Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Raccords et désaccords...

+4
rémi 83
Phil...
PizzaRoller
jbt
8 participants

Raccords et désaccords... Empty Raccords et désaccords...

Message  jbt Jeu 16 Mai 2024 - 17:43

Bricolant sur l'adaptation d'un refroidisseur de carburant sur ma K1100LT, j'ai commandé 3 raccords rapides sur ce site, histoire de simplifier les déposes ultérieures du réservoir et de pouvoir en cas de fuite du radiateur se dépanner rapidement en le shuntant.
Comme c'est pour un circuit sous pression, je prends bien soin de sélectionner un raccord résistant à une pression de 10 bar et pas ceux dont le descriptif mentionne qu'ils ne correspondent pas à un système à injection. La K1100 régule à 2,4 bar, ça devrait suffire.

Raccords et désaccords... Raccor10

Alors rapide, oui, c'est arrivé deux jours après.
Mais raccord...non. Les 3 raccords fuient immédiatement à la mise sous pression du circuit. Le double blocage...je ne l'ai pas vu?
Donc contact téléphonique avec le vendeur ce matin:
"Dites, je vous ai acheté des raccords qui sont censés résister à 10 bar, mais à peine montés ils fuient, ils ne tiennent pas 2,5 bar de pression..."
"Ah bin oui, c'est normal, vous pensez bien qu'à ce prix, ils sont sans certification, hein...je vais pas les tester avant de les vendre, quand même!"
Bin non, tiens...quelle drôle d'idée?
" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar. Je vous rembourse et je vous renvoie un bon de réexpédition. Mais bientot je vais en recevoir des USA des mieux, comme ceux qu'on monte sur les Ducati, les Triumph, les BMW, recontactez-moi à la fin du mois!"
Bien sûr, tu parles, j'ai tellement confiance maintenant... tss tss
Comment peut-on se prétendre professionnel et vendre du matériel relativement sensible sans prendre la précaution élémentaire de vérifier ses capacités? siffle
jbt
jbt

Revenir en haut Aller en bas

Raccords et désaccords... Empty Re: Raccords et désaccords...

Message  PizzaRoller Jeu 16 Mai 2024 - 18:09

J’ai eu un problème similaire sur la GS, ça pisse partout de qu’on met la pression. 

J’en ai trouvé des « qui tiennent » chez un fournisseur pour ULM, faut que je retrouve le site …

Raccords et désaccords... Idee-p10 Toutélectrix   Raccords et désaccords... 569134          Raccords et désaccords... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Raccords et désaccords... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Phil... Jeu 16 Mai 2024 - 18:14

en fait je pense que le type s’attend à ce que tout le monde monte ça en gravitaire, sans pression,
j'ai mis ça sur mes 2 série 2, pour joindre les deux mamelles du réservoir...
pas de soucis,

Dernière édition par Phil... le Jeu 16 Mai 2024 - 18:14, édité 1 fois
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  rémi 83 Jeu 16 Mai 2024 - 18:14

c'est le problème des chinoiseries a bakou . pour être relativement tranquille il faut diviser par 10 , si tu veux un cric bouteille pour un 3.5 tonnes tu achète un 25 ou 30 tonnes , j'avais fais ça pour mon Defender . j'ai acheté un palan horizontal juste pour tirer des bagnoles sur mon pont ciseau quand il n'y a pas de possibilité d'utiliser le moteur de la voiture , j'ai acheté un 750 kilo et il s'est bloqué a la cinquième utilisation , avec un caisse de Renault 5 sans moteur siffle , pourtant tu peux faire cette opération a deux personne sans peine , mais comme je suis seul ... donc pour un raccord d'essence injection il faut acheter du 25/30 bars . c'est ça le progrès Evil or Very Mad ...
rémi 83
rémi 83

Message  BernardP Jeu 16 Mai 2024 - 20:13

jbt a écrit:

" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar. 

Bah, tu sais, je connais une marque de motos premium qui fonctionne un peu comme çà:

- Bon, puisque vous avez testé les nouvelles boîtes des flataflotte qui cassent, on va essayer de faire autrement...
- Maintenant qu'on sait, "grâce" à quelques accidents mortels,  que les amortos Marzocchi des RT pètent, on vous demande de ne pas rouler pendant tout un été, on verra l'hiver prochain comment on gère le problème...

Etc, etc...

Et ce n'est pas le même budget que tes raccords, y a pas eu de bons de ré-expédition ni de remboursement...
BernardP
BernardP

Message  Tofgasp Jeu 16 Mai 2024 - 20:49

Et tu pouvais pas poster ça un chouilla plus tôt ? faché 

J'ai commandé un robinet d'essence sur ce site hier...  je pleure

Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2024 - 21:59

BernardP a écrit:
jbt a écrit:

" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar. 

Bah, tu sais, je connais une marque de motos premium qui fonctionne un peu comme çà:

- Bon, puisque vous avez testé les nouvelles boîtes des flataflotte qui cassent, on va essayer de faire autrement...
- Maintenant qu'on sait, "grâce" à quelques accidents mortels,  que les amortos Marzocchi des RT pètent, on vous demande de ne pas rouler pendant tout un été, on verra l'hiver prochain comment on gère le problème...

Etc, etc...

Et ce n'est pas le même budget que tes raccords, y a pas eu de bons de ré-expédition ni de remboursement...

Moi non plus, je ne comprends pas ! 
Une marque qui me fais ce coup, je ne veux plus jamais en entendre parler !!!

Message  PizzaRoller Jeu 16 Mai 2024 - 23:16

Bon, le site que j'avais trouvé est fermé : Gyros 

Ce sont des raccords entièrement en métal et qui tiennent la pression de la pompe à essence de la 1150GS

Les "en plastique" que j'avais essayé sont passés sur l'interconnexion de ma R26 et de la R27 de Pierre, là, pas de fuite.

Raccords et désaccords... Idee-p10 Toutélectrix   Raccords et désaccords... 569134          Raccords et désaccords... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Raccords et désaccords... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Palica Gringo Jeu 16 Mai 2024 - 23:45

Achète chez le même fournisseur une pompe à essence de 2,5 bars. Elle devrait en sortir 0,5 max et du coup, plus de fuite aux raccords. Merci qui? lang

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Ven 17 Mai 2024 - 6:23

Merci Paaaaalicaaaaaa! sourire
jbt
jbt

Message  rémi 83 Ven 17 Mai 2024 - 6:55

jbt a écrit:Merci Paaaaalicaaaaaa! sourire
sinon tu descend a Faverges , c'est pas loin de chez toi et là je te garanti que les raccords qu'ils fabriquent ne fuient pas mort de rire mort de rire mort de rire .

https://www.staubli.com/ch/fr/fluid-connectors/produits/raccords-rapides-et-coupleurs/hydraulic.html
rémi 83
rémi 83

Message  Mick13 Ven 17 Mai 2024 - 8:47

PizzaRoller a écrit:Bon, le site que j'avais trouvé est fermé : Gyros 

Ce sont des raccords entièrement en métal et qui tiennent la pression de la pompe à essence de la 1150GS

Les "en plastique" que j'avais essayé sont passés sur l'interconnexion de ma R26 et de la R27 de Pierre, là, pas de fuite.
Chez BM on a meme change de ces raccords sous garantie, le plastique cuisait avec la chaleur du moteur et devenait cassant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé