Raccords et désaccords...
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rémi 83
Phil...
PizzaRoller
jbt
8 participants
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Raccords et désaccords...
Bricolant sur l'adaptation d'un refroidisseur de carburant sur ma K1100LT, j'ai commandé 3 raccords rapides sur ce site, histoire de simplifier les déposes ultérieures du réservoir et de pouvoir en cas de fuite du radiateur se dépanner rapidement en le shuntant.
Comme c'est pour un circuit sous pression, je prends bien soin de sélectionner un raccord résistant à une pression de 10 bar et pas ceux dont le descriptif mentionne qu'ils ne correspondent pas à un système à injection. La K1100 régule à 2,4 bar, ça devrait suffire.
Alors rapide, oui, c'est arrivé deux jours après.
Mais raccord...non. Les 3 raccords fuient immédiatement à la mise sous pression du circuit. Le double blocage...je ne l'ai pas vu?
Donc contact téléphonique avec le vendeur ce matin:
"Dites, je vous ai acheté des raccords qui sont censés résister à 10 bar, mais à peine montés ils fuient, ils ne tiennent pas 2,5 bar de pression..."
"Ah bin oui, c'est normal, vous pensez bien qu'à ce prix, ils sont sans certification, hein...je vais pas les tester avant de les vendre, quand même!"
Bin non, tiens...quelle drôle d'idée?
" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar. Je vous rembourse et je vous renvoie un bon de réexpédition. Mais bientot je vais en recevoir des USA des mieux, comme ceux qu'on monte sur les Ducati, les Triumph, les BMW, recontactez-moi à la fin du mois!"
Bien sûr, tu parles, j'ai tellement confiance maintenant...
Comment peut-on se prétendre professionnel et vendre du matériel relativement sensible sans prendre la précaution élémentaire de vérifier ses capacités?
Comme c'est pour un circuit sous pression, je prends bien soin de sélectionner un raccord résistant à une pression de 10 bar et pas ceux dont le descriptif mentionne qu'ils ne correspondent pas à un système à injection. La K1100 régule à 2,4 bar, ça devrait suffire.
Alors rapide, oui, c'est arrivé deux jours après.
Mais raccord...non. Les 3 raccords fuient immédiatement à la mise sous pression du circuit. Le double blocage...je ne l'ai pas vu?
Donc contact téléphonique avec le vendeur ce matin:
"Dites, je vous ai acheté des raccords qui sont censés résister à 10 bar, mais à peine montés ils fuient, ils ne tiennent pas 2,5 bar de pression..."
"Ah bin oui, c'est normal, vous pensez bien qu'à ce prix, ils sont sans certification, hein...je vais pas les tester avant de les vendre, quand même!"
Bin non, tiens...quelle drôle d'idée?
" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar. Je vous rembourse et je vous renvoie un bon de réexpédition. Mais bientot je vais en recevoir des USA des mieux, comme ceux qu'on monte sur les Ducati, les Triumph, les BMW, recontactez-moi à la fin du mois!"
Bien sûr, tu parles, j'ai tellement confiance maintenant...
Comment peut-on se prétendre professionnel et vendre du matériel relativement sensible sans prendre la précaution élémentaire de vérifier ses capacités?
jbt
Re: Raccords et désaccords...
J’ai eu un problème similaire sur la GS, ça pisse partout de qu’on met la pression.
J’en ai trouvé des « qui tiennent » chez un fournisseur pour ULM, faut que je retrouve le site …
J’en ai trouvé des « qui tiennent » chez un fournisseur pour ULM, faut que je retrouve le site …
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Raccords et désaccords...
en fait je pense que le type s’attend à ce que tout le monde monte ça en gravitaire, sans pression,
j'ai mis ça sur mes 2 série 2, pour joindre les deux mamelles du réservoir...
pas de soucis,
j'ai mis ça sur mes 2 série 2, pour joindre les deux mamelles du réservoir...
pas de soucis,
Dernière édition par Phil... le Jeu 16 Mai 2024 - 18:14, édité 1 fois
Re: Raccords et désaccords...
c'est le problème des chinoiseries a bakou . pour être relativement tranquille il faut diviser par 10 , si tu veux un cric bouteille pour un 3.5 tonnes tu achète un 25 ou 30 tonnes , j'avais fais ça pour mon Defender . j'ai acheté un palan horizontal juste pour tirer des bagnoles sur mon pont ciseau quand il n'y a pas de possibilité d'utiliser le moteur de la voiture , j'ai acheté un 750 kilo et il s'est bloqué a la cinquième utilisation , avec un caisse de Renault 5 sans moteur , pourtant tu peux faire cette opération a deux personne sans peine , mais comme je suis seul ... donc pour un raccord d'essence injection il faut acheter du 25/30 bars . c'est ça le progrès ...
rémi 83
Re: Raccords et désaccords...
jbt a écrit:
" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar.
Bah, tu sais, je connais une marque de motos premium qui fonctionne un peu comme çà:
- Bon, puisque vous avez testé les nouvelles boîtes des flataflotte qui cassent, on va essayer de faire autrement...
- Maintenant qu'on sait, "grâce" à quelques accidents mortels, que les amortos Marzocchi des RT pètent, on vous demande de ne pas rouler pendant tout un été, on verra l'hiver prochain comment on gère le problème...
Etc, etc...
Et ce n'est pas le même budget que tes raccords, y a pas eu de bons de ré-expédition ni de remboursement...
BernardP
Re: Raccords et désaccords...
Et tu pouvais pas poster ça un chouilla plus tôt ?
J'ai commandé un robinet d'essence sur ce site hier...
J'ai commandé un robinet d'essence sur ce site hier...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Raccords et désaccords...
BernardP a écrit:jbt a écrit:
" Bon, puisque vous les avez testés vous, maintenant je sais qu'ils ne tienent pas 10 bar.
Bah, tu sais, je connais une marque de motos premium qui fonctionne un peu comme çà:
- Bon, puisque vous avez testé les nouvelles boîtes des flataflotte qui cassent, on va essayer de faire autrement...
- Maintenant qu'on sait, "grâce" à quelques accidents mortels, que les amortos Marzocchi des RT pètent, on vous demande de ne pas rouler pendant tout un été, on verra l'hiver prochain comment on gère le problème...
Etc, etc...
Et ce n'est pas le même budget que tes raccords, y a pas eu de bons de ré-expédition ni de remboursement...
Moi non plus, je ne comprends pas !
Une marque qui me fais ce coup, je ne veux plus jamais en entendre parler !!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Raccords et désaccords...
Bon, le site que j'avais trouvé est fermé : Gyros
Ce sont des raccords entièrement en métal et qui tiennent la pression de la pompe à essence de la 1150GS
Les "en plastique" que j'avais essayé sont passés sur l'interconnexion de ma R26 et de la R27 de Pierre, là, pas de fuite.
Ce sont des raccords entièrement en métal et qui tiennent la pression de la pompe à essence de la 1150GS
Les "en plastique" que j'avais essayé sont passés sur l'interconnexion de ma R26 et de la R27 de Pierre, là, pas de fuite.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Raccords et désaccords...
Achète chez le même fournisseur une pompe à essence de 2,5 bars. Elle devrait en sortir 0,5 max et du coup, plus de fuite aux raccords. Merci qui?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Raccords et désaccords...
sinon tu descend a Faverges , c'est pas loin de chez toi et là je te garanti que les raccords qu'ils fabriquent ne fuient pas .jbt a écrit:Merci Paaaaalicaaaaaa!
https://www.staubli.com/ch/fr/fluid-connectors/produits/raccords-rapides-et-coupleurs/hydraulic.html
rémi 83
Re: Raccords et désaccords...
Chez BM on a meme change de ces raccords sous garantie, le plastique cuisait avec la chaleur du moteur et devenait cassantPizzaRoller a écrit:Bon, le site que j'avais trouvé est fermé : Gyros
Ce sont des raccords entièrement en métal et qui tiennent la pression de la pompe à essence de la 1150GS
Les "en plastique" que j'avais essayé sont passés sur l'interconnexion de ma R26 et de la R27 de Pierre, là, pas de fuite.
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Mick13
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