Après Benoît XVI, est-il temps pour le Padre de se retirer ?
+18
Royal Enfileur
pg44
Zündappmann
beaujolais racer
nortonton
tcherpeti
Gastair
Phil...
CLAUDEDEBESAC
Dom
jpd
flatmanu
Francesco
flattwin66
Flatman
PizzaRoller
Palica Gringo
jbt
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après Benoît XVI, est-il temps pour le Padre de se retirer ?
Alors que de plus en plus en plus de fidèles doutent de la capacité du pontife à garder le cap rigoureux qu'il a toujours sû maintenir, qu'importent les giratoires se dressant sur son chemin, une délégation de la Congrégation de la Doctrine de la Foi de Sainte Stéatose Hépatique à mené son enquête au Saint Siège ce week end, un commando composé de cardinaux complètement à l'ouest opérant une visite surprise dans les appartements du prélat suprême afin de déterminer si les écarts dont bruisse la rumeur (on murmurait qu'il n'aurait plus de flat twin dans son garage !) reposaient sur une part de vérité, et dans quelle mesure l'état du Saint Père restait compatible avec sa charge, puisqu'il était ce jour atteint par la limite d'âge.
Après observation, dégustation et débilération, la commission conclut que l'état du Saint Père est parfaitement en relation avec sa charge ( environ 2g./L) puisque il a tenu à accompagner un 33t. des Stranglers passé en 45t tout en chantant Julio Iglesias qu'il était persuadé d'écouter.
Quelque chose ne tourne donc pas rond chez lui, surtout à l'approche d'un rond point, c'est donc qu'il est encore en pleine possession (démoniaque) de ses moyens.
En conséquence et en vertu des charges et pouvoirs attachés à la commission, pardon lui a été accordé en ce qui concerne la présence de deux Hondas et d'une Royal Enfield dans son garage , à la condition qu'il fasse pénitence en faisant reluire les jantes des véhicules de la commission à la brosse à dents au petit matin.
La commission s'est retirée à l'aube non sans avoir comme le requiert la coutume constaté les cernes du Padre et prononcé la phrase rituelle: "due habet, et bene pendentes "
Après les vêpres, le Saint Père brandit une icône sous l'oeil torquemadesque d'un prélat se prélassant pour conjurer le soupçon.
Après observation, dégustation et débilération, la commission conclut que l'état du Saint Père est parfaitement en relation avec sa charge ( environ 2g./L) puisque il a tenu à accompagner un 33t. des Stranglers passé en 45t tout en chantant Julio Iglesias qu'il était persuadé d'écouter.
Quelque chose ne tourne donc pas rond chez lui, surtout à l'approche d'un rond point, c'est donc qu'il est encore en pleine possession (démoniaque) de ses moyens.
En conséquence et en vertu des charges et pouvoirs attachés à la commission, pardon lui a été accordé en ce qui concerne la présence de deux Hondas et d'une Royal Enfield dans son garage , à la condition qu'il fasse pénitence en faisant reluire les jantes des véhicules de la commission à la brosse à dents au petit matin.
La commission s'est retirée à l'aube non sans avoir comme le requiert la coutume constaté les cernes du Padre et prononcé la phrase rituelle: "due habet, et bene pendentes "
Après les vêpres, le Saint Père brandit une icône sous l'oeil torquemadesque d'un prélat se prélassant pour conjurer le soupçon.
Dernière édition par jbt le Lun 23 Jan 2023 - 8:45, édité 1 fois
jbt
Re: Après Benoît XVI, est-il temps pour le Padre de se retirer ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Houlà ! Il était chaud, l'anniversaire
Ma femme me trompe !!!
Ce week-end, elle a réussi à attirer 5 de ses plus fougueux amants, sous le fallacieux prétexte de fêter mon anniversaire.
Sérieusement, pour avoir pu préparer ce traquenard sous mon nez sans que je n'en sache rien, elle est forte. Très forte !
Donc, ce samedi, en fin d'après-midi, je me réveillais en sortant d'un épisode de "Sous le soleil" (je les ai tous enregistrés), et je m'apprêtais à mettre une cassette de "Le Renard" dans le magnétoscope pour finir ma sieste, lorsque ça sonne à la porte.
Rahhhhhhh merd'alors, on ne peut plus vivre comme un retraité heureux ?
J'ouvre, avec mon air le plus rébarbatif, prêt à dégager le pénible qui ose interrompre ma quiétude. Et en y regardant bien........Non !!! Si !!!! C'est sûr ? Ah ben oui mais dites moi pas que c'est pas vrai !!! JBT ! Barbu et en personne !!! Et en famille.
Je commence à piger le pourquoi du comment de tous ces trucs bizarres que j'ai vu passer ces derniers jours, auxquels ma femme avait toujours réponse. Et moi, pauvre diable, je la croyais.
Bref, pour résumer la suite, ce seront Claude de Besac et Madame, mon ami Michel et sa femme, Philimaël et last but not lisse, notre ami Acatène qui débarquent dans la soirée.
Ouah !!! Une Flatistanaise improvisée. J'adore !!!
Quelques photos peut-être pour leur rendre hommage, parce-que question émotion, ça m'en a filé une sacrée couche ce soir-là.
Que ces gens soient venus de Vaison-la-Romaine, Annecy, Montferrand le Chateau, Rigney voire même Lavernay, pour fêter mes 65 ans, c'est assez dingue.
Mention spéciale pour Stéphanie et Sandra qui ont préparé petits fours et desserts énormes....
Ce week-end, elle a réussi à attirer 5 de ses plus fougueux amants, sous le fallacieux prétexte de fêter mon anniversaire.
Sérieusement, pour avoir pu préparer ce traquenard sous mon nez sans que je n'en sache rien, elle est forte. Très forte !
Donc, ce samedi, en fin d'après-midi, je me réveillais en sortant d'un épisode de "Sous le soleil" (je les ai tous enregistrés), et je m'apprêtais à mettre une cassette de "Le Renard" dans le magnétoscope pour finir ma sieste, lorsque ça sonne à la porte.
Rahhhhhhh merd'alors, on ne peut plus vivre comme un retraité heureux ?
J'ouvre, avec mon air le plus rébarbatif, prêt à dégager le pénible qui ose interrompre ma quiétude. Et en y regardant bien........Non !!! Si !!!! C'est sûr ? Ah ben oui mais dites moi pas que c'est pas vrai !!! JBT ! Barbu et en personne !!! Et en famille.
Je commence à piger le pourquoi du comment de tous ces trucs bizarres que j'ai vu passer ces derniers jours, auxquels ma femme avait toujours réponse. Et moi, pauvre diable, je la croyais.
Bref, pour résumer la suite, ce seront Claude de Besac et Madame, mon ami Michel et sa femme, Philimaël et last but not lisse, notre ami Acatène qui débarquent dans la soirée.
Ouah !!! Une Flatistanaise improvisée. J'adore !!!
Quelques photos peut-être pour leur rendre hommage, parce-que question émotion, ça m'en a filé une sacrée couche ce soir-là.
Que ces gens soient venus de Vaison-la-Romaine, Annecy, Montferrand le Chateau, Rigney voire même Lavernay, pour fêter mes 65 ans, c'est assez dingue.
Mention spéciale pour Stéphanie et Sandra qui ont préparé petits fours et desserts énormes....
Dernière édition par Francesco le Lun 23 Jan 2023 - 15:49, édité 5 fois
Francesco
Mais c'est pas fini.
Qui dit anniversaire dit cadeaux.
Et là, j'avoue que quand j'ai déballé le paquet de JBT, je suis resté perplexe.......
C'est bizarre comme cadeau d'anniv', non ?
Et même une brosse à dents ?
Ensuite, c'est Acatène, avec son ingéniosité et sa malice, qui m'a préparé un truc de ouf. Me manque plus que l'Himalayan pour le coller dessus !!!
Excellent. Il y a même le pot de peinture pour les finitions qu'il n'a pas eu le temps de terminer.
Le petit détail qui tue : le tire bouchon aimanté sur le couvercle intérieur.
Et le magnum de Saint-Joseph.
Ah !!!!! Là j'ai compris tout de suite ce que c'était !!!
Claude et Phil ont fait très fort. C'est Fifilde qui va être contente.
Du classique, de l'éprouvé, merci Michel !
Claude continue mon instruction es anglaises, et pense à juste titre que j'ai besoin de conseils de conduite ( C'est Jean Carmet qui s'en charge sur le prospectus )
Bon, c'est pas le tout, qu'est-ce qu'il y a au dessert ?
STEPHANIE !!!!!!
Appréciez la Stéphanie touch : les petits flamands roses camarguais. Trop craquant ! Et en plus, ils sont délicieux.
Du coup, le lendemain matin, profitant que mon taux d'alcoolémie soit passé sous les 1,5 grammes, j'en ai profité pour équiper Fifilde :
Un immense merci à tous les participants. Moi qui pensais avoir un coeur de pierre, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à voir tous ces amis présents.
Merci !!!!
Qui dit anniversaire dit cadeaux.
Et là, j'avoue que quand j'ai déballé le paquet de JBT, je suis resté perplexe.......
C'est bizarre comme cadeau d'anniv', non ?
Et même une brosse à dents ?
Ensuite, c'est Acatène, avec son ingéniosité et sa malice, qui m'a préparé un truc de ouf. Me manque plus que l'Himalayan pour le coller dessus !!!
Excellent. Il y a même le pot de peinture pour les finitions qu'il n'a pas eu le temps de terminer.
Le petit détail qui tue : le tire bouchon aimanté sur le couvercle intérieur.
Et le magnum de Saint-Joseph.
Ah !!!!! Là j'ai compris tout de suite ce que c'était !!!
Claude et Phil ont fait très fort. C'est Fifilde qui va être contente.
Du classique, de l'éprouvé, merci Michel !
Claude continue mon instruction es anglaises, et pense à juste titre que j'ai besoin de conseils de conduite ( C'est Jean Carmet qui s'en charge sur le prospectus )
Bon, c'est pas le tout, qu'est-ce qu'il y a au dessert ?
STEPHANIE !!!!!!
Appréciez la Stéphanie touch : les petits flamands roses camarguais. Trop craquant ! Et en plus, ils sont délicieux.
Du coup, le lendemain matin, profitant que mon taux d'alcoolémie soit passé sous les 1,5 grammes, j'en ai profité pour équiper Fifilde :
Un immense merci à tous les participants. Moi qui pensais avoir un coeur de pierre, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à voir tous ces amis présents.
Merci !!!!
Dernière édition par Francesco le Lun 23 Jan 2023 - 11:56, édité 2 fois
Francesco
Je reviens sur le texte de JBT.
Oui je possède des CD de Julio. Oui.
Mais c'est juste pour ma formation, vous l'aurez compris. On ne peut pas vouloir incarner Ricard25 sans connaître Julio, c'est un préalable incontournable.
En même temps, le " Live at Ibiza", c'est quelque-chose......
Quand au 45 tours des Stranglers passé en 33 tours. Là je n'ai pas d'excuse. Du coup ce matin je l'ai passé deux fois en 78 tours pour bien m'imprégner de mon erreur et ne jamais recommencer !!!
Oui je possède des CD de Julio. Oui.
Mais c'est juste pour ma formation, vous l'aurez compris. On ne peut pas vouloir incarner Ricard25 sans connaître Julio, c'est un préalable incontournable.
En même temps, le " Live at Ibiza", c'est quelque-chose......
Quand au 45 tours des Stranglers passé en 33 tours. Là je n'ai pas d'excuse. Du coup ce matin je l'ai passé deux fois en 78 tours pour bien m'imprégner de mon erreur et ne jamais recommencer !!!
Francesco
Ah oui mais non non non.....
En fait, c'est bien le 20 janvier, mais quelques jours avant, je modifie la date pour éviter de voir le genre de manifestation qui a eu lieu ce week-end.
Bon, là ça n'a pas suffit......
En fait, c'est bien le 20 janvier, mais quelques jours avant, je modifie la date pour éviter de voir le genre de manifestation qui a eu lieu ce week-end.
Bon, là ça n'a pas suffit......
Francesco
Merci pour les photos qui permettent de mettre des visages sur des noms . J'aurais presque pu venir, j'étais à Caen pour quelques jours. Mais je n'ai pas été invité
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'es trop connu pour te cacher avec ce stratagème
Mais cette fois, z'ont fait fort, les copains !
Mais cette fois, z'ont fait fort, les copains !
Palica, y'a des limites, quand même !!!!
Ç'aurait été un vrai bonheur de te rencontrer.
Ç'aurait été un vrai bonheur de te rencontrer.
Francesco
Bon bin y a plus qu'à faire pareil au prochain anniversaire de Palica.
Mais Acatène, pas avec ta voiture électrique cette fois SVP.
Mais Acatène, pas avec ta voiture électrique cette fois SVP.
jbt
Il suffit d'un groupe électro en remorque
Ah le brave homme ! Le saint homme !
Pas vu beaucoup d'eau bénite par contre ...
Il s'est depuis égaré du côté du soleil levant et a abandonné lâchement les meules à rupteur.
Compte tenu de son âge vénérable nous lui pardonnerons ses écarts
Chaque jour apporte son lot d'idées nouvelles ....
En peu de jours, il a surfé sur divers tendances BSA, Harley, Himalayan, etc .....
Quel esprit vif, je n'arrive plus à suivre
Bon tu nous tiens au parfum lors d'un prochain achat, histoire qu'on ne saute pas un épisode ...
Pas vu beaucoup d'eau bénite par contre ...
Il s'est depuis égaré du côté du soleil levant et a abandonné lâchement les meules à rupteur.
Compte tenu de son âge vénérable nous lui pardonnerons ses écarts
Chaque jour apporte son lot d'idées nouvelles ....
En peu de jours, il a surfé sur divers tendances BSA, Harley, Himalayan, etc .....
Quel esprit vif, je n'arrive plus à suivre
Bon tu nous tiens au parfum lors d'un prochain achat, histoire qu'on ne saute pas un épisode ...
CLAUDEDEBESAC
Il y a vraiment une bande de furieux ici...!
Sûr que le pape n’est pas autant gâté !
Bon anniversaire a toi et merci a tous pour cette tranche
Bon anniversaire a toi et merci a tous pour cette tranche
tcherpeti
Bon anniversaire cher Francesco.
C'est lequel déjà qu'on a fêté en plus petit comité chez vous ?
Espérant que la lecture du BSA cadeau te remettra dans le droit chemin vers l'anglaise non simulée.
Espérant que la lecture du BSA cadeau te remettra dans le droit chemin vers l'anglaise non simulée.
Merci Tcherpeti !!nortonton a écrit:Bon anniversaire cher Francesco.
Jean-luc, c'était à l'occasion de mes 60 ans. Mais vous, vous étiez venu en bécane !
Tu évoques les cadeaux de Claude de Besac.....Je subis effectivement un véritable harcèlement moral de la part de ce personnage qui voudrait me voir goûter moi aussi aux charmes des journées passées dans le garage, pour espérer une sortie de quelques heures le dimanche matin.
Pour l'instant, je résiste encore !
Dernière édition par Francesco le Mer 25 Jan 2023 - 8:05, édité 1 fois
Francesco
Je vois une tache sur le carter moteur, sous le cylindre.
Et des traces de doigts près du carter d'embrayage.
C'est à peine soutenable.
Et une autre tache sur le coude d'échappement, mais celle là tout le monde la connaît
Bon anniversaire Francis.
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2