas, ne riez pas !
ça donne ça :
el caracol
Vraiment chouette,cette photo,bonne ambiance et comme on dit, l'oeil circule bien .Gandalf2 a écrit:
Tu as tué qui, ce jour là?
Richard
Oui, un beau contre jour ... Elle est habitée cette image .Richard de Sainté a écrit:Vraiment chouette,cette photo,bonne ambiance et comme on dit, l'oeil circule bien .Gandalf2 a écrit:
Tu as tué qui, ce jour là?
Dekker
Kèss tu veux , il manquait quelques arbres , ils ont planté des poteaux , la nature a horreur du vide...Richard de Sainté a écrit:Sponsorisé par EDF?Francesco a écrit:
Dans le même esprit minimaliste :
Pour une fois , je les trouve beaux les poteaux .
ROLAND
Ouais mais ça aurait été tricher.el caracol a écrit:
j'aime bien ta photo Gandalf2. Si tu avais eu l'idée d'enrouler la végétation autour du manche, je pense que ça aurait donner encore plus de force à l'image .
J'ai pris ça lorsque j'avais été "faire du bois" avec mon père. Il n'y avait aucune "mise en scène" ...
Mais si ça se trouves, c'est peut être ça l'art, ... mettre en scène ... quand je te dis que j'y connais rien !
Gandalf2
Merci ! moi je ne la retrouvais pas....Flatman a écrit:Je me permets de te répondre, regarde à la page 3 de ce même fil...LULU T100 a écrit:As tu toujours la photo des feuilles et du quai de Besançon,stp
Francesco
C'est pour ça que je viens faire mon gros malin ici. Là-bas je me fais tout petit......LULU T100 a écrit:
Pour le fofo chasseurs d'images : excellent !
Sauf que pour progresser avec eux il faut avoir des bases dèja bien affirmées
Les photos y sont admirables ,mais le pauvre ignare reste sur place
Francesco
J'aime beaucoup; ça ne doit pas être évident sur un bateau en mouvement.....Bac a Moule a écrit:
" />
" />
Francesco
Ça me rappelle "Délivrance"......J'entends couiner le cochon jusqu'ici....Gandalf2 a écrit:
Francesco
sur le bateau je met souvent en mode sport "priorité vitesse" mais en générale il y a beaucoups de luminosité, ca aide... autrement cela bouge pas mal... et cela ne s'arrete jamais, surtout pour ceux qui sont malades:lol!:
Tout petit,faut voirFrancesco a écrit:C'est pour ça que je viens faire mon gros malin ici. Là-bas je me fais tout petit......LULU T100 a écrit:
Pour le fofo chasseurs d'images : excellent !
Sauf que pour progresser avec eux il faut avoir des bases dèja bien affirmées
Les photos y sont admirables ,mais le pauvre ignare reste sur place
En fait, j'apprends bien plus ici,aussi avec le cadrage des estampes de paysages et tous les impressionistes trés liés à Nadar
LULU T100
En fait images, photos ou peintures, tags, etc, se sont des expressions, des messages. Dans ta photo, j'ai vu le combat du bois contre l'acier. La liane m'a fait penser à un bras qui voulait se débarrasser de cet intrus dans son tronc. C'est pour ça qu'elle me plait par qu'elle "parle". Ce n'est pas de la triche.Gandalf2 a écrit:Ouais mais ça aurait été tricher.el caracol a écrit:
j'aime bien ta photo Gandalf2. Si tu avais eu l'idée d'enrouler la végétation autour du manche, je pense que ça aurait donner encore plus de force à l'image .
J'ai pris ça lorsque j'avais été "faire du bois" avec mon père. Il n'y avait aucune "mise en scène" ...
Mais si ça se trouves, c'est peut être ça l'art, ... mettre en scène ... quand je te dis que j'y connais rien !
el caracol
photo prise a l'instant
et ce matin j'ai déblayé le passage pour pouvoir sortir les autos de la cour
y aura plus qu'a refaire.....vu que ça se remet a tomber dru , et que la sortie est en pente....!
et ce matin j'ai déblayé le passage pour pouvoir sortir les autos de la cour
y aura plus qu'a refaire.....vu que ça se remet a tomber dru , et que la sortie est en pente....!
pollux69
C'est pas Kon comme idée, je l'avais pas vu comme ça.el caracol a écrit:En fait images, photos ou peintures, tags, etc, se sont des expressions, des messages. Dans ta photo, j'ai vu le combat du bois contre l'acier. La liane m'a fait penser à un bras qui voulait se débarrasser de cet intrus dans son tronc. C'est pour ça qu'elle me plait par qu'elle "parle". Ce n'est pas de la triche.
Maintenant tu sais pourquoi je ne ferais jamais la pige à Hamilton ou à Doisneau ...
Gandalf2
Francesco a écrit:J'aime beaucoup; ça ne doit pas être évident sur un bateau en mouvement.....Bac a Moule a écrit:
" />
Ça doit être surtout flippant
wafid
si tu fais de la photo souvenir, tu crée un dialogue avec celui qui regarde. De l’émotion, l'envie. Tu tu pousse un peu plus loin, tu transmet un message.Gandalf2 a écrit:C'est pas Kon comme idée, je l'avais pas vu comme ça.el caracol a écrit:En fait images, photos ou peintures, tags, etc, se sont des expressions, des messages. Dans ta photo, j'ai vu le combat du bois contre l'acier. La liane m'a fait penser à un bras qui voulait se débarrasser de cet intrus dans son tronc. C'est pour ça qu'elle me plait par qu'elle "parle". Ce n'est pas de la triche.
Maintenant tu sais pourquoi je ne ferais jamais la pige à Hamilton ou à Doisneau ...
Dans la dernière que j'ai posté, le message est le suivant.
avant tout description:
les rails guident l’œil vers le fond: notion d’éloignement,k donc de voyage. En revanche, il y a des carrés, ou feux rouges pour les profanes, donc une alerte, car si on franchi on ne sait ce qu'il y a après. Ensuite le choix du N&B, ça amplifie le message d’alerte car plus tu vas vers le fond de l'image plus c'est sombre.
Traduction: attention à la neige et de ne pas aller trop loin car ça peut être dangereux.
el caracol
il y a sans doute une influence inconsciente.Francesco a écrit:Ah.....la fameuse entrée d'Auschwitz.....el caracol a écrit:1er neige de cette année 2013
el caracol
C'est une belle photo, perso, j'aurais peut être enlevé une partie de la neige au premier plan, trop de blanc...
J'imagine qu'il y a une passerelle ou un portique en hauteur juste avant les feux ?
J'imagine qu'il y a une passerelle ou un portique en hauteur juste avant les feux ?
Flatman
très juste pour la passerelle un recadrage était nécessaire.Flatman a écrit:C'est une belle photo, perso, j'aurais peut être enlevé une partie de la neige au premier plan, trop de blanc...
La neige! pourquoi pas. pour moi, ce dégradé vers le sombre me plait. J'aurais pu supprimer l'ombre de la passerelle mais ça permet également un message subliminale d'une frontière.
el caracol
J't'en remets une louche alors.....ROLAND a écrit:
Pour une fois , je les trouve beaux les poteaux .
Francesco
Pareil, en ce moment je fais dans le minimalisme dirigiste.....el caracol a écrit:1er neige de cette année 2013
Francesco
Je ne me moquais pas du tout en plus, je pense que la photo des rails liée au " Arbeit macht Frei" est dans toutes les consciences aujourd'hui.el caracol a écrit:
il y a sans doute une influence inconsciente.
Enfin.....pour ceux qui en ont une.
C'est marrant, depuis la neige d'hier j'ai fait plusieurs photos dans le style....
I'm standing at the crossroad...
Dernière édition par Francesco le Jeu 21 Nov 2013 - 19:27, édité 1 fois
Francesco
Et pour revenir aux lumière d'automne et à cette photo qui vous a bien plu (à moi aussi !)
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
Un p'tit mot pour dire qu'elle n'est pas que le fruit du hasard. En fait j'étais monté vers les lacs du Jura pour faire des photos, j'avais pris un VTT pour pouvoir aller rapidement d'un endroit à un autre, et je savais vers quelle heure il fallait être là pour bénéficier de cette lumière.
Ensuite on a parfois droit au p'tit coup de chance, la barque et les gamins, juste au bon endroit.
Et quand on trouve un sujet en or, faut pas avoir peur de tourner autour pour chercher les meilleures compositions.
C'est souvent au bout de 2 ou 3 photos qu'on "sent" ce qui va être bon.
Et il n'y a pas besoin d'un appareil extraordinaire, cette série est prise avec un compact.
(Je me marre toujours quand j'entends " Il fait des bonnes photos votre appareil....."
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
Un p'tit mot pour dire qu'elle n'est pas que le fruit du hasard. En fait j'étais monté vers les lacs du Jura pour faire des photos, j'avais pris un VTT pour pouvoir aller rapidement d'un endroit à un autre, et je savais vers quelle heure il fallait être là pour bénéficier de cette lumière.
Ensuite on a parfois droit au p'tit coup de chance, la barque et les gamins, juste au bon endroit.
Et quand on trouve un sujet en or, faut pas avoir peur de tourner autour pour chercher les meilleures compositions.
C'est souvent au bout de 2 ou 3 photos qu'on "sent" ce qui va être bon.
Et il n'y a pas besoin d'un appareil extraordinaire, cette série est prise avec un compact.
(Je me marre toujours quand j'entends " Il fait des bonnes photos votre appareil....."
Dernière édition par Francesco le Jeu 21 Nov 2013 - 19:23, édité 1 fois
Francesco
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28