utilisation machine a café expresso sur le feux ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: utilisation machine a café expresso sur le feux ?
Et pour un espresso parfait, c’est combien de g? 18?Palica Gringo a écrit:Oui, toujours, au dixième de gr si possible, ça ajoute un peu de précisions sur les petites quantités (15 à 20 gr). Ça coute de clopinette. Celle de Wacaco semble très bien et pas si chère, c’est une copie de la Acaia (que j’ai ).Royal Enfileur a écrit:Apparemment le remplaçant c’est le J-Ultra.
Tu pèse les grains à la balance électronique?
Royal Enfileur
Re: utilisation machine a café expresso sur le feux ?
Ça dépend vraiment. "Officiellement", 7gr pour un simple, 14 pour un double. Il vaut mieux oublier les simples et se concentrer sur les doubles. Je mets entre 18 et 21 gr, selon le café, la mouture etc… et je table sur un ratio de 1/1.5 ou 1/2 donc environ 30 gr en tasse, max 40.Royal Enfileur a écrit:Et pour un espresso parfait, c’est combien de g? 18?Palica Gringo a écrit:Oui, toujours, au dixième de gr si possible, ça ajoute un peu de précisions sur les petites quantités (15 à 20 gr). Ça coute de clopinette. Celle de Wacaco semble très bien et pas si chère, c’est une copie de la Acaia (que j’ai ).Royal Enfileur a écrit:Apparemment le remplaçant c’est le J-Ultra.
Tu pèse les grains à la balance électronique?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2