Ma recente aquisition
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Re: Ma recente aquisition
en effet le disque est neuf, j'ai repris le réglage des plaquettes qui pour moi méritait mieux, le "parallélisme" était bon mais on voit sur la photo qu'il serrait plutôt sur l'intérieur du disque, la logique veut que plus le disque est grand meilleur est le freinage
ceci dit je n'ai pas senti grande différence mais c'est mon premier, comment dire sans offusquer personne ... "vrai" flat ? alors il est clair qu'en descendant du 1190 Adventure ou du R1200R ça change un peu
au programme pour s'occuper d'ici le printemps:
révision de la fourche qui n'a pas du voir d'huile propre depuis un certain temps
étanchéité moteur: les joints de colonnettes sont a l'agonie !
une bonne révision histoire de repartir sur des bonnes bases
et si le mauvais temps persiste peut être une remise en peinture de la partie cycle (sinon ce sera pour l'hiver d'après)
et quelques branchement électriques bizaroîdes à reprendre, a ce sujet j'en appellerai peut être à vos lumières (sans jeu de mots) j'ai l'impression que ces premiers modèles de série6 (production 09/73)sont un peu des moutons a 5 pattes: éclairage au commodo gauche et contacteur 5 positions ... y a double emploi ou alors ça a été bricolé plus que je ne le pense ?
ceci dit je n'ai pas senti grande différence mais c'est mon premier, comment dire sans offusquer personne ... "vrai" flat ? alors il est clair qu'en descendant du 1190 Adventure ou du R1200R ça change un peu
au programme pour s'occuper d'ici le printemps:
révision de la fourche qui n'a pas du voir d'huile propre depuis un certain temps
étanchéité moteur: les joints de colonnettes sont a l'agonie !
une bonne révision histoire de repartir sur des bonnes bases
et si le mauvais temps persiste peut être une remise en peinture de la partie cycle (sinon ce sera pour l'hiver d'après)
et quelques branchement électriques bizaroîdes à reprendre, a ce sujet j'en appellerai peut être à vos lumières (sans jeu de mots) j'ai l'impression que ces premiers modèles de série6 (production 09/73)sont un peu des moutons a 5 pattes: éclairage au commodo gauche et contacteur 5 positions ... y a double emploi ou alors ça a été bricolé plus que je ne le pense ?
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
Elle est plutôt jolie, même sans ses filets les clignos alu (/5) sont bien plus jolis que ceux d'origine en vrai plastoc
Seven
Re: Ma recente aquisition
tonton 89 a écrit: j'ai l'impression que ces premiers modèles de série6 (production 09/73)sont un peu des moutons a 5 pattes: éclairage au commodo gauche et contacteur 5 positions ... y a double emploi ou alors ça a été bricolé plus que je ne le pense ?
Non, c'est d'origine je pense :
Si on veut pinailler,, les disques premières générations étaient des trous 3-2, a partir de 1978, c’était des trous 2-2.
Re: Ma recente aquisition
Belle peinture sans les filets , ça brille . Reste à voir l'intérieur de la bête .
jeannot 87
Re: Ma recente aquisition
Bon, sur la revue technique série 6 on trouve,
que les premières R75 homologué en France sont en janvier 74 à partir du numéro 4 010 201,
Et les nouveaux commodos sur les modèles 75 en octobre 74...Il est tout à fait possible que ce soit d'origine à la sortie d'usine,
Bmw à l'époque suivant la disponibilité des pièces n’hésitait pas quelquefois à faire des entorses...
D'autant que tu doit avoir un des premiers modèles sortie en 73.
que les premières R75 homologué en France sont en janvier 74 à partir du numéro 4 010 201,
Et les nouveaux commodos sur les modèles 75 en octobre 74...Il est tout à fait possible que ce soit d'origine à la sortie d'usine,
Bmw à l'époque suivant la disponibilité des pièces n’hésitait pas quelquefois à faire des entorses...
D'autant que tu doit avoir un des premiers modèles sortie en 73.
Re: Ma recente aquisition
Merci de ton implication, la mienne porte le numéro 4010540 fabriquée en octobre 73 d'après real OEM mise en circulation avril 74
je ne me suis pas encore complétement investi sur la partie électrique étant donné que tout fonctionne....ou presque et que si je décide de m'attaquer a la partie cycle cette année je vais devoir la déshabiller complétement
mais d'origine ou pas il y a du y avoir des interventions sur le les branchements d'où certains fonctionnements étrange
le contacteur d'embrayage avait été shunté, le coupe contact est inopérant et dès la position 1, celle du stationnement qui permet d'enlever la clé avec les veilleuses il y a du jus partout et tu peux partir avec la moto, seule la dernière position (5) ajoute le feu de croisement quelque soit la position du comodo gauche
j'approfondirai ça dans l'hiver d'autant que je ne suis pas d'être dans la bonne section pour parler technique
je ne me suis pas encore complétement investi sur la partie électrique étant donné que tout fonctionne....ou presque et que si je décide de m'attaquer a la partie cycle cette année je vais devoir la déshabiller complétement
mais d'origine ou pas il y a du y avoir des interventions sur le les branchements d'où certains fonctionnements étrange
le contacteur d'embrayage avait été shunté, le coupe contact est inopérant et dès la position 1, celle du stationnement qui permet d'enlever la clé avec les veilleuses il y a du jus partout et tu peux partir avec la moto, seule la dernière position (5) ajoute le feu de croisement quelque soit la position du comodo gauche
j'approfondirai ça dans l'hiver d'autant que je ne suis pas d'être dans la bonne section pour parler technique
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
tonton 89 a écrit:et dès la position 1, celle du stationnement qui permet d'enlever la clé avec les veilleuses il y a du jus partout et tu peux partir avec la moto, seule la dernière position (5) ajoute le feu de croisement quelque soit la position du comodo gauche
La position 5, c'est celle du stationnement, 2, 3 et 4 il y a le contact.
Re: Ma recente aquisition
Les "nouveaux" commodo fonctionnent correctement avec un contacteur à clé à 3 positions et un relais lumière.
Sinon, c'est du n'importe quoi et en feux de stationnement, clé retirée, on peut démarrer la moto en mettant l'inverseur jaune du commodo de gauche en bas.
Sinon, c'est du n'importe quoi et en feux de stationnement, clé retirée, on peut démarrer la moto en mettant l'inverseur jaune du commodo de gauche en bas.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma recente aquisition
Merci, je pense en effet, sans que ce soit le coup du siècle, ne pas avoir fait une mauvaise affaire, je m'était fixé un plafond a 3000 et j'ai cherché un moment, des 75 qui plus en état de marche et pas modifiées, y en a pas tant que ça alors quand l'annonce est sortie a 150km de chez moi je n'est pas trainé a me déplacer !@lex39 a écrit:Très belle, elle semble dans un état remarquable
il y a quand même quelques trucs à revoir, en 50 ans rien d'étonnant, la peinture a été refaite et y a une ou deux coulures mais elles ne sautent pas aux yeux, ces petits soucis électriques, la partie mécanique, a part l'étanchéité a l'air plutôt saine (compressions a 10.5 et 10.7) et je préfère de loin "mecaniquer" que poncer donc ce n'est pas un problème
d'ailleurs je suis passé chez mon carrossier aujourd'hui, je vais pouvoir virer ces vilains carters !
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
Merci ! Voila une bonne base de départ pour mes recherches en effet je ne pense pas avoir vu de relais sur l'éclairage et c'est un peu n'importe quoi par contre je ne peux pas démarrer sans clé (position 1) quelque soit la position du commodoPizzaRoller a écrit:Les "nouveaux" commodo fonctionnent correctement avec un contacteur à clé à 3 positions et un relais lumière.
Sinon, c'est du n'importe quoi et en feux de stationnement, clé retirée, on peut démarrer la moto en mettant l'inverseur jaune du commodo de gauche en bas.
a suivre mais d'expérience il est des fois plus simple de repartir d'une feuille blanche
j'étudierai le schéma mais le relais d'éclairage est un relais standard ?
edit j'avais mal lu c'est bien en position stationnement que l'on peu démarrer sans clé, on est d'accord
jpd chez moi la position ou tu peut enlever la clé c'est la 2 donc pour moi c'est la position dédiée au stationnement Non? sinon ça n'a aucun sens
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
Quand tu en seras à refaire l'installation du faisceau, on verra ce qu'il va et ne va pas.
Le relais lumière est particulier mais on le trouve dans toutes les bonnes épiceries.
Les 2 contacts de sortie (87) sont isolés au repos.
Pour le contacteur à clé, il te faudra trouver un modèle à 3 positions, ce sera plus simple par contre peut-être un peu difficile à trouver.
Sur le tien, si on peut retirer la clé sur la position 2, y a un souci.
Peut-être un 3 positions modifié en 5 positions après autopsie.
Le relais lumière est particulier mais on le trouve dans toutes les bonnes épiceries.
Les 2 contacts de sortie (87) sont isolés au repos.
Pour le contacteur à clé, il te faudra trouver un modèle à 3 positions, ce sera plus simple par contre peut-être un peu difficile à trouver.
Sur le tien, si on peut retirer la clé sur la position 2, y a un souci.
Peut-être un 3 positions modifié en 5 positions après autopsie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma recente aquisition
Boite de série 7 ? je peux te demander a quoi tu vois ça ?
il y a eu une soudure sur le guide inférieur de l'étrier de frein mais sur le bas de fourche je ne vois pas vraiment de différence, je ferai des photos demain
il y a eu une soudure sur le guide inférieur de l'étrier de frein mais sur le bas de fourche je ne vois pas vraiment de différence, je ferai des photos demain
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
si c'est que ça pour le relais il suffit de le doubler au moins pour les essaisPizzaRoller a écrit:Quand tu en seras à refaire l'installation du faisceau, on verra ce qu'il va et ne va pas.
Le relais lumière est particulier mais on le trouve dans toutes les bonnes épiceries.
Les 2 contacts de sortie (87) sont isolés au repos.
Pour le contacteur à clé, il te faudra trouver un modèle à 3 positions, ce sera plus simple par contre peut-être un peu difficile à trouver.
Sur le tien, si on peut retirer la clé sur la position 2, y a un souci.
Peut-être un 3 positions modifié en 5 positions après autopsie.
pour le contacteur j'aimerai autant le garder: les trois serrures ont la même clé, il me faudrait trouver le brochage et la position des contacts en fonction de celle de la clé sur un 3 positions pour recâbler a l'identique si possible, qu'il y ai ensuite une position ou deux qui ne servent a rien ne me dérange pas plus que ça, je l'ai acheter pour rouler, pas pour en faire un collector en vitrine
quand je dit la position 2 c'est 2 sur 5 la position 1 étant le 0
extrait du manuel fourni avec la moto
tonton 89
Re: Ma recente aquisition
La vis de serrage de l'axe de roue coté gauche de la fourche apparait avec la seconde mouture des /6.
ffrd
Re: Ma recente aquisition
D’après moi, sur les modèles fabriqués en 73, disque plein (double en option), commodos de serie 5.
Sinon, elle est belle et il ne faut pas trop être intégriste de l’origine
Sinon, elle est belle et il ne faut pas trop être intégriste de l’origine
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma recente aquisition
C'est un fourreau modèle 73/74, rien d'anormal. La fonderie des fourreaux a changé avec le passage de l'axe de roue de 14 à 17mm, en septembre 1974.beru 44 a écrit:Salut, belle moto ! Boîte à vitesse serie7 antérieur 9/1978, ça n'émpèche pas de rouler
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est ton bas de fourche réparation ou subtilité que je ne connais pas
Serais t'il possibble d'avoir une photo en gros plan
Pour moi ça devrait ressemblé à çà
Merci
Re: Ma recente aquisition
Aux ailettes de renforts sur le carter de boîte de vitesses. Les boîtes 5 vitesses d'avant 1978 ont un carter lisse.tonton 89 a écrit:Boite de série 7 ? je peux te demander a quoi tu vois ça ?
Re: Ma recente aquisition
Un article assez fouillé (10 pages) détaille les motos de la série 6.
Publié dans Bow'Mag N°112 Juillet-Aout 2023
Plus disponible,
il faut le chiner dans une bourse.
Publié dans Bow'Mag N°112 Juillet-Aout 2023
Plus disponible,
il faut le chiner dans une bourse.
ffrd
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