un flat sinon rien
+4
Olympia
Monsieur
ldx
flatbutnotflat
8 participants
Page 1 sur 1
un flat sinon rien
En effet lundi soir me cherchant une moto à refaire pendant l'hiver, j'ai flashé sur une BMW R60/7, pour me raviser rapidement et finalement choisir une R60/6 de 1975 45000km(+-) et j'ai pu faire les réglages (allumage, soupape, carbu) trouver des pièces... Puis passer quelques nuits blanches pour finalement rouler aujourd'hui. Donc merci encore pour avoir participer, sans le savoir à mon expérience. (en gros je suis content content!!)
Cela faisait 28 ans que je n'avais pas eu de moto digne de ce non selon ma définition, sans pour autant délaisser les 2 roues. En gros les BMW des années 70 c'est pour moi des MOTOs, le compromis entre le développement permettant la fiabilité et l'ancienneté qui apporte les sensations d'un vrai 2 roue sans aseptisation.
Coté mécanique, j'ai quelques connaissances, un CAP, BEP mécanicien moto et un bac pro automobile option bateau de plaisance. Cependant il y à toujours à apprendre et c'est pour cela que je vous lis (même si j'ai l'âge de la plus part des motos que nous mentionnons!)
Une petite chose à propos de mon écriture: si pour certains d'entre vous les fautes d'orthographe sont une agression, soyez sympa je suis dysortographique, malgré tous mes efforts, le sans fautes n'existe pas pour moi. (A tous point de vue ;-) )
Sur ceux je vous salue et à bientôt peut être
Cela faisait 28 ans que je n'avais pas eu de moto digne de ce non selon ma définition, sans pour autant délaisser les 2 roues. En gros les BMW des années 70 c'est pour moi des MOTOs, le compromis entre le développement permettant la fiabilité et l'ancienneté qui apporte les sensations d'un vrai 2 roue sans aseptisation.
Coté mécanique, j'ai quelques connaissances, un CAP, BEP mécanicien moto et un bac pro automobile option bateau de plaisance. Cependant il y à toujours à apprendre et c'est pour cela que je vous lis (même si j'ai l'âge de la plus part des motos que nous mentionnons!)
Une petite chose à propos de mon écriture: si pour certains d'entre vous les fautes d'orthographe sont une agression, soyez sympa je suis dysortographique, malgré tous mes efforts, le sans fautes n'existe pas pour moi. (A tous point de vue ;-) )
Sur ceux je vous salue et à bientôt peut être
flatbutnotflat
Re: un flat sinon rien
Bienvenue et félicitations pour ta nouvelle monture. Nul n'étant parfait, personne ici ne devrait te jeter la pierre
ldx
Re: un flat sinon rien
You are ouelcome comme on dit dans le sud.
Si j’ai bien compris, cette moto, puisqu’elle fonctionne, ne sera pas refaite pendant l’hiver.
Quel est donc le projet hivernal ?
Si j’ai bien compris, cette moto, puisqu’elle fonctionne, ne sera pas refaite pendant l’hiver.
Monsieur
tank you!!
Merci à toi, décidément c'est une mine avec de super filons ce forum.Monsieur a écrit:You are ouelcome comme on dit dans le sud.
Yes la moto fonctionne après un 15enes d'heures de travail (elec, réglages, nettoyage...) Mais elle à besoin de fiabilisation, elle n'a pas été réparée ou entretenue comme il se doit (allumage, carburation, faisceau, durites..), puis de faire les vérifications moteur en espérant ne pas avoir trop de surprises. Pour finir avec une rénovation après les premières neiges (sablage, peinture cadre, débosselage réservoir, réfection des commodos, rénovation des parties aluminium) et un remontage.
J'aime autant travailler sur un projet que de m'en servir, pareil avec les bateaux, l'ulm...et de transmettre à mon fils.
flatbutnotflat