Compte tours
3 participants
Page 1 sur 1
Compte tours
Mon compte tours de fonctionne plus !
Après démontage j'ai constaté que les deux pignons en plastique ne sont plus entrainés. Lorsque je fait tourner le câble, le premier pignon tourne bien, mais le second ne tourne pas. Pour éviter de racheter un compte tours complet à 400€, quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des pièces, je n'ai pas trouvé ça chez les revendeurs connus sur le net.
Merci par avance
Après démontage j'ai constaté que les deux pignons en plastique ne sont plus entrainés. Lorsque je fait tourner le câble, le premier pignon tourne bien, mais le second ne tourne pas. Pour éviter de racheter un compte tours complet à 400€, quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des pièces, je n'ai pas trouvé ça chez les revendeurs connus sur le net.
Merci par avance
Renard 75/6
Re: Compte tours
Les Est Gastaud à Marseille ont sûrement ça
Merci JPD pour cette vue éclatée ! Ce sont les pignons réf 09.1.024-08 et réf 024-11 et idéalement l'axe 09.1.024-01.
Merci aussi Mick13 pour le contact à Marseille
Merci aussi Mick13 pour le contact à Marseille
Renard 75/6
Fait une demande sur le Flatistan, il y a peut être quelqu'un qui a cela sur son étagère,
et c'est peut être commun a d'autres compteurs...
et c'est peut être commun a d'autres compteurs...
exact, je pense que c'est les mêmes sur tous les compte tours mécaniques du même type autre que /5, et encore !
Mets une PA recherche compte tours mécanique HS, pour récupérer les pignons ?
Mets une PA recherche compte tours mécanique HS, pour récupérer les pignons ?
Dernière édition par Mick13 le Sam 10 Aoû 2024 - 14:11, édité 1 fois
Ton support de câble au niveau de ton compteur n'est pas fêlé ?
Tes pignons ne semblent pas usés.
Tes pignons ne semblent pas usés.
La pièce tournante en laiton dans laquelle viens se loger le câble n'est pas fêlée. Lorsque je fait tourner cette pièce à la main le pignon situé au boute de l'axe tourne, mais n'est pas en contact avec l'autre pignon et n'entraîne pas le système. C'est pour cela que je pense à l'usure des pignons. Mais peut être que c'est tout le système qui à pris trop de jeu due à l'usure.
Renard 75/6