En live............!!!
+28
Lolo49
Joglu00
nortonton
slam79
Mick13
Monsieur
Royal Enfileur
Ricard25
ffrd
Nicht über "Max"
caramba
THIERRY67
beaujolais racer
Gastair
Tofgasp
breizracer
Doume3851
CLAUDEDEBESAC
BernardP
patn58
Francesco
rémi 83
georgesgiralt
Eric S2
PizzaRoller
jbt
Underthesky911
Flatman
32 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: En live............!!!
Ferrari 250 GT california spyder . ça coute une véritable fortune .
rémi 83
rotor83
La voiture noire sous les cagettes de légumes pourris, je m'en souviens suite à un documentaire diffusé sur Arte.
La Ferrari California Spider | Au Fil Des Enchères | ARTE | La Ferrari 250 GT California Spyder est l'un des plus beaux cabriolets qui soient... L'un de ses exemplaires a appartenu à Alain Delon et a été vendu aux... | By ARTE | Facebook
Qu'ils en fassent un bon usage.
La Ferrari California Spider | Au Fil Des Enchères | ARTE | La Ferrari 250 GT California Spyder est l'un des plus beaux cabriolets qui soient... L'un de ses exemplaires a appartenu à Alain Delon et a été vendu aux... | By ARTE | Facebook
Qu'ils en fassent un bon usage.
ffrd
pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire et qui sont intéressé par le sujet , voici une petite vidéo explicite .
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=collection+baillon#fpstate=ive&vld=cid:4b5208a1,vid:uvVNepuUho0,st:0
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=collection+baillon#fpstate=ive&vld=cid:4b5208a1,vid:uvVNepuUho0,st:0
rémi 83
Des gars comme cela j’en ai connu quelques uns , mais avec des motos ,
Un jour par un membre du club ZUNDAPP j’apprend que près de chez moi à 60 kms il y a un collectionneur de ZUNDAPP OK
Je n’ai ni son nom ni son adresse mais le nom du bled où il habite , du coup je ne me lance pas de suite à sa recherche .
6 mois plus tard ma famille est invité à une communion avec enfants conjoint les chiens etc.. un repas qui n’en finit pas bref j’ai pris la voiture pour m’aérer et un village plus loin un dimanche donc j’enquête sur le mystérieux collectionneur , je rentre dans le bled pas trop loin du centre je vois une petite vieille je me présente poliment .. non elle connait personne ( je m’en doutais ) la menteuse .. c’est son mari … hahaha donc je l’a salue poliment et lui dit en alsacien dommage à une autre fois peut être et là la porte s’ouvre et je suis invité à rentrer , elle appelle le mari qui n’était pas là etc.. env. 120 motos à la maison et dans la grange . Je passe une heure géniale à tout détailler et en plus le gars a une collection de Harley fonte d’avant guerre et de machine à coudre..
Si ça vous intéresse je vous raconte la suite . Faites moi savoir
Un jour par un membre du club ZUNDAPP j’apprend que près de chez moi à 60 kms il y a un collectionneur de ZUNDAPP OK
Je n’ai ni son nom ni son adresse mais le nom du bled où il habite , du coup je ne me lance pas de suite à sa recherche .
6 mois plus tard ma famille est invité à une communion avec enfants conjoint les chiens etc.. un repas qui n’en finit pas bref j’ai pris la voiture pour m’aérer et un village plus loin un dimanche donc j’enquête sur le mystérieux collectionneur , je rentre dans le bled pas trop loin du centre je vois une petite vieille je me présente poliment .. non elle connait personne ( je m’en doutais ) la menteuse .. c’est son mari … hahaha donc je l’a salue poliment et lui dit en alsacien dommage à une autre fois peut être et là la porte s’ouvre et je suis invité à rentrer , elle appelle le mari qui n’était pas là etc.. env. 120 motos à la maison et dans la grange . Je passe une heure géniale à tout détailler et en plus le gars a une collection de Harley fonte d’avant guerre et de machine à coudre..
THIERRY67
THIERRY67 a écrit:Des gars comme cela j’en ai connu quelques uns , mais avec des motos ,
raconte nous, ton histoire semble fortement intéressante.
autrement, ça n'a absolument rien avoir mais ce matin, j'ai gouté pour la première fois ce matin une Azerole, petit fruit aigrelet, de l'azerolier (Crataegus azarolus)
J'ai trouvé ça très bon, surtout que c'est plein de vitamine et généralement les arbres sont généreux.
Sa consommation en France semble s'être perdu, ailleurs je ne sais pas.
C'est un fruit de saison (Automne) et il y a plusieurs petit noyaux dans un même fruit.
Underthesky911
Eh bien c’est tout con en sortant j’en avais déjà plein les mirettes et j’avais pas forcément tout vu …
La petite dame me dit en partant (toujours en idiome local) en partant arrêtez vous à la maison qui a une pompe de pompier dans le jardin (une grosse pompe avec des roues à inertie qu’on tournait à la main 2 hommes)
Il était déjà 17H00 tant pis la communion … je ne suis pas le parrain .. et je m’arrête , et c’est un allemand qui me reçoit , sa passion les véhicules de pompiers qu’il restaure (du siècle dernier enfin celui d’avant maintenant 19° )
Alors il faut prendre son temps , le gars n’aime pas être bousculé , boire une bière , (taper le carton ça non je n’ai pas été jusque là ) et enfin il me dit j’ai gardé un peu de boulot pour la retraite .. et m’emmène derrière 2 énormes granges …. Remplies de plus de 600 2 roues des années 1930 à 1980 cotes à cotes en état épaves mais complètes la plupart beaucoup de 50 bébé Peugeot , mobylette , Kreidler, ZUNDAPP, hercules , Sachs, une centaines de scooters lambretta, vespa, Acma je crois et autres , Bernardet , terrot , ZUNDAPP, de la folie , et puis surtout des machines allemandes d’après guerre DKW , puch , Adler etc..
Bref je sais plus comment je suis rentré mais quelle journée je n’avais pas encore d’APN … dommage
Oui PUCH c’est autrichien je sais , des beaux modèles à double pistons et d’autres .. ce gars avait tout . Et souvent en double ou en triple
La petite dame me dit en partant (toujours en idiome local) en partant arrêtez vous à la maison qui a une pompe de pompier dans le jardin (une grosse pompe avec des roues à inertie qu’on tournait à la main 2 hommes)
Il était déjà 17H00 tant pis la communion … je ne suis pas le parrain .. et je m’arrête , et c’est un allemand qui me reçoit , sa passion les véhicules de pompiers qu’il restaure (du siècle dernier enfin celui d’avant maintenant 19° )
Alors il faut prendre son temps , le gars n’aime pas être bousculé , boire une bière , (taper le carton ça non je n’ai pas été jusque là ) et enfin il me dit j’ai gardé un peu de boulot pour la retraite .. et m’emmène derrière 2 énormes granges …. Remplies de plus de 600 2 roues des années 1930 à 1980 cotes à cotes en état épaves mais complètes la plupart beaucoup de 50 bébé Peugeot , mobylette , Kreidler, ZUNDAPP, hercules , Sachs, une centaines de scooters lambretta, vespa, Acma je crois et autres , Bernardet , terrot , ZUNDAPP, de la folie , et puis surtout des machines allemandes d’après guerre DKW , puch , Adler etc..
Bref je sais plus comment je suis rentré mais quelle journée je n’avais pas encore d’APN … dommage
Oui PUCH c’est autrichien je sais , des beaux modèles à double pistons et d’autres .. ce gars avait tout . Et souvent en double ou en triple
THIERRY67
Modernisée, customisée, même de loin, une Triumph ressemblera toujours à une Triumph. Une légende indémodable.Francesco a écrit:Je te remercie, je ne me suis même pas donné la peine de chercher. J'avais cru à un obscur DJ de boîte de nuit.....Gastair a écrit:Guy2bezbar, de son vrai nom Guy-Fernand Kapata.
Le chanteur est originaire de la République Démocratique du Congo. Il choisit son pseudo en référence à son prénom et son quartier, Barbès.
Fichtre même pas en lien avec le chanteur... s'il voit un album de Guy Beart il risque de porter plainte pour plagiat...
Pour la Triumph et sa ligne, ce qui me dérange plus, c'est cette impression qu'elle donne de piquer du nez. Les trails d'avant étaient aériens et là on dirait qu'on recherche un effet de sol.
Bon en attendant, jusqu'à 140 elle y reste collée, au sol, et l'avant ne se balade pas comme sur une 600 XTE à partir de 120 km/h.
Quand aux roues à bâtons, je préfère : j'ai moins de scrupules à laisser poussière et crasse s'y installer sans me sentir obligé de sortir le chiffon à chaque retour de balade.
C'était comme ça avec ma CB500X, des bécanes dont je ne deviens pas esclave.
Et en plus, même si je ne suis pas parano de la crevaison (la dernière c'est en roulant sur une vis à bois dans mon garage), je sais que je ne serais pas immobilisé au fond du trou du cul de l'Ardèche, si un jour ça devait arriver.
Quoique ce serait l'occasion de terminer mon stage de shamanisme et de l'usage du bâton de pluie.
Je reviens sur les roues à bâtons : il traîne en annonce une T140 de 1980, le modèle "Spécial" avec les roues Lester et le deux en un d'échappement.
A l'époque, je n'aurais jamais accepté ce crime de lèse sa Majestée, aujourd'hui j'aime bien.
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_365330_triumph-t140-d
Doume3851
Pas tout à fait d’accord Doume moi j’ai cru à une XS 650 Yamaha dernière génération qui étaient les plus moches .
THIERRY67
Je roule BMW mais mon rêve serait de retrouver une anglaise. Rien qu'à voir la boite de vitesses, le vertical twin , je ne pense pas pouvoir me tromper au premier coup d'œil. C'est comme cela, j'ai roulé en Norton Atlas qui m'a fait vivre le pire des cauchemars mais qui m'a donné tant de plaisir que j'en rêve encore. Ah si je pouvais et si le Dieu des motards le voulait, je foncerais acheter une bonnie d'avant 71. Le cadre poutre des modèles post 71 contenant l'huile et les moyeux freins coniques, sont ceux que j'aime le moins . Dans mon club, il y a une Bonnie restaurée concours provenance US avec réservoir fin et mono carbu. un bijou et un récital en piston majeur. Bien sûr la Yam XS 650 est une très belle moto surtout celle , avec de mon point de vue, le frein double cames, certainement plus fiable qu'une Bonnie ou une Commando mais ce n'est pas une Anglaise. Bon, je divague mais quand même j'ai pu rêver un peu plus.THIERRY67 a écrit:Pas tout à fait d’accord Doume moi j’ai cru à une XS 650 Yamaha dernière génération qui étaient les plus moches .
Amitiés motardes, n'oubliez pas comme le disait mon pote de freiner avant l'obstacle.
Doume
Doume3851
Quand on évoque avec émotion les bécanes de notre jeunesse, je me demande finalement si l'on ne cherche pas à retrouver une part de ce que l'on était plus que la bécane elle même.
On ne peut cracher sur une part de ce qui est notre histoire, alors on l'embellit sans s'en rendre compte... la nostalgie est un filtre d'amour
Je trouve que la G/S est la plus belle des motos... CQFD
On ne peut cracher sur une part de ce qui est notre histoire, alors on l'embellit sans s'en rendre compte... la nostalgie est un filtre d'amour
Gastair
Je ne voulais pas casser ton rêve Doume , ni décréter une fatwa contre les motos anglaises ,Doume3851 a écrit:Je roule BMW mais mon rêve serait de retrouver une anglaise. Rien qu'à voir la boite de vitesses, le vertical twin , je ne pense pas pouvoir me tromper au premier coup d'œil. C'est comme cela, j'ai roulé en Norton Atlas qui m'a fait vivre le pire des cauchemars mais qui m'a donné tant de plaisir que j'en rêve encore. Ah si je pouvais et si le Dieu des motards le voulait, je foncerais acheter une bonnie d'avant 71. Le cadre poutre des modèles post 71 contenant l'huile et les moyeux freins coniques, sont ceux que j'aime le moins . Dans mon club, il y a une Bonnie restaurée concours provenance US avec réservoir fin et mono carbu. un bijou et un récital en piston majeur. Bien sûr la Yam XS 650 est une très belle moto surtout celle , avec de mon point de vue, le frein double cames, certainement plus fiable qu'une Bonnie ou une Commando mais ce n'est pas une Anglaise. Bon, je divague mais quand même j'ai pu rêver un peu plus.THIERRY67 a écrit:Pas tout à fait d’accord Doume moi j’ai cru à une XS 650 Yamaha dernière génération qui étaient les plus moches .
Amitiés motardes, n'oubliez pas comme le disait mon pote de freiner avant l'obstacle.
Doume
Je trouve les anglaises des années 50 et 60 les plus belles , la triumph T6 en particulier , mais ayant déjà une femme capricieuse ( je cherche une excuse) je ne voulais pas m’emerder avec une moto qui roule à gauche
J’ai néanmoins fais l’acquisition d’une XS2 650 copie d’anglaise que l’on sait que je trouvais très jolie mais pas assez puissante , à l’époque , car en fait elle l’était coupleuse etc.. mais c’était il y quelques années .
THIERRY67
Gastair a écrit:Quand on évoque avec émotion les bécanes de notre jeunesse, je me demande finalement si l'on ne cherche pas à retrouver une part de ce que l'on était plus que la bécane elle même.
Oui, tu as raison c'est bien les temps heureux auxquels je pense, les concentrations, le Chamois à Val d'Isère , les parties de mécaniques ou l'on galérait car on n'y connaissait pas grand chose. Dans ce temps là c'était le renouveau de la moto et nous les motards étions dans un monde à part. Il n'empêche que j'aimerais bien retrouver une anglaise qui pisse l'huile et ou il faut faire dégueuler le carbu et ne démarre jamais au premier coup de kick et parfois même refuse de démarrer si elle ne reconnait pas le coup de jarret du proprio
La GS est une belle moto et a une belle histoire. Les motos c'et comme une fiancée, elle toujours belle aux yeux de celui qui l'aime
doume
Doume3851
Superbe, tu as bon goût . Les premières 450 Honda 4 vitesses de petites bombes à l'époque qui en remontraient à pas mal à d'autres machines plus cylindrées.
Doume3851
Doume3851 a écrit:
Oui, tu as raison c'est bien les temps heureux auxquels je pense, les concentrations, le Chamois à Val d'Isère , les parties de mécaniques ou l'on galérait car on n'y connaissait pas grand chose. Dans ce temps là c'était le renouveau de la moto et nous les motards étions dans un monde à part. Il n'empêche que j'aimerais bien retrouver une anglaise qui pisse l'huile et ou il faut faire dégueuler le carbu et ne démarre jamais au premier coup de
Désolé mais moi la mienne, elle démarre au premier coup de kick
C'est un mono BSA B33 de 56.
Une Anglaise c'est magique et de caractère ( des fois mauvais il est vrai ).
Et il y en aura toujours une dans mon garage.
Mais tu sais elles ne sont pas toutes incontinentes, n'est-ce pas Nortonton ?
A partir du moment où elle a été bien refaite, no problem.
Faut juste être soigneux et contrôler de temps à autre.
J'ai roulé en Commando pendant quelques années et je ne suis jamais resté au bord de la route.
CLAUDEDEBESAC
Laisse Le Claude, laisse.
Et jouissons sans tambours ni trompettes de nos Anglaises, échappées du troupeau des motos consommables.
Et jouissons sans tambours ni trompettes de nos Anglaises, échappées du troupeau des motos consommables.
nortonton a écrit:Laisse Le Claude, laisse.
Et jouissons sanstamboursfreins nitrompettessilencieux de nos Anglaises,
jbt
jbt a écrit:nortonton a écrit:Laisse Le Claude, laisse.
Et jouissons sanstamboursfreins nitrompettessilencieux de nos Anglaises,
Rapide !
nortonton a écrit:Laisse Le Claude, laisse.
Doume3851
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12