freinage et contrôle technique etc
+4
Diabo
veflat
jbt
rené milas
8 participants
Page 1 sur 1
freinage et contrôle technique etc
Bonsoir
Le freinage nous attend au tournant des contrôles techniques. Efficacité , mesurée en distances de freinage ou en terme de méthode
Comment expliquer au législateur ou au service des Mines qu'on peut freiner au moteur, avec le frein arrière ou avec le frein avant ou les deux, ou les trois? Dans les montées? ou dans les descentes? Sur une route sale de feuilles mortes, de taches d'huile ou de neige et verglas, ma R100RS avec son brave double disque sans ABS a préféré glisser sur son parecylindre et moi debout à côté. Propre aucun contact avec un muret ou un aprechoc.
Avec l'ABS, la roue ne bloque presque plus mais on va tout droit dans la glissade. Sans ABS, on apprend à anticiper. est ce que votre feu de stop s'allume avec le frein arrière uniquement ou aussi avec le frein avant? Excusez moi messieurs, mais ma moto date de l'époque où il n'y avait pas encore de certificat de conformité.
Et vos feux qu'on a mis en LED? Remettre l'ampoule d'époque? Et le ronronnement de l'échappement au ralenti, et la pot intermédiaire horrible, alors que des Vattier, le pied. Le CO, oui j'ai viré la plomberie de recirculation des gaz sur mes culasses. Mes bougies sont bien plus propres. Mes carbus sont aussi très propres et bien réglés. Est ce qu'on recevra un diplôme pour être dispensé de ces tracasseries modernes?
René
Le freinage nous attend au tournant des contrôles techniques. Efficacité , mesurée en distances de freinage ou en terme de méthode
Comment expliquer au législateur ou au service des Mines qu'on peut freiner au moteur, avec le frein arrière ou avec le frein avant ou les deux, ou les trois? Dans les montées? ou dans les descentes? Sur une route sale de feuilles mortes, de taches d'huile ou de neige et verglas, ma R100RS avec son brave double disque sans ABS a préféré glisser sur son parecylindre et moi debout à côté. Propre aucun contact avec un muret ou un aprechoc.
Avec l'ABS, la roue ne bloque presque plus mais on va tout droit dans la glissade. Sans ABS, on apprend à anticiper. est ce que votre feu de stop s'allume avec le frein arrière uniquement ou aussi avec le frein avant? Excusez moi messieurs, mais ma moto date de l'époque où il n'y avait pas encore de certificat de conformité.
Et vos feux qu'on a mis en LED? Remettre l'ampoule d'époque? Et le ronronnement de l'échappement au ralenti, et la pot intermédiaire horrible, alors que des Vattier, le pied. Le CO, oui j'ai viré la plomberie de recirculation des gaz sur mes culasses. Mes bougies sont bien plus propres. Mes carbus sont aussi très propres et bien réglés. Est ce qu'on recevra un diplôme pour être dispensé de ces tracasseries modernes?
René
rené milas
Re: freinage et contrôle technique etc
Te mets pas la rate au court bouillon.
Il n'y a pas de CT moto.
Et si un jour il y en a un, tu n'as qu'à pas y aller pour être tranquille.
Il n'y a pas de CT moto.
Et si un jour il y en a un, tu n'as qu'à pas y aller pour être tranquille.
jbt
Re: freinage et contrôle technique etc
ouais ,et y aura pas de reforme des retraites non plus donc te caille pas le lait
veflat
Re: freinage et contrôle technique etc
Je suis content d'être là, parmi vous, je rencontre des devins
Diabo
Re: freinage et contrôle technique etc
si un jour il y a un CT moto , ben ça sera comme les CT bagnole . autrement dit , les points de mesures et de contrôle sont relevés selon l'année de fabrication du véhicule , quand je passe au CT un véhicule des années 60 , le gugus ( fort sympathique par ailleurs ) ne regarde pas les mêmes choses que sur un Audi Q7 de 2018 hein ...
donc comme dit Jbt , ne te fait pas de mouron !!!
donc comme dit Jbt , ne te fait pas de mouron !!!
rémi 83
Re: freinage et contrôle technique etc
Bien sûr.rémi 83 a écrit:si un jour il y a un CT moto , ben ça sera comme les CT bagnole . autrement dit , les points de mesures et de contrôle sont relevés selon l'année de fabrication du véhicule , quand je passe au CT un véhicule des années 60 , le gugus ( fort sympathique par ailleurs ) ne regarde pas les mêmes choses que sur un Audi Q7 de 2018 hein ...
donc comme dit Jbt , ne te fait pas de mouron !!!
On aime de plus en plus se faire peur au Flatistan .
Faut pas non plus jouer les autruches , hein ! Modération, pondération toujours.
Re: freinage et contrôle technique etc
en Belgique , depuis janvier de cette année , on y a droit , je vais devoir passer ma Kawasaki de 74 , aie aie , je croise les doigts et bourre les pots de laine de verre
jackerda
Re: freinage et contrôle technique etc
En Belgique, je sais pas.
En France, les premières normes de bruit datent de 1973...
En France, les premières normes de bruit datent de 1973...
jbt
Re: freinage et contrôle technique etc
De toute façon, on ne peut pas te demander d'avoir un véhicule mieux qu'à sa sortie d'usine. Donc si en 74 il faisait 120 dB ben en 2023, le CT vérifiera qu'il fait 120 dB ou moins....
J(ai souvenir d'avoir vu une celta quattre en contrôle technique (automobile club) qui avait un freinage mieux équilibré qu'une 406 toute neuve.... Mais pas la même efficacité ....
J(ai souvenir d'avoir vu une celta quattre en contrôle technique (automobile club) qui avait un freinage mieux équilibré qu'une 406 toute neuve.... Mais pas la même efficacité ....
georgesgiralt
Sujets similaires
» et RE ....Contrôle technique
» Controle technique moto ??
» controle technique
» controle technique....
» Contrôle technique
» Controle technique moto ??
» controle technique
» controle technique....
» Contrôle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|