Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bitza 800/2

+6
BernardP
Seven
jbt
Monsieur
Phil...
tontons
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bitza 800/2 - Page 2 Empty Re: bitza 800/2

Message  tontons Mar 8 Oct 2024 - 9:42

J'ai fait une entretoise qui fera office de rigidificateur, le garbe-boue arrière d'origine n'étant pas conservé (la boulonnerie ne sera pas la définitive).
Elle me servira aussi de support au garde boue qui viendra se fixer au ras du dessous.

bitza 800/2 - Page 2 Loin10bitza 800/2 - Page 2 Gros-p10

tontons

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbt Mar 8 Oct 2024 - 13:02

Les oreilles soudées sur les pots de suspension ne sont pas très rigides.
Tu peux t'inspirer des rigidificateurs de fourche pour te reprendre au sommet des pots, en sandwich ou autour des caches supérieurs.
jbt
jbt

Message  tontons Mar 8 Oct 2024 - 13:18

jbt a écrit:Les oreilles soudées sur les pots de suspension ne sont pas très rigides.
Tu peux t'inspirer des rigidificateurs de fourche pour te reprendre au sommet des pots, en sandwich ou autour des caches supérieurs.
J'ai effectivement remarqué que les oreilles étaient plutôt "souples" mais je me suis dit:
- qu'elles ne serviraient qu'à "transférer" sur mon entretoise les efforts qu'elles supportent ;
- les côtés de l'entretoise font toute la superficie des oreilles et les rigidifient (mais il est vrai que c'est alors la soudure des oreilles qui encaisse tout) ;
- je suis plutôt un poids léger et je ne ferai pas de duo
- sur pas mal de /2 sur lesquelles les garde boue arrières ont été déposés, il n'y a rien comme rigidificateur (bon, ce n'est parce que certains font n'importe quoi qu'il faut les copier ...)

Mais ce qui m'a surtout convaincu de retenir cette solution, c'est que sur ces oreilles qu'était fixé le garde boue d'origine ;
c'est pour ces raisons que je me suis dit que ça devrait passer "crème"  bitza 800/2 - Page 2 145644

Cela étant, je vais quand même regarder de nouveau. Mais je ne comprends pas ce que tu suggères: me " reprendre au sommet des pots": il y a pas mal de distance entre les pots et cette zone (?).

Merci pour ton conseil
tontons
tontons

Message  Seven Mar 8 Oct 2024 - 13:41

Je pense également que ton montage fera le job, comme d'origine et tu ne fixeras que le garde boue, pas de siège passager, ni d'occupant
Si tu relies les des "tourelles" d'amortos, tu devras faire un support pour rabaisser le garde boue, perso, je resterai sur le premier montage, j'avais posé un fer plat de la même manière, sur mon bitza "custom" en 82, ça n'avait jamais bougé   clin
Seven
Seven

Message  ffrd Mar 8 Oct 2024 - 18:07

bitza 800/2 - Page 2 569134
Le cadre d'origine est prévu pour le side-car.
Il pèse une tonne et au fil du temps ils l'ont blindé de renforts.
les oreilles sont là pour supporter le garde boue, son porte paquet, et le siège du passager.
Tu crains quoi ? de vriller l'arrière du cadre sur une grosse accélération des 8 Chevaux apportés par le montage d'un bloc 800 ?
Je te suis pas sur ce truc.
ffrd
ffrd

Message  tontons Mar 8 Oct 2024 - 18:48

ffrd a écrit:bitza 800/2 - Page 2 569134
Le cadre d'origine est prévu pour le side-car.
Il pèse une tonne et au fil du temps ils l'ont blindé de renforts.
les oreilles sont là pour supporter le garde boue, son porte paquet, et le siège du passager.
Tu crains quoi ? de vriller l'arrière du cadre sur une grosse accélération des 8 Chevaux apportés par le montage d'un bloc 800 ?
Je te suis pas sur ce truc.
Ben, à vrai dire , j'hésitais ... Je craignais effectivement, au pire, que le cadre ne s'écarte à l'arrière, pas tant à cause des quelques chevaux en plus (plus que 8 quand même  souris) mais si je prenais des trous ou des dos d'âne un peu fort et que petit à petit ça ne s'écarte, insidiseusement serais-je tenté de dire ... .
Si ça passe sans, tant mieux, ça servira juste de point de fixation au garde boue  souris
tontons
tontons

Message  ffrd Mar 8 Oct 2024 - 19:34

Non bien sûr mais le moteur de la 69/s donne 42 Cv soit 70CV/litre, le 750 avec ses 50Cv ne fait "que" 66.
le 69/S à donne toute sa puissance à 7500 tr/mn pour seulement 6400 pour le 7.5 lors de sa présentation en 1969.
Je ne sais pas si je serais obligé de passer au trois roues un jour, mais ma préférence irait certainement vers un side léger avec un moteur de 750.
Pour le moment ça va encore bien du côté santé !
ffrd
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2