R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
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Francesco
Mick13
flattwin66
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Rémi
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R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Bonjour Messieurs,
Ben voilà. Je roule donc en R80G/S de 1981. J'adore ma moto, même si de temps en temps, je me dis que la même avec :
-un peu plus de rigueur dans les courbes rapides
-un chouille de reprise en plus pour relancer en sortie de courbe
-un peu plus de confort
-une meilleure vitesse de croisière en cas d'autoroute (quand nécessaire)
-Des tailles de jantes qui offrent un plus large choix de monte de pneumatiques
-Une mélodie plus entrainante
-un peu plus de freins
Ce serait la moto idéale.
J'ai investie dans un amortisseur WP et des ressorts de fourches WP (auxquels j'ai du ajouté une cale de 13mm pour arrivé à satisfaction après avoir essayé différentes viscosités pour finir en 7.5).
J'ai aussi investie dans un rigidificateur de fourche.
J'ai mis de pneus bridgeston BT45.
Ces trois points ont sensiblement amélioré la rigueur de partie cylce, mais peu le confort à ma grande déception.
J'ai aussi fais la célèbre modif des plus petits gicleurs et de l'entrée d'air réduite. La aussi, même s'il est vrai que le moteur parait plus plein aux mi-régimes, je ne suis pas sure de garder ce montage à vie.
Bref, j'ai doucement glissé vers la conclusion qu'il me fallait en fait… Une autre moto.
J'ai donc commencé à essayer de mettre un peu d'argent de côté et à discuter avec le banquier. Et je suis allé essayer des motos chez les concessionnaires, j'ai aussi essayé celles des copains, lue la presse spécialisée... Pourtant, ça ne va pas. Ces motos sont chères, moches, fades en sensations moteur, pas très confortables, lourdes… A chaque essai, en repartant sur ma R80G/S, je me disais:"Non, la mienne accuse 30 ans de plus, mais elle est mieux". Franchement, qu'est-ce qu'ils ont glandé en 30 ans ces ingénieurs et ces gros !/:?@_# du marketing ?
J'ai donc tout logiquement laissé tomber la quête du grâle, puisqu'il est déjà dans mon garages. Reste des petits défauts que je pourrais essayer d'estomper. Je vais donc, dans un futur plus ou moins proche, investir dans ma moto, en répartissant les investisement sur deux ou trois ans peut-être.
Rendez-vous est pris avec un sellier pour régler la partie confort. J'ai encore rien signé mais ça me semble primordial. Je louche bien un peu aussi sur les cales pieds bas. Mais je me dis que la solution proposée qui abaisse et avance le pied (touratech notamment mais aussi l'astuce décrite par jbt dans son post :
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/adaptation-de-repose-pieds-touratech-de-r1200-gs-sur-r100-gs-t898.htm?highlight=cales+pieds+bas)
me fait souci. En effet, outre l'emmerdement avec le sélecteur et la pédale de frein à régler, je me dis aussi que le cale pied gauche doit se retrouver sur le chemin de kick, n'est-ce pas ? Et ça c'est rédhibitoire de mon point de vue. De plus, je me cogne déjà souvent les bottes dans les carbu...
Pour la vitesse de croisière, il y a deux solutions (cummulables d'ailleurs):
-le pignon de 5 qui tire plus long, mais faut ouvrir la boite (et la mienne va bien) et la fiabilité de cette modif à déjà était remise en cause par Damiel66 dans le poste
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/pignon-5eme-plus-long-t3683-25.htm?highlight=pignon+5
-Le pont long de R80ST, mais je track depuis un moment en occasion sans succès, et le prix en neuf est exorbitant.
Donc pour la vitesse de croisière je laisse tomber. Finalement, avec ma R65 je cruisais à 150km/h très régulièrement sans que ça n'eut d'implication directe dans mes déboires mécaniques (enfin, c'est ce que je crois), et la démultiplication finale et à peu près semblable à la R80G/S.
Pour les choix de pneumatiques (je roule seulement sur route), je suis assez satisfait de mes BT45 (90/90 av 130/80 arrière) bien qu'ils aient tout de même fondus assez vite (l'avant et l'arrière étant mort comme un seul homme à 6000km). Je louche un peu sur les AVON Roadrider ainsi que sur les Continental ContiGo. Des avis dans l'assistance (qui a eu le courage de lire jusque la) ? Je ne trouve pas d'avis crédible sur internet jusque la… En tous cas, finalement, ces grandes et fines jantes font très bien l'affaire.
Pour ce qui est de la mélodie de l'échappement (je sais que c'est aussi con que puéril, mais que voulez-vous, tout motard, je crois, est aussi un peu mélomane). Je me pose des question sur le Y qui remplace la boite à fumée et le silencieux cylindrique des chez Vattier (http://www.mecatig-vattier.com/80%20GS%20&%20100%20GS.html). J'y perdrai en couple, mais j'y gagnerai en puissance, du coup, je miserai tout la dessus en remettant les gros gicleurs et l'entrée d'air d'origine.
La aussi des avis ? Bon à ce sujet, il y a déjà le poste de Francesco, je ne vous embête pas plus
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm?highlight=projet+pot
Reste, ma grande question, celle qui en fait justifie ce post : le freinage !
Alors, pour l'arrière, c'est simple, la seule question est : que mettre comme garnitures pour mieux freiner sans pour autant détruire mon tambour en 2000km ? Je suis très intéressé par vos tuyaux ?
Pour l'avant, c'est plus compliqué parce qu'il y a plus de possibilités. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai ouvert ce poste. Laquelle des options choisirs ! Pour information, je suis déjà en durite aviation.
1-Un plus grand disque avec le kit vendu dans plusieurs enseignes dont 2PMA ?
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage
Et détaillé sur Advrider :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=486957&page=2
Même si le côté un peu "tunning" du grand disque ne m'enchante pas à 100%, ça semble une bonne option.
2-Un plus gros étrier comme par exemple ce drôle de truc anglais 6 pistons qui se monterait "plug and play" : http://www.billet.co.uk/img/productlist20.JPG
Bizzare non ?
3-Un maitre cylindre moderne ?
4-Pour ce qui est de la question de monter un deuxième disque, moult fois débattue ici même, j'y renonce, pour des raisons de coût (la du cout, faut investire dans un disque + un étrier + un maitre cylindre + de la durite) mais aussi pour le commentaire récurent de l'alourdissement de la direction, comme par exemple jbt dans le poste
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/double-disque-avant-r100gs-t304.htm?highlight=disque+r80g+s
5-Reste une solution qui me parait fort intéressante, celle de steph80gs dans le poste :
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/enfin-un-frein-sur-un-80-g-s-t1931.htm
Un disque de lux, des plaquettes de lux, le tout en tout neuf. La dessus le kit de réfection du maitre cylindre et zou. D'ailleurs, mais le mieux est peut-être que je le fasse sur le poste en question, un petit feedback à ce jour en ayant d'avantage roulé et les références des tes pièces m'intéresse steph80gs…
Pour ce qui est du soit disant "défaut" de l'esthétique de la R80G/S, n'en déplaise aux rabat-joie, je m'en contente sans frustration.
Je ne sais pas combien sont arrivé au bout de mon long texte, mais vous devez être encore moins à y avoir trouvé de l'intérêt. Et certainement encore un petit peu moins à avoir un avis sur la question. Toutefois, si parmi ces derniers il en reste qui, en plus, on la motivation de formuler leur avis, merci d'avance.
Rémi
Ben voilà. Je roule donc en R80G/S de 1981. J'adore ma moto, même si de temps en temps, je me dis que la même avec :
-un peu plus de rigueur dans les courbes rapides
-un chouille de reprise en plus pour relancer en sortie de courbe
-un peu plus de confort
-une meilleure vitesse de croisière en cas d'autoroute (quand nécessaire)
-Des tailles de jantes qui offrent un plus large choix de monte de pneumatiques
-Une mélodie plus entrainante
-un peu plus de freins
Ce serait la moto idéale.
J'ai investie dans un amortisseur WP et des ressorts de fourches WP (auxquels j'ai du ajouté une cale de 13mm pour arrivé à satisfaction après avoir essayé différentes viscosités pour finir en 7.5).
J'ai aussi investie dans un rigidificateur de fourche.
J'ai mis de pneus bridgeston BT45.
Ces trois points ont sensiblement amélioré la rigueur de partie cylce, mais peu le confort à ma grande déception.
J'ai aussi fais la célèbre modif des plus petits gicleurs et de l'entrée d'air réduite. La aussi, même s'il est vrai que le moteur parait plus plein aux mi-régimes, je ne suis pas sure de garder ce montage à vie.
Bref, j'ai doucement glissé vers la conclusion qu'il me fallait en fait… Une autre moto.
J'ai donc commencé à essayer de mettre un peu d'argent de côté et à discuter avec le banquier. Et je suis allé essayer des motos chez les concessionnaires, j'ai aussi essayé celles des copains, lue la presse spécialisée... Pourtant, ça ne va pas. Ces motos sont chères, moches, fades en sensations moteur, pas très confortables, lourdes… A chaque essai, en repartant sur ma R80G/S, je me disais:"Non, la mienne accuse 30 ans de plus, mais elle est mieux". Franchement, qu'est-ce qu'ils ont glandé en 30 ans ces ingénieurs et ces gros !/:?@_# du marketing ?
J'ai donc tout logiquement laissé tomber la quête du grâle, puisqu'il est déjà dans mon garages. Reste des petits défauts que je pourrais essayer d'estomper. Je vais donc, dans un futur plus ou moins proche, investir dans ma moto, en répartissant les investisement sur deux ou trois ans peut-être.
Rendez-vous est pris avec un sellier pour régler la partie confort. J'ai encore rien signé mais ça me semble primordial. Je louche bien un peu aussi sur les cales pieds bas. Mais je me dis que la solution proposée qui abaisse et avance le pied (touratech notamment mais aussi l'astuce décrite par jbt dans son post :
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/adaptation-de-repose-pieds-touratech-de-r1200-gs-sur-r100-gs-t898.htm?highlight=cales+pieds+bas)
me fait souci. En effet, outre l'emmerdement avec le sélecteur et la pédale de frein à régler, je me dis aussi que le cale pied gauche doit se retrouver sur le chemin de kick, n'est-ce pas ? Et ça c'est rédhibitoire de mon point de vue. De plus, je me cogne déjà souvent les bottes dans les carbu...
Pour la vitesse de croisière, il y a deux solutions (cummulables d'ailleurs):
-le pignon de 5 qui tire plus long, mais faut ouvrir la boite (et la mienne va bien) et la fiabilité de cette modif à déjà était remise en cause par Damiel66 dans le poste
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/pignon-5eme-plus-long-t3683-25.htm?highlight=pignon+5
-Le pont long de R80ST, mais je track depuis un moment en occasion sans succès, et le prix en neuf est exorbitant.
Donc pour la vitesse de croisière je laisse tomber. Finalement, avec ma R65 je cruisais à 150km/h très régulièrement sans que ça n'eut d'implication directe dans mes déboires mécaniques (enfin, c'est ce que je crois), et la démultiplication finale et à peu près semblable à la R80G/S.
Pour les choix de pneumatiques (je roule seulement sur route), je suis assez satisfait de mes BT45 (90/90 av 130/80 arrière) bien qu'ils aient tout de même fondus assez vite (l'avant et l'arrière étant mort comme un seul homme à 6000km). Je louche un peu sur les AVON Roadrider ainsi que sur les Continental ContiGo. Des avis dans l'assistance (qui a eu le courage de lire jusque la) ? Je ne trouve pas d'avis crédible sur internet jusque la… En tous cas, finalement, ces grandes et fines jantes font très bien l'affaire.
Pour ce qui est de la mélodie de l'échappement (je sais que c'est aussi con que puéril, mais que voulez-vous, tout motard, je crois, est aussi un peu mélomane). Je me pose des question sur le Y qui remplace la boite à fumée et le silencieux cylindrique des chez Vattier (http://www.mecatig-vattier.com/80%20GS%20&%20100%20GS.html). J'y perdrai en couple, mais j'y gagnerai en puissance, du coup, je miserai tout la dessus en remettant les gros gicleurs et l'entrée d'air d'origine.
La aussi des avis ? Bon à ce sujet, il y a déjà le poste de Francesco, je ne vous embête pas plus
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm?highlight=projet+pot
Reste, ma grande question, celle qui en fait justifie ce post : le freinage !
Alors, pour l'arrière, c'est simple, la seule question est : que mettre comme garnitures pour mieux freiner sans pour autant détruire mon tambour en 2000km ? Je suis très intéressé par vos tuyaux ?
Pour l'avant, c'est plus compliqué parce qu'il y a plus de possibilités. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai ouvert ce poste. Laquelle des options choisirs ! Pour information, je suis déjà en durite aviation.
1-Un plus grand disque avec le kit vendu dans plusieurs enseignes dont 2PMA ?
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage
Et détaillé sur Advrider :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=486957&page=2
Même si le côté un peu "tunning" du grand disque ne m'enchante pas à 100%, ça semble une bonne option.
2-Un plus gros étrier comme par exemple ce drôle de truc anglais 6 pistons qui se monterait "plug and play" : http://www.billet.co.uk/img/productlist20.JPG
Bizzare non ?
3-Un maitre cylindre moderne ?
4-Pour ce qui est de la question de monter un deuxième disque, moult fois débattue ici même, j'y renonce, pour des raisons de coût (la du cout, faut investire dans un disque + un étrier + un maitre cylindre + de la durite) mais aussi pour le commentaire récurent de l'alourdissement de la direction, comme par exemple jbt dans le poste
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/double-disque-avant-r100gs-t304.htm?highlight=disque+r80g+s
5-Reste une solution qui me parait fort intéressante, celle de steph80gs dans le poste :
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/enfin-un-frein-sur-un-80-g-s-t1931.htm
Un disque de lux, des plaquettes de lux, le tout en tout neuf. La dessus le kit de réfection du maitre cylindre et zou. D'ailleurs, mais le mieux est peut-être que je le fasse sur le poste en question, un petit feedback à ce jour en ayant d'avantage roulé et les références des tes pièces m'intéresse steph80gs…
Pour ce qui est du soit disant "défaut" de l'esthétique de la R80G/S, n'en déplaise aux rabat-joie, je m'en contente sans frustration.
Je ne sais pas combien sont arrivé au bout de mon long texte, mais vous devez être encore moins à y avoir trouvé de l'intérêt. Et certainement encore un petit peu moins à avoir un avis sur la question. Toutefois, si parmi ces derniers il en reste qui, en plus, on la motivation de formuler leur avis, merci d'avance.
Rémi
Rémi
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Vu tes critères de souhaits d'amélioration, le verdict est clair: il te faut une R100GS. Ou une R100R vu que tu ne fais pas de TT...
Sinon, considérant ce que je racontais et qui t'a servi:
- le repose pied bas ne demande presque aucune modification: ça se limite à un dessérage de la bielette de réglage de hauteur du selecteur, et de la tringle de la pédale de frein. 2 minutes maxi...
-le souci dû au 2e disque est valable pour la 100 GS qui utilise de lourds disques pleins semblable aux monolevers. Sur la 80 G/S, ils sont spécifiques, légers, percés et plus petits. L'effet gyroscopique supplémentaire induit est négligeable.
En plus compte tenu de la tendance au vrillage que possède la fourche de la G/S, mieux vaut monter un double disque pour des raisons de symétrie des efforts.
J'en causais hier avec Fenouil: lui n'a qu'un disque, mais en fonte, riveté sur une frette d'origine, et un etrier Brebo 4 pistons adapté avec une platine. Et un Téléfix pour rigidifier le tout. Ca freine pas mal apparemment.
Sinon, considérant ce que je racontais et qui t'a servi:
- le repose pied bas ne demande presque aucune modification: ça se limite à un dessérage de la bielette de réglage de hauteur du selecteur, et de la tringle de la pédale de frein. 2 minutes maxi...
-le souci dû au 2e disque est valable pour la 100 GS qui utilise de lourds disques pleins semblable aux monolevers. Sur la 80 G/S, ils sont spécifiques, légers, percés et plus petits. L'effet gyroscopique supplémentaire induit est négligeable.
En plus compte tenu de la tendance au vrillage que possède la fourche de la G/S, mieux vaut monter un double disque pour des raisons de symétrie des efforts.
J'en causais hier avec Fenouil: lui n'a qu'un disque, mais en fonte, riveté sur une frette d'origine, et un etrier Brebo 4 pistons adapté avec une platine. Et un Téléfix pour rigidifier le tout. Ca freine pas mal apparemment.
jbt
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
jbt a écrit:Vu tes critères de souhaits d'amélioration, le verdict est clair: il te faut une R100GS. Ou une R100R vu que tu ne fais pas de TT...
+1. en plus t'as GS tu la vendras, surement, relativement facilement après faudras trouver une 100 GS ou R.
Perso selon ce que tu décris je me metrais a la conquette du R100R, bon courage
flattwin66
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Si tu passes dans le coin, je te fais essayer ma 80G/S avec son kit double disque fonte (kit SEMC Brembo pour G/S)
Tu peux aussi monter deux disques BMW en enlevant de mémoire, 1,2mm sur la face interne des supports de disques (frettes)
Le rigidificateur BM est utile, même en double disque il rends l'avant plus précis
En ce moment, j'ai a l'avant les ressorts WP avec de la 10W, c'est trop freiné, je vais revenir a la 7,5. Je trouve aussi l'avant trop bas par rapport a l'arrière qui as un Ohlins a bombonne (je n'ai pas de cales dans la fourche)
J'ai aussi une té de fourche supérieur taillé dans la masse, ça ne change rien au comportement, mais c'est joli
Il doit surement être possible de monter une fourche jap sans trop de modifs. Un montage classique aux USA est la fourche de DR650, mais c'est dans un esprit TT, il y a sans doute des choses plus simples comme une fourche de Transalp ?
Je rêve moi aussi d'une boite 6... Kaiser en Allemagne fais des boites 6 racing, mais ça coute un bras ou un rein, au choix !
Le pont long de ST, je ne l'ai vu que sur le papier, toutes les ST que j'avais vues avaient un pont de G/S.
La vitesse de pointe me pose pas trop de soucis, je considère ma G/S un peu comme une XT500 qui aurait des freins et des watts ! j'évite de rouler a plus de 110 / 120
Tu peux aussi monter deux disques BMW en enlevant de mémoire, 1,2mm sur la face interne des supports de disques (frettes)
Le rigidificateur BM est utile, même en double disque il rends l'avant plus précis
En ce moment, j'ai a l'avant les ressorts WP avec de la 10W, c'est trop freiné, je vais revenir a la 7,5. Je trouve aussi l'avant trop bas par rapport a l'arrière qui as un Ohlins a bombonne (je n'ai pas de cales dans la fourche)
J'ai aussi une té de fourche supérieur taillé dans la masse, ça ne change rien au comportement, mais c'est joli
Il doit surement être possible de monter une fourche jap sans trop de modifs. Un montage classique aux USA est la fourche de DR650, mais c'est dans un esprit TT, il y a sans doute des choses plus simples comme une fourche de Transalp ?
Je rêve moi aussi d'une boite 6... Kaiser en Allemagne fais des boites 6 racing, mais ça coute un bras ou un rein, au choix !
Le pont long de ST, je ne l'ai vu que sur le papier, toutes les ST que j'avais vues avaient un pont de G/S.
La vitesse de pointe me pose pas trop de soucis, je considère ma G/S un peu comme une XT500 qui aurait des freins et des watts ! j'évite de rouler a plus de 110 / 120
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Oui oui.....
En fait tu voudrais garder la 80 G/S pour sa légéreté, maniabilité, caractère, mais tu aimerais les perfs d'une 100 GS ou R100R.
Bon.....
Solution : achète les deux !
En fait, tu peux améliorer effectivement le freinage, la tenue de route de la 80, mais tu n'auras pas la vitesse de croisière de la 100. Faut faire avec ou changer pour une 100.
Mais essaye z'en une avant. Tu pourrais trouver ta 80 bien plus sympa en repartant avec....
Parce-que à vouloir trop transformer ton 80 tu vas perdre quelque chose, sans pour autant obtenir une 100....
De toute façon, 80 ou 100, ce sont des bécanes très très sympas ( et comme toi, je ne vois rien qui me fascine vraiment dans la production moderne).
Mais.......................un 1100 GS, tu as pensé à un 1100 GS ?
En fait tu voudrais garder la 80 G/S pour sa légéreté, maniabilité, caractère, mais tu aimerais les perfs d'une 100 GS ou R100R.
Bon.....
Solution : achète les deux !
En fait, tu peux améliorer effectivement le freinage, la tenue de route de la 80, mais tu n'auras pas la vitesse de croisière de la 100. Faut faire avec ou changer pour une 100.
Mais essaye z'en une avant. Tu pourrais trouver ta 80 bien plus sympa en repartant avec....
Parce-que à vouloir trop transformer ton 80 tu vas perdre quelque chose, sans pour autant obtenir une 100....
De toute façon, 80 ou 100, ce sont des bécanes très très sympas ( et comme toi, je ne vois rien qui me fascine vraiment dans la production moderne).
Mais.......................un 1100 GS, tu as pensé à un 1100 GS ?
Francesco
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Ben voui Francesco, t'as bien compris.
Et venant de toi ça ne m'étonne pas ! (jai d'ailleurs bien rigolé lorsqu'en vacances j'ai vu ta célèbre trombine dans boxer mag )
La R100GS, j'en ai essayé une. En effet, elle est plus confortable, plus puissante, plus rapide... Mais elle m'a parue grosse et lourde. Bon c'était une paris dakar.. un peu encombrante c'est sur. Bref, en remontant sur la mienne, je me suis senti léger et plus joyeux
La R1100GS, j'y ai assez sérieusement pensé. Mais la encore, j'ai trouvé une moto lourde, et surtout, la roue avant me paraissait très loin, et totalement muette en retour d'information comme on dit...
Faut que je me renseigne sur ce kit double disque Brembo... Où le trouver et combien ça peut coûter
Merci les gars,
Rémi
Et venant de toi ça ne m'étonne pas ! (jai d'ailleurs bien rigolé lorsqu'en vacances j'ai vu ta célèbre trombine dans boxer mag )
La R100GS, j'en ai essayé une. En effet, elle est plus confortable, plus puissante, plus rapide... Mais elle m'a parue grosse et lourde. Bon c'était une paris dakar.. un peu encombrante c'est sur. Bref, en remontant sur la mienne, je me suis senti léger et plus joyeux
La R1100GS, j'y ai assez sérieusement pensé. Mais la encore, j'ai trouvé une moto lourde, et surtout, la roue avant me paraissait très loin, et totalement muette en retour d'information comme on dit...
Faut que je me renseigne sur ce kit double disque Brembo... Où le trouver et combien ça peut coûter
Merci les gars,
Rémi
Rémi
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Le kit double disque Brembo n'est plus vendu, je pense
J'avais tenté de contacter SEMC il y a environ un an, pas de réponse a mon mail.
J'ai une roue montée avec deux disques BM d'origine, il faut que j'essaye aussi.
J'avais tenté de contacter SEMC il y a environ un an, pas de réponse a mon mail.
J'ai une roue montée avec deux disques BM d'origine, il faut que j'essaye aussi.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Ne cherches pas, tu as la meilleure moto du monde, j'ai payé pour savoir.
Faut juste optimiser le freinage. Paraît qu'il y a des G/S qui freinent pas trop mal.
Le bruit : boah.
La vitesse de croisière : de toute façon c'est limité à 130, au delà on risque le bagne.
Pis à vouloir tout mieux on se retrouve avec une RT. Ça tient mieux la route, ça freine mieux, plus agile dans les virages qui se referment. Mais y'a plus de bruit de vent, fait chaud, plus lourd...
Moi non plus y'a rien qui me fait vibrer dans la production actuelle. A part la Xcountry, et encore, le look ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Faut juste optimiser le freinage. Paraît qu'il y a des G/S qui freinent pas trop mal.
Le bruit : boah.
La vitesse de croisière : de toute façon c'est limité à 130, au delà on risque le bagne.
Pis à vouloir tout mieux on se retrouve avec une RT. Ça tient mieux la route, ça freine mieux, plus agile dans les virages qui se referment. Mais y'a plus de bruit de vent, fait chaud, plus lourd...
Moi non plus y'a rien qui me fait vibrer dans la production actuelle. A part la Xcountry, et encore, le look ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Verandaliste
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
salut à tous... ben Rémi, il en a écrit des choses sur sa g/s.... ces choses , avec de la patience et du temps, j'aurais pu raconter à peu près pareil, ...ouais, pas tout mais à peu près...
Alors, lors de l'achat de ma première g/s, j'ai roulé et ai pensé les défauts décrits par Rémi...puis ensuite je suis passé à 1150 gs (confort, freins) !!!euh, non... pas pour moi...
Ensuite et vite fait, je me suis dis que j'avais fait une grosse boulette (de la vendre!!! )... du coup, j'ai revendu la gs moderne puis..., j'ai trouvé ma g/s actuelle, superbe, propre, etc..., puis direction Italie Suisse..et là, le plaisir RETROUVE...Mais oui..
Ma titine a un amortisseur plus fonctionnel que celui d'origine et une selle plus épaisse (j'ai acheté la moto comme ça !!! )... bon, je me suis juste équipé pour l'instant d'un GArmin Csx 60 pour éviter de me paumer...
Mais manque un truc au seuil de l'automne,
je roule par tous les temps... parfois même suis pressé ... donc, j'ai acheté sans vendre ma g/s, une K.75 RT, pas cher, pas trop de kms. que j'utilise sous la pluie, le brouillard.. bref, pour l'automne et l'hiver...quand il fait moche quoi, trop moche...
Autrement dit : Concernant ma pomme, je ne vendrais jamais ma g/s... juste améliorer certaines choses comme Rémi... pneus route (moins bruyant , sacoches, et un bel échappement là, je sèche sur le modèle...) ensuite, je verrai pour la fourche avant, ressorts etc... les freins me vont bien...alors, là, pas de changement... bonne route à tous
Alors, lors de l'achat de ma première g/s, j'ai roulé et ai pensé les défauts décrits par Rémi...puis ensuite je suis passé à 1150 gs (confort, freins) !!!euh, non... pas pour moi...
Ensuite et vite fait, je me suis dis que j'avais fait une grosse boulette (de la vendre!!! )... du coup, j'ai revendu la gs moderne puis..., j'ai trouvé ma g/s actuelle, superbe, propre, etc..., puis direction Italie Suisse..et là, le plaisir RETROUVE...Mais oui..
Ma titine a un amortisseur plus fonctionnel que celui d'origine et une selle plus épaisse (j'ai acheté la moto comme ça !!! )... bon, je me suis juste équipé pour l'instant d'un GArmin Csx 60 pour éviter de me paumer...
Mais manque un truc au seuil de l'automne,
je roule par tous les temps... parfois même suis pressé ... donc, j'ai acheté sans vendre ma g/s, une K.75 RT, pas cher, pas trop de kms. que j'utilise sous la pluie, le brouillard.. bref, pour l'automne et l'hiver...quand il fait moche quoi, trop moche...
Autrement dit : Concernant ma pomme, je ne vendrais jamais ma g/s... juste améliorer certaines choses comme Rémi... pneus route (moins bruyant , sacoches, et un bel échappement là, je sèche sur le modèle...) ensuite, je verrai pour la fourche avant, ressorts etc... les freins me vont bien...alors, là, pas de changement... bonne route à tous
iom
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Pour un freinage avant très correct :
Disque alu adaptable de chez France Equipement ( juste les rivets de l'ancien disque à faire sauter, le nouveau est vendu avec la boulonnerie).
Des plaquettes AP racing ( mais j'imagine que d'autres vont bien aussi)
Une durite alu
coût : 105+21+59 osus.
Disque alu adaptable de chez France Equipement ( juste les rivets de l'ancien disque à faire sauter, le nouveau est vendu avec la boulonnerie).
Des plaquettes AP racing ( mais j'imagine que d'autres vont bien aussi)
Une durite alu
coût : 105+21+59 osus.
Francesco
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Disque alu ? C'est pas toi qui les aurais les hallus ?
Richard de l'Aulagnier
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
pour tirrer plus long, pourquoi ne pas mettre un 130/90 au lieu du 130/80 ? Simple et efficace
de mémoire il faut enlever 2mm sous les frettes pour avoir un double disque avec les disques d'origine. Je vais mesurer tout ça sous peu sur la mienne. En double disque, rigidificateur BM, rien a redire, ça vrille pas et c'est précis.
de mémoire il faut enlever 2mm sous les frettes pour avoir un double disque avec les disques d'origine. Je vais mesurer tout ça sous peu sur la mienne. En double disque, rigidificateur BM, rien a redire, ça vrille pas et c'est précis.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Ma G/S est chaussée en Metzler enduro 2,ça passe trés bien sur le sec comme le mouillé,le freinage ,moi je trouve qu'elle freine bien,j'arrive à bloquer la roue av sans tirer comme un malade.Par rapport à la K 100 quel ,plaisir à rouler. Ca n'engage que moi,je suis accro...
Rock23
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Je suis bien en accord avec ce questionnement méta mécanique, il n'y a guère que la 80 gs pour poser ce type de problème.
Il y a quelque chose d'une quintessence indépassable dans cette moto. On peut certes l'améliorer mais faire mieux, en toute mauvaise foi, je ne crois pas. Pas sans rajouter 20 ou 30 kg et des paralever aussi laids qu'inutiles...
Si je ne suis donc pas d'accord avec JBT pour dire qu'il te faut un 100 GS, il est néanmoins possible de passer le GS en 1000, ce qui la transfigure sans la faire ressembler à un 100 gs lourdaud et anémique. je parle toujours en toute objectivité.
Je suis tellement fan de cette modification que je suis en train de me faire une 2e 80/100 Gs, avec un haut moteur de 1000 rt grosses soupapes.
Ce n'est pas une modif qui va chercher cher et ça résout une bonne partie de tes questions.
Reste le bruit. Là c'est avant tout une affaire de norme, parce que avec la boite à fumée, cette machine n'a pas besoin d'un gros silencieux pour passer inaperçue.
Perso je roule avec un mini pot lazer de Yam R6 au bout de la boite à fumée et ce, tous les jours dans paris, porte d'Aubervilliers ou les contrôles sont fréquents et je en me suis jamais fait arrêté.
Reste, les freins... Et là, c'est vrai que je me fais peur régulièrement. Pas plus tard que ce matin, j'ai failli m'emplâtrer une voiture qui ne faisait que relentir un peu brutalement dans les embouteillages...
Pourtant les plaquettes et le liquide sont neufs et la durit aviation...
Je réfléchi donc comme toi en rêvant d'autre chose que d'un ralentisseur.
J'ai aussi un disque fonte qui traîne mais je l'ai enlevé parce qu'il ne commençait à freiner que quand j'était arrivé au boulot (très long temps de chauffe)
le double disque... J'ai pas osé rogner le mm et demi sur le disque qui permet de les monter par paire parce que je ne sais pas comment faire... Faut-il s'adresser à un pro ou y a-t-il un moyen de faire ça proprement?
Tu vois, Jef pleure pas, t'es pas tout seul... à te poser des questions somme toute assez ordinaire quand on aime sa brêle.
Dernière question éculée. y a-t-il des plaquettes vraiment plus efficaces avec les disques d'origines?
La moto idéale est au bout de la 80 G/S, j'en suis sûr...
sam
Il y a quelque chose d'une quintessence indépassable dans cette moto. On peut certes l'améliorer mais faire mieux, en toute mauvaise foi, je ne crois pas. Pas sans rajouter 20 ou 30 kg et des paralever aussi laids qu'inutiles...
Si je ne suis donc pas d'accord avec JBT pour dire qu'il te faut un 100 GS, il est néanmoins possible de passer le GS en 1000, ce qui la transfigure sans la faire ressembler à un 100 gs lourdaud et anémique. je parle toujours en toute objectivité.
Je suis tellement fan de cette modification que je suis en train de me faire une 2e 80/100 Gs, avec un haut moteur de 1000 rt grosses soupapes.
Ce n'est pas une modif qui va chercher cher et ça résout une bonne partie de tes questions.
Reste le bruit. Là c'est avant tout une affaire de norme, parce que avec la boite à fumée, cette machine n'a pas besoin d'un gros silencieux pour passer inaperçue.
Perso je roule avec un mini pot lazer de Yam R6 au bout de la boite à fumée et ce, tous les jours dans paris, porte d'Aubervilliers ou les contrôles sont fréquents et je en me suis jamais fait arrêté.
Reste, les freins... Et là, c'est vrai que je me fais peur régulièrement. Pas plus tard que ce matin, j'ai failli m'emplâtrer une voiture qui ne faisait que relentir un peu brutalement dans les embouteillages...
Pourtant les plaquettes et le liquide sont neufs et la durit aviation...
Je réfléchi donc comme toi en rêvant d'autre chose que d'un ralentisseur.
J'ai aussi un disque fonte qui traîne mais je l'ai enlevé parce qu'il ne commençait à freiner que quand j'était arrivé au boulot (très long temps de chauffe)
le double disque... J'ai pas osé rogner le mm et demi sur le disque qui permet de les monter par paire parce que je ne sais pas comment faire... Faut-il s'adresser à un pro ou y a-t-il un moyen de faire ça proprement?
Tu vois, Jef pleure pas, t'es pas tout seul... à te poser des questions somme toute assez ordinaire quand on aime sa brêle.
Dernière question éculée. y a-t-il des plaquettes vraiment plus efficaces avec les disques d'origines?
La moto idéale est au bout de la 80 G/S, j'en suis sûr...
sam
sameleon
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
sur les freins te les plaquettes, j'ai posé plein de questions inutiles (sauf pour la modif du double disque) vu qu'il y a juste en dessous un sujet complet... désolé.
sameleon
Re: R80G/S, métaphysique, existentialisme et des freins bordel !
Bonjour,
Je déterre ce post de Rémi que je viens de lire avec plaisir. J'aimerai bien connaître la suite. J'envisage toujours des améliorations sur ma G/S comme le freinage et ton retour d'expérience sur tes solutions m'intéresse.
Par contre, sur les autres points, es-tu arrivé à des solutions satisfaisantes ?
Je déterre ce post de Rémi que je viens de lire avec plaisir. J'aimerai bien connaître la suite. J'envisage toujours des améliorations sur ma G/S comme le freinage et ton retour d'expérience sur tes solutions m'intéresse.
Par contre, sur les autres points, es-tu arrivé à des solutions satisfaisantes ?
Drel37
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