-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rookie BMW

+17
BernardP
Francesco
PizzaRoller
pierre.dupond
Diabo
ldx
Gastair
veflat
Monsieur
jpd
rémi 83
ffrd
GRINGO
L'arverne
Seven
nortonton
Ouroboros
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Diabo Lun 23 Jan 2023 - 22:39

Monsieur a écrit:
veflat a écrit:"" Ceci dit, si la fille qui traite la demande ne fait pas suivre le dossier à un « sachant », ça peut passer. Rookie BMW - Page 2 537438

 un rien phallocrate cette phrase souris
Et donc ?Evil or Very Mad


Pour le moment, tous les dossiers qui me sont communiqués le sont par des analystes femmes.
Mais c’est vrai qu’il y a aussi 2 analystes couillus.
https://www.ffve.org/l-equipe-administrative
Ah bon, parce que toi, tu fais quoi la dedans ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  ldx Lun 23 Jan 2023 - 22:47

Monsieur a écrit:
veflat a écrit:"" Ceci dit, si la fille qui traite la demande ne fait pas suivre le dossier à un « sachant », ça peut passer. Rookie BMW - Page 2 537438

 un rien phallocrate cette phrase souris
Et donc ?Evil or Very Mad


Pour le moment, tous les dossiers qui me sont communiqués le sont par des analystes femmes.
Mais c’est vrai qu’il y a aussi 2 analystes couillus.
https://www.ffve.org/l-equipe-administrative
La Dir'Com est pas mal, mais l'analyste a un petit air coquin... souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  veflat Lun 23 Jan 2023 - 23:08

Diabo a écrit:
Monsieur a écrit:
veflat a écrit:"" Ceci dit, si la fille qui traite la demande ne fait pas suivre le dossier à un « sachant », ça peut passer. Rookie BMW - Page 2 537438

 un rien phallocrate cette phrase souris
Et donc ?Evil or Very Mad


Pour le moment, tous les dossiers qui me sont communiqués le sont par des analystes femmes.
Mais c’est vrai qu’il y a aussi 2 analystes couillus.
https://www.ffve.org/l-equipe-administrative
Ah bon, parce que toi, tu fais quoi la dedans ?
  le café et les photocopies lang
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  pierre.dupond Mar 24 Jan 2023 - 9:39

Si vous lisiez un peu plus que le forum et LVM, vous sauriez. Il faut savoir se cultiver. Tout a déjà été expliqué dans Gala, et Closer a repris l'article récemment à la suite d'une interview du Prince de Monaco. Donc Monsieur, qui est certes un vieux BMWiste, mais avec un côté affairiste (il serait peut-être souhaitable que Pizza Racer lui colle un avatar supplémentaire), Monsieur, donc, avait racheté à bas prix une fausse R71 sans papier, qui était en fait une vraie Chinoise complétée avec des pièces russes. Désireux de faire au moins douze fois la culbute sur le prix à la revente (vu le très faible investissement de départ, douze fois donne certes une somme coquette, mais pas rédhibitoire si l'on trouve un bon pigeon) mais ne disposant pas de la carte grise nécessaire et correspondant aux faux matching numbers, Monsieur décida donc d'infiltrer la FFVE pour y obtenir le fameux sésame. Il dépêcha à Paris son jeune fils beau comme un dieu, avec mission de séduire la secrétaire du Président, voire le Président lui-même si la situation devait se révéler telle. Le plan fut couronné de succès et Monsieur obtint la carte grise tant convoitée. Toutefois, au lieu de vendre immédiatement sa Chinoise naturalisée BMW grâce à la FFVE, Monsieur attend maintenant que la cote grimpe encore.
Monsieur ne fait donc nullement les photocopies, comme l'insinuent des gens mal renseignés et peut-être mal intentionnés, il est en fait l'éminence grise de la FFVE et y fait non pas le café mais la pluie et le beau temps.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  PizzaRoller Mar 24 Jan 2023 - 10:08

Euh ... Si c'est au premier degré, c'est toi qui va prendre un boulet. siffle

____________________
Rookie BMW - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Rookie BMW - Page 2 569134          Rookie BMW - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Rookie BMW - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Monsieur Mar 24 Jan 2023 - 10:20

pierre.dupond a écrit:Si vous lisiez un peu plus que le forum et LVM, vous sauriez. Il faut savoir se cultiver. Tout a déjà été expliqué dans Gala, et Closer a repris l'article récemment à la suite d'une interview du Prince de Monaco. Donc Monsieur, qui est certes un vieux BMWiste, mais avec un côté affairiste (il serait peut-être souhaitable que Pizza Racer lui colle un avatar supplémentaire), Monsieur, donc, avait racheté à bas prix une fausse R71 sans papier, qui était en fait une vraie Chinoise complétée avec des pièces russes. Désireux de faire au moins douze fois la culbute sur le prix à la revente (vu le très faible investissement de départ, douze fois donne certes une somme coquette, mais pas rédhibitoire si l'on trouve un bon pigeon) mais ne disposant pas de la carte grise nécessaire et correspondant aux faux matching numbers, Monsieur décida donc d'infiltrer la FFVE pour y obtenir le fameux sésame. Il dépêcha à Paris son jeune fils beau comme un dieu, avec mission de séduire la secrétaire du Président, voire le Président lui-même si la situation devait se révéler telle. Le plan fut couronné de succès et Monsieur obtint la carte grise tant convoitée. Toutefois, au lieu de vendre immédiatement sa Chinoise naturalisée BMW grâce à la FFVE, Monsieur attend maintenant que la cote grimpe encore.
Monsieur ne fait donc nullement les photocopies, comme l'insinuent des gens mal renseignés et peut-être mal intentionnés, il est en fait l'éminence grise de la FFVE et y fait non pas le café mais la pluie et le beau temps.
Aïe ! Me voilà démasqué !  argg

Quant à ma R71, elle est plus stalinienne que maoïste.  lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  jpd Mar 24 Jan 2023 - 10:41

pierre.dupond a écrit:Si vous lisiez un peu plus que le forum et LVM, vous sauriez. Il faut savoir se cultiver. Tout a déjà été expliqué dans Gala, et Closer a repris l'article récemment à la suite d'une interview du Prince de Monaco. Donc Monsieur, qui est certes un vieux BMWiste, mais avec un côté affairiste (il serait peut-être souhaitable que Pizza Racer lui colle un avatar supplémentaire), Monsieur, donc, avait racheté à bas prix une fausse R71 sans papier, qui était en fait une vraie Chinoise complétée avec des pièces russes. Désireux de faire au moins douze fois la culbute sur le prix à la revente (vu le très faible investissement de départ, douze fois donne certes une somme coquette, mais pas rédhibitoire si l'on trouve un bon pigeon) mais ne disposant pas de la carte grise nécessaire et correspondant aux faux matching numbers, Monsieur décida donc d'infiltrer la FFVE pour y obtenir le fameux sésame. Il dépêcha à Paris son jeune fils beau comme un dieu, avec mission de séduire la secrétaire du Président, voire le Président lui-même si la situation devait se révéler telle. Le plan fut couronné de succès et Monsieur obtint la carte grise tant convoitée. Toutefois, au lieu de vendre immédiatement sa Chinoise naturalisée BMW grâce à la FFVE, Monsieur attend maintenant que la cote grimpe encore.
Monsieur ne fait donc nullement les photocopies, comme l'insinuent des gens mal renseignés et peut-être mal intentionnés, il est en fait l'éminence grise de la FFVE et y fait non pas le café mais la pluie et le beau temps.
hahaha bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  jpd Mar 24 Jan 2023 - 10:48

Ouroboros a écrit:Je vous trouve un point tatillon souris
Wait and see

Franchement,si tu arrives à faire une carte grise collection avec les photos que tu leur a envoyer,

c'est qu'il y a un gros problème à la F.F.V.E. ...

Cela aurait peut-être pu passer il y a dix ans,mais aujourd'hui,je n'y croit guère . biker

On attend avec impatience la réponse de la FFVE. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  pierre.dupond Mar 24 Jan 2023 - 13:39

Aïe ! Me voilà démasqué !  argg


Et tu as même le droit d'ajouter : mais qu'il est c..  lol! 

Cordialement serremain

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  PizzaRoller Mar 24 Jan 2023 - 14:56

pierre.dupond a écrit:
Aïe ! Me voilà démasqué !  argg


Et tu as même le droit d'ajouter : mais qu'il est c..  lol! 

Cordialement serremain


Suspect   drunken    Mékisonkon hahaha

____________________
Rookie BMW - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Rookie BMW - Page 2 569134          Rookie BMW - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Rookie BMW - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Monsieur Mar 24 Jan 2023 - 16:13

PizzaRoller a écrit:
pierre.dupond a écrit:
Aïe ! Me voilà démasqué !  argg


Et tu as même le droit d'ajouter : mais qu'il est c..  lol! 

Cordialement serremain


Suspect   drunken    Mékisonkon hahaha
Un peu de respect pour mon ami Pierre.dupond !👺

Et bienvenue dans notre petit groupe, Pizza ! clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  pierre.dupond Mar 24 Jan 2023 - 16:40

Pizza va s'ennuyer dans notre petit groupe. C'est trop simple, électriquement, une 51/3 ou une série 2.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Monsieur Mar 24 Jan 2023 - 17:14

pierre.dupond a écrit:Pizza va s'ennuyer dans notre petit groupe. C'est trop simple, électriquement, une 51/3 ou une série 2.
Détrompe-toi, je lui ai promis de belles découvertes avec la R35, dont même les roues indiquent qu’elles sont électrifiées (ou électrisées ?).  souris
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  veflat Mar 24 Jan 2023 - 19:53

bon , ben tout s'arrange pour notre rookie ,tu as frappé a la bonne porte ,un p'tit coup de piston de monsieur et ça passe "crème" winner 

mais toute plaisanterie mise a part c'est vrai qu'il sera intéressant de savoir le résultat de ta demande ,et en cas de refus ,si il est motivé.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Ouroboros Dim 5 Fév 2023 - 13:54

Breaking news! Pas encore de réponse officielle de la FFVE mais ils ont bien reçu mon dossier qui considéré comme complet.
Par contre petit problème technique sur ma belle R65.
Fuite d'essence sous le carburateur coté robinet essence. Retour en poussant les 200kg après 1km!
Je m'empresse de chercher sur le forum un post sur ce type de problème.
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  ldx Dim 5 Fév 2023 - 15:35

Pousser une R65 j'ai connu, suite à une coupure d'allumage (cable endommagé). En côte en plus, un régal siffle
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Ouroboros Lun 6 Fév 2023 - 11:35

ldx a écrit:Pousser une R65 j'ai connu, suite à une coupure d'allumage (cable endommagé). En côte en plus, un régal siffle
je confirme un régal.
Tu te sens seul dimanche sur l'heure du déjeuner dans les rue de Bourges vides. Tu espères que par miracle un mec va passer avec une plate forme vide pour bécane. Le miracle de fin de messe, mais non rien...tu pousses faché 
Faut que je prenne des cours de méca. J'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé. Pas eu le temps d'analyser le problème. je n'ai pas vu si l'essence s'échappée de l'arrivée sur le carburateur ou si il y a un joint sur le carbu qui est problématique.
D'autant que ce matin j'ai démarré (sans rouler) la 65, est plus de problème d'écoulement d'essence!
Par contre je trouve le ralenti bas. le moteur cale rapidement à froid sans tirer sur l'accélérateur.
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Ouroboros Lun 27 Fév 2023 - 10:00

jpd a écrit:La réponse de la FFVE sera négative rien qu'à la vue de ta photo ... lol! 

C'est fini le temps ou il donnait le "grall" sans trop regarder ! biker 

Et je te parles pas du futur contrôle technique je pleure

Il va avoir de la pièce sur le bon coin à profusion ... souris
Breaking news!
Le verdict est tomber la FFVE a validé ma demande. 
Je suis en possession d'une attestation de véhicule de collection.

Le graal a été donné à ma modeste R65
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Francesco Lun 27 Fév 2023 - 11:59

Ouroboros a écrit:
Fuite d'essence sous le carburateur coté robinet essence. Retour en poussant les 200kg après 1km!
Je m'empresse de chercher sur le forum un post sur ce type de problème.


Ça c'est parce-que tu as conservé les carbus, grosse erreur. Pour une vraie prépa, c'est le premier truc à virer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  BernardP Lun 27 Fév 2023 - 15:02

Ouroboros a écrit:

Le verdict est tomber la FFVE a validé ma demande. 
Je suis en possession d'une attestation de véhicule de collection.

Le graal a été donné à ma modeste R65

Comme quoi...
Toi aussi t'as couché ? On attend les commentaires de ceux qui pensaient que l'absence d'un  boulon d'origine était éliminatoire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Ouroboros Lun 27 Fév 2023 - 16:25

BernardP a écrit:
Ouroboros a écrit:

Le verdict est tomber la FFVE a validé ma demande. 
Je suis en possession d'une attestation de véhicule de collection.

Le graal a été donné à ma modeste R65

Comme quoi...
Toi aussi t'as couché ? On attend les commentaires de ceux qui pensaient que l'absence d'un  boulon d'origine était éliminatoire.
Pas encore couché! Mais maintenant que j'ai l'attestation, j'attends avec inquiétude de recevoir un mail avec une quelconque contrepartie incluant mon intégrité personnelle
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  veflat Lun 27 Fév 2023 - 18:20

comme quoi , contre toute attente cette demande semble cadrer avec les exigences de la fédération .
 puisque nous avons ici une ponte de la ffve ce serai intéressant qu'il nous précise les critères de recevabilité pour une demande d'attestation ,il semble en tout cas qu'un véhicule visiblement transformé de la sorte ne pose pas de problème . saispas
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Monsieur Lun 27 Fév 2023 - 19:50

veflat a écrit:comme quoi , contre toute attente cette demande semble cadrer avec les exigences de la fédération .
 puisque nous avons ici une ponte de la ffve ce serai intéressant qu'il nous précise les critères de recevabilité pour une demande d'attestation ,il semble en tout cas qu'un véhicule visiblement transformé de la sorte ne pose pas de problème . saispas
Je suis « sachant » pour certains modèles de 4 roues et consulté par la FFVE quand les analystes ont des doutes.
Je ne suis donc pas « sachant » 2 RM.

Ceci dit, pour ce qui concerne la demande d’Ouroboros, la transformation ne porte que sur la cosmétique.
Historiquement, ça ne tient pas et il serait logique qu’on ne délivre pas une CG avec la mention « collection ».
Mais…
La transformation ne semble pas irréversible et ne porte pas atteinte à l’intégrité de la pétrolette.
Et…
On pourrait supposer que la modification cosmétique date de plus de 30 ans.

Bref !
Il n’est donc pas illogique d’attribuer une attestation pour cette pétoire même si elle n’est pas loin de faire l’unanimité contre elle de la part des amateurs que nous sommes.

Toute la philosophie devrait résider dans le maintien de l’aspect historique. Il ne fait aucun doute que le traitement par la FFVE des 2RM anciens est à fignoler. C’est une question qu’il faudra soulever et soumettre en AG et/ou en séminaire « sachants ».
La FFVE ne peut plus se contenter d’avoir très peu de  « sachants » 2RM, des sommités, certes, mais pas de la dernière jeunesse et, à mon avis, très peu consultés.
Entre 15 et 20% de demandes d’attestation concernent des 2RM.

Voilà.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Gastair Lun 27 Fév 2023 - 20:06

Je te souhaitais que ça passe et c'est passé, bravo. Je m'en réjouis pour toi.  bien

Ceci dit, c'est la démonstration que la FFVE se fiche de l'intérêt historique des véhicules de collection et c'est bien l'argent qui fait tourner le système.
Je ne le souhaite pas, mais je prédis qu'un jour ça va leur revenir dans la tête de fourche comme un boomerang.


Dernière édition par Gastair le Lun 27 Fév 2023 - 22:21, édité 1 fois (Raison : pffff fautes)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Phil... Lun 27 Fév 2023 - 20:23

et si le contrôle technique est du même tonneau...
encore un foutage de gueule !
comme le reste.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  jpd Lun 27 Fév 2023 - 20:36

Ouroboros a écrit:
jpd a écrit:La réponse de la FFVE sera négative rien qu'à la vue de ta photo ... lol! 

C'est fini le temps ou il donnait le "grall" sans trop regarder ! biker 

Et je te parles pas du futur contrôle technique je pleure

Il va avoir de la pièce sur le bon coin à profusion ... souris
Breaking news!
Le verdict est tomber la FFVE a validé ma demande. 
Je suis en possession d'une attestation de véhicule de collection.

Le graal a été donné à ma modeste R65
Tant mieux pour toi . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rookie BMW - Page 2 Empty Re: Rookie BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum