Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une R100R Flatistanaise........

+69
Proteus
armando
CLAUDEDEBESAC
BernardP
Fr@nck03
Ricard25
westy64
ffrd
desmot
goeland_
nortonton
rac_lette
B Murr
Seven
Skill
gunthar
Marcogrut
BASQMW
Airedale 09
loiclux
beaujolais racer
Gastair
BMvince
Lolo49
Richard
tontons
Acatène
calendos
tonton
francklaff
Domj
orange racer
zaf
bib
fabinomoto
Tofaix
jmarc06
ROLAND
3pitipoi
Philimael
fendlabise
mr C.
the thing
VA2OR
Olivier-630
Pépino
Verandaliste
Savate
Moumousse
BlackFish
flatourien
Palica Gringo
phildep08
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Royal Enfileur
Dom
GeorgeS 69
jbt
belo
briconanard
Mick13
flattwin66
NONO84
Fuwalda
DENIS
Flatman
breizracer
Francesco
73 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Sam 9 Mar 2019 - 18:59

Francesco a écrit:
Faudra peut-être que je colle des grippe-genoux comme ceux que vends Wunderlich. Sur mon résé, visiblement il y en avait, et même après passage d'acétone, on devine encore les traces de colle.

Ahhh !..........j'ai la réponse que je subodorais, ayant vu les fameuses traces sur les côtés du réservoir drunken souris

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Sam 9 Mar 2019 - 19:18

Oui mais tu n'as pas encore vu la rouille dans le résé ? ( Je n'avais plus de traitement restom sous la main, c'est pour ça que j'ai bourré de la colle. ) 
C'est dingue que ça ait tenu jusque là ! 
(Bon, faut dire que je remplissais le résé litre après litre, jamais plus..... Suspect)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 11:19

Bon, le démarreur n'a pas voulu passé le cap des 50 000 kms drunken
Après un gros KRRRRR + CLACCLACCLAC, le moteur n'a pas démarré. Puis, plus rien en appuyant sur le bouton de démarreur, si ce n'est un p'tit clac. Après avoir enclenché une vitesse, pour faire tourner le volant moteur, le démarreur a daigné faire son oeuvre.
Mais, manifestement, le lanceur ne revient pas complètement à sa place initiale après le lancement du moteur, d'où un bref bruit de crécelle caractéristique, qui disparaît dés que le moteur tourne.
Bref, un peu de mécanique en perspective souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  nortonton Lun 1 Avr 2019 - 11:25

Je comprends enfin où était passé le démarreur dans ma poubelle , qui avait disparu après une visite du Padre. Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  beaujolais racer Lun 1 Avr 2019 - 11:27

Dom a écrit:Bon, le démarreur n'a pas voulu passé le cap des 250 000 kms drunken
Francesco t'a pas prévenu qu'elle avait déjà deux tours de compteur?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 11:44

nortonton a écrit:Je comprends enfin où était passé le démarreur dans ma poubelle , qui avait disparu après une visite du Padre. Suspect

Il devait y avoir aussi un câble d'accélérateur dans ta poubelle, avec le démarreur, vu que celui coté gauche est effiloché à l'endroit habituel au niveau du carbu Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  nortonton Lun 1 Avr 2019 - 12:46

Dom a écrit:
nortonton a écrit:Je comprends enfin où était passé le démarreur dans ma poubelle , qui avait disparu après une visite du Padre. Suspect

Il devait y avoir aussi un câble d'accélérateur dans ta poubelle, avec le démarreur, vu que celui coté gauche est effiloché à l'endroit habituel au niveau du carbu Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 145644
Je viens de vendre une 100RT à un Flatistanais qui avait 700 bornes à  faire pour rentrer chez lui.
3 jours déjà , et pas de nouvelles...   affraid

Elle avait pourtant reçu la bénédiction du Padre lors d'un essai Languedocien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  jbt Lun 1 Avr 2019 - 13:09

Il devait passer vers chez moi sur le trajet du retour, non?
Parce que j'ai l'impression que mon tas de compost a changé d'aspect récemment alors que je n'y ai pas touché depuis le dernier contrôle fiscal.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Lun 1 Avr 2019 - 14:04

Dom a écrit:Bon, le démarreur n'a pas voulu passé le cap des 50 000 kms drunken
Après un gros KRRRRR + CLACCLACCLAC, le moteur n'a pas démarré. Puis, plus rien en appuyant sur le bouton de démarreur, si ce n'est un p'tit clac. Après avoir enclenché une vitesse, pour faire tourner le volant moteur, le démarreur a daigné faire son oeuvre.
Mais, manifestement, le lanceur ne revient pas complètement à sa place initiale après le lancement du moteur, d'où un bref bruit de crécelle caractéristique, qui disparaît dés que le moteur tourne.
Bref, un peu de mécanique en perspective  souris  
Ah parce-que en plus tu utilises le démarreur ?  tss tss

Ces motos là, c'est pour la compétition. On passe la 3, on recule pour trouver la compression, on part en courant et au bout de 300/400 mètres, on se jette sur la selle en embrayant. C'est la seule méthode ! 

Sérieusement, j'espère que tu en seras quitte pour un nettoyage. J'avais piqué celui là pendant un essai d'un Flat à Nortonton (J'ai eu le temps, il roule encore moins vite que moi ) , mais vu qu'il ramène un tas de truc d'Indonésie, c'était p'têt une daube ?  saispas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Dscf3613
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 14:23

Francesco a écrit:
Sérieusement, j'espère que tu en seras quitte pour un nettoyage. J'avais piqué celui là pendant un essai d'un Flat à Nortonton (J'ai eu le temps, il roule encore moins vite que moi ) , mais vu qu'il ramène un tas de truc d'Indonésie, c'était p'têt une daube ?  saispas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Dscf3613

Donc, sérieusement, si je comprends bien, il y a déjà eu une intervention sur le démarreur ?
Laquelle ?
Pour le nettoyage, c'est râpé, vu le sinistre bruit qu'il fait, lorsqu'il fonctionne faché
J'ai déjà commandé un Valéo D6RA15.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  gunthar Lun 1 Avr 2019 - 14:38

Au fait, Francesco, le démarreur quasi neuf, à peine 50 000 km, que je t'ai payé il y a quinze jours pour ma RT, t'as pas oublié de me mettre les vis de fixation ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 14:49

C'est bien les gars.......continuez drunken

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Jukebo11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Lun 1 Avr 2019 - 19:11

Et j'ai failli y croire !!!! Sacré Dom, on est bien le 1er avril !!! Ah ah ah !!!  souris


(Le démarreur je l'avais démonté pour mieux enlever la poussière qui s'incruste entre le carter et le démarreur.... Suspect)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 19:13

Francesco a écrit:Et j'ai failli y croire !!!! Sacré Dom, on est bien le 1er avril !!! Ah ah ah !!!  souris

Farpaitement hahaha

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 0f025d10

ps:merci pour les infos via le téou clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Sam 20 Avr 2019 - 17:52

Bon, résultat des courses.
Le pignon du lanceur a les dents bien usées et arrondies.
D'autre part, ce pignon a également un jeu latéral assez important, ce qui a surement contribué à ce qu'il chevauche les dents de la couronne du volant moteur, laissant une trace de l'opération sur une vingtaine de dents de la dite couronne. Mais rien de grave heureusement.
Avec le démarreur neuf, ça va tout de suite mieux mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Sam 20 Avr 2019 - 20:25

Bon ben tant mieux !
Si tu me renvoies l'ancien, et qu'après expertise je vérifie qu'il est effectivement irréparable, je te rembourserai les frais d'envoi. Sympa, non ? 

Mon mécano BM m'avait dit que l'embiellage faisait un bruit bizarre, mais il ne m'avait pas parlé du démarreur. Ils sont vraiment nuls ces mécanos ! 
(Par contre, lui il arrivait à passer les vitesses jusqu'à la 4ème .  bien)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  piegux Lun 22 Avr 2019 - 14:09

nortonton a écrit:
Dom a écrit:
nortonton a écrit:Je comprends enfin où était passé le démarreur dans ma poubelle , qui avait disparu après une visite du Padre. Suspect

Il devait y avoir aussi un câble d'accélérateur dans ta poubelle, avec le démarreur, vu que celui coté gauche est effiloché à l'endroit habituel au niveau du carbu Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 145644
Je viens de vendre une 100RT à un Flatistanais qui avait 700 bornes à  faire pour rentrer chez lui.
3 jours déjà , et pas de nouvelles...   affraid

Elle avait pourtant reçu la bénédiction du Padre lors d'un essai Languedocien.
Le retour s'est bien passé . Pas de soucis de démarreur.  Simplement les vitesses qui passaient mal. La biellette était bien desserrée d'où pas mal de course au sélecteur.  Ça semble être rentré dans l'ordre après resserrage. Le bénédiction dont avait bénéficié la moto m'a permis quand même d'arriver sans encombre.


Dernière édition par piegux le Sam 6 Juin 2020 - 20:32, édité 2 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Lun 22 Avr 2019 - 15:21

Suspect Le truc classique pour que le "client" ne se rende pas compte immédiatement que la boîte est morte. M'enfin, de la part d'un arnaqueur né comme Nortonton, plus rien ne m'étonne..... Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Ven 26 Avr 2019 - 16:13

Francesco a écrit:Les plastiques peuvent te servir : mon garde-boue noir n'est pas en très bel état, ça vaudra le coup de repeindre l'améthyste, qui lui est top. Et les caches latéraux ont tendance sur les R100R à "éclater" la peinture aux endroits où ils se clipsent. Ça pourra te servir un jour d'en avoir à repeindre aussi.....

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Dscf8945

Francesco m'ayant fourni avec la moto de la pièce de rechange  jap , l'habillage améthyste s'est transformé en avus black, afin de remplacer l'habillage pas top qui était en place sur la moto à l'achat:

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 R100r212
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Lolo49 Ven 26 Avr 2019 - 16:53

Elle va être (presque) neuve Dom. clin

Peut-être une chance de la voir à Savonnières le 12 mai prochain.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Ven 26 Avr 2019 - 17:21

Lolo49 a écrit:Elle va être (presque) neuve Dom. clin

Ouaip souris

Lolo49 a écrit:Peut-être une chance de la voir à Savonnières le 12 mai prochain.

Surement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Sam 6 Juin 2020 - 20:12

J'avions oublié la photo prise à Savonnières. drunken souris

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 R100r217
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Sam 6 Juin 2020 - 20:35

yaaa coeur

Tu ne veux pas l'échanger contre une 700 GS ? 









Je plaisante, hein.....


Dernière édition par Francesco le Sam 6 Juin 2020 - 20:57, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Sam 6 Juin 2020 - 20:45

Francesco a écrit:yaaa

Tu ne veux pas l'échanger contre une 700 GS ? 









Je plaisante, hein.....

Une 650RE ferait plutôt l'affaire. siffle








Je plaisante, hein.....
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Sam 6 Juin 2020 - 20:56

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Tom31 Dim 7 Juin 2020 - 12:36

Y'a eu une modification au niveaux des compteurs ? je trouve qu'on voit bien les caches compteurs chromés...


Dernière édition par Tom31 le Dim 7 Juin 2020 - 18:29, édité 1 fois
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 25 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum