[R100RT] Longueurs des pailles robinet essence.
5 participants
Page 1 sur 1
[R100RT] Longueurs des pailles robinet essence.
Je dois faire des pailles pour les robinets d'essence, y'en avais pas.
La j'ai les robinets leur tamis et les ptits pétouillous fitrants qui se mettent après le robinet.
J'ai lu les post que j'ai trouvé sur le sujet et j'ai pu voir que certains les ont fait en tube de 5mm de laiton ou de cuivre.
Me reste une question après ces lectures, quelle est la longueur des tubes d'origine? (le principal et celui de réserve?)
Je suppose que le réglage des longueurs d'origine est correct une bonne réserve et jme dis que si je fait au pif j'ai vite fait de faire une réserve inutilement grande ou au contraire trop courte.
Allez pas démonter vos robinets du réservoir hein mais jme suis dis que peut être l'un d'entre vous en avais un démonté et qu'il pourrais facilement me donner les dimensions des pailles.
La j'ai les robinets leur tamis et les ptits pétouillous fitrants qui se mettent après le robinet.
J'ai lu les post que j'ai trouvé sur le sujet et j'ai pu voir que certains les ont fait en tube de 5mm de laiton ou de cuivre.
Me reste une question après ces lectures, quelle est la longueur des tubes d'origine? (le principal et celui de réserve?)
Je suppose que le réglage des longueurs d'origine est correct une bonne réserve et jme dis que si je fait au pif j'ai vite fait de faire une réserve inutilement grande ou au contraire trop courte.
Allez pas démonter vos robinets du réservoir hein mais jme suis dis que peut être l'un d'entre vous en avais un démonté et qu'il pourrais facilement me donner les dimensions des pailles.
aymeric
Re: [R100RT] Longueurs des pailles robinet essence.
j'ai dans mes caisses des robinets neuf , mais ils sont au garage , je pourrais mesurer ça lundi matin . mais j'ai presque envie de te dire , fais a ta guise , tu pourras ainsi déterminer ton autonomie de réserve .
rémi 83
rémi 83 a écrit:alors , la longue mesure 79 mm et la courte 21.5 mm . en mesurant au raz du filetage .
Merci rémi!! Et toi la réserve elle te conviens comme elle est d'origine?
aymeric
vu que ça fait deux réserves , oui , c'est convenable
rémi 83
Le court est celui de réserve. Enfin, c’est la différence de longueur entre les 2 qui détermine ta réserve.
Royal Enfileur
Royal Enfileur a écrit:Le court est celui de réserve. Enfin, c’est la différence de longueur entre les 2 qui détermine ta réserve.
Oui je comprends.
La question c'est pour savoir si ça vaut la peine de customiser et de par exemple raccourcir raisonnablement la plus courte des pailles pour allonger la réserve ou est ce que bah globalement c'est bien fait et on est pas ennuyé avec la réserve prévue de base.
aymeric
Raccourcir la paille courte, c'est ajouter quelques centilitres à la réserve, vu la forme du réservoir à cet endroit.aymeric a écrit:par exemple raccourcir raisonnablement la plus courte des pailles pour allonger la réserve
C'est aussi prendre le risque d'y faire passer les cochonneries plus petites que les trous du tamis qui stagnent dans le fond. Sinon, il n'y aurait besoin que d'une paille (la longue).
Philooo
rémi 83 a écrit:d'origine , c'est très bien .
Super! C'est parti pour copier l'origine
aymeric
Ce n'est que de la bidouille modifiable ét réajustable à l'infini .
Il n'y a qu'un TRUC important, personnel mais expérimental :
bien se souvenir du kilométrage de réserve !
Et en dernière extrémité, savoir si ça sert à quelque chose de coucher la meule pour les 5 derniers kilomètres salvateurs ! Si, si ça arrive . . .
bien se souvenir du kilométrage de réserve !
Et en dernière extrémité, savoir si ça sert à quelque chose de coucher la meule pour les 5 derniers kilomètres salvateurs ! Si, si ça arrive . . .