Et la fluidité de l' huile des fourreaux de fourches !!!
+8
Moumousse
Richard de l'Aulagnier
the thing
Mick13
LULU T100
jbt
Palica Gringo
freud24100
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et la fluidité de l' huile des fourreaux de fourches !!!
Topf a écrit:De la bonne huile ou l'huile qui convient ?
Lesieur, fruitd'or etc..
Employez de l'huile qui convient à l'utilisation que vous en faites.
Fourche hydraulique, huile hydraulique. Le moteur a ses huiles, les boites aussi.
Il y a longtemps, nous n'avions pas l'éventail de produit d'aujourd'hui et les fourches, déjà, amortissaient nos machines.
J'utilise de la Dextron (*),elle est compatible et trouvable dans beaucoup de grandes surfaces, été comme hiver, c'est un bon compromis.
Comme les lessives il y a toujours mieux, reste à le prouver. Bonne route !
(*) C'est de l'huile pour boite auto et là, elle est à rude épreuve.
tu l'utilise sur quelle moto , STP
LULU T100
L'huile de fourche, suite..
J'ai et j'utilise encore cette huile dans toutes mes motos, anglaises et japonaises. Quant à la R 50, je n'ai pas le choix!
Sponsoré par Winn's mais conseillé d'un complice de chez Motul, nous entretenions quelques machines sportives, nous avons abattus bon nombres d'idées reçues. Depuis, mes choix se font avec un certain recul.
Sponsoré par Winn's mais conseillé d'un complice de chez Motul, nous entretenions quelques machines sportives, nous avons abattus bon nombres d'idées reçues. Depuis, mes choix se font avec un certain recul.
Topf
et pour une série /6 ?
Quelle viscosité prendre pour une série /6 ?
La notice de la moto n'indique aucune viscosité ; elle préconise de la Shell 4001 BP aéro-hydraulique, qui n'existe plus.
Pareil, la RMT n'indique aucune viscosité et elle donne une liste de 6 huiles préconisées dont plus aucune n'existe et dont je n'arrive pas à retrouver les spécifications.
La dernière fois que j'avais vidangé la fourche j'avais mis de la Motul "Motyl 15-20" sur recommandation d'un concessionnaire BMW, mais je trouve la fourche dure et elle sautille sur les petites bosses.
La notice de la moto n'indique aucune viscosité ; elle préconise de la Shell 4001 BP aéro-hydraulique, qui n'existe plus.
Pareil, la RMT n'indique aucune viscosité et elle donne une liste de 6 huiles préconisées dont plus aucune n'existe et dont je n'arrive pas à retrouver les spécifications.
La dernière fois que j'avais vidangé la fourche j'avais mis de la Motul "Motyl 15-20" sur recommandation d'un concessionnaire BMW, mais je trouve la fourche dure et elle sautille sur les petites bosses.
Skill
Re: Et la fluidité de l' huile des fourreaux de fourches !!!
Pour un /6 ? ben c'est comme pour une /5 ou /7 en fait. Tu as sur la page précédente toutes les réponses possibles. La valeur la plus courante étant 10, perso j'ai 7.5 sur la G/S, à toi de te faire ton opinion en testant.
Page 2 sur 2 • 1, 2