Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tige de remise à zéro du trip journalier

2 participants

Tige de remise à zéro du trip journalier Empty Tige de remise à zéro du trip journalier

Message  bnlm Ven 18 Oct 2024 - 12:55

Bonjour à tous,

Suite à la réception d'un bloc compteur compte-tour de série 7 sur lequel la tige de remise à zéro du trip journalier, j'ai profité d'avoir l'imprimante 3D qui chauffe (pour mes supports de cadrans accessoires souris) pour créer un modèle de remplacement.

Tige de remise à zéro du trip journalier Screen15

Il peut s'imprimer en 3D, debout, avec une imprimante FDM. Il remplace complètement la tige cassée, sur laquelle on peut prélever le circlip et le joint torique pour les installer sur la nouvelle tige.
Tige de remise à zéro du trip journalier Img_4513

Un petit coup de papier verre fin sur les 4 côtés du carré qui entraine la remise à zéro pour que ça rentre juste comme il faut, et c'est presque ni vu ni connu.

Tige de remise à zéro du trip journalier Img_4512
Tige de remise à zéro du trip journalier Img_4511

Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai mis le modèle sur Thingiverse (gratuit) : thingiverse.com/thing:6801533 (le lien ne sera valide que demain… le site demande un délai de 24h avant la publication)

biker
bnlm
bnlm

Revenir en haut Aller en bas

Tige de remise à zéro du trip journalier Empty Re: Tige de remise à zéro du trip journalier

Message  Mick13 Sam 19 Oct 2024 - 22:15

Bravo, et merci pour le partage

Revenir en haut Aller en bas