pointeau "vitton"
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Palica Gringo
rémi 83
Seven
jbt
nortonton
9 participants
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pointeau "vitton"
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de pointeau avec cône en " non métallique" ?
Est-il efficace pour améliorer le phénomène de fuites que rencontrent trop souvent nos série 2 dès que le moteur est arrêté ?
J 'ai remplacé ceux d 'origine par des " normaux" tout métal .... Et ça pisse encore trop souvent.
Merci de répondre seulement si vous avez essayé ce pointeau là :
https://www.ulismotorradladen.de/article-details/Schwimmerventil-R50-69S47-0301.aspx
Est-il efficace pour améliorer le phénomène de fuites que rencontrent trop souvent nos série 2 dès que le moteur est arrêté ?
J 'ai remplacé ceux d 'origine par des " normaux" tout métal .... Et ça pisse encore trop souvent.
Merci de répondre seulement si vous avez essayé ce pointeau là :
https://www.ulismotorradladen.de/article-details/Schwimmerventil-R50-69S47-0301.aspx
Re: pointeau "vitton"
pas mieux , déjà utilisé avec succès , sauf que je ne suis meme pas foutu de me souvenir sur quoi que c'était .
mais ça fonctionne vraiment bien .
mais ça fonctionne vraiment bien .
rémi 83
Re: pointeau "vitton"
Moi aussi utilisé, incluant sur ma /2, ce qui ne l'empêche pas de pisser de temps en temps.
J'en étais arrivé à la conclusion que le flotteur (aux rebords irréguliers) accrochait dans la cuve brut de fonderie et se bloquait. Donc le pointeau n'y pouvait rien si le flotteur ne flottait pas.
J'ai voulu acheter les nouveaux couvercles de cuve avec bras de levier pour régler le problème mais à 85 USD pièce, je trouvais ça exagéré.
J'ai réglé mon problème autrement: un très léger coup de papier sablé sur le rebord (pourtour) du flotteur, là ou c'est supposé coulisser librement dans la cuve. Même chose a l'intérieur de la cuve, pour lisser un peu la surface.
Et j'ai enduit le joint papier du couvercle de carbu de joint liquide résistant aux hydrocarbures.
Le résultat est assez bon: le flotteur coince moins et permet au pointeau de faire son travail.
Et quand ça coince quand même, le fait que l'étanchéité soit assurée au niveau du joint papier fait que bien sur, ça ne fuit plus, et Archimède me donne un coup de main: un flotteur dans une cuve pleine a tendance à vouloir remonter plus vite et plus fort
Dans les cas extrêmes, j'ai encore, rarement, des petites fuites, qui se règlent en appuyant un coup sur le titillateur (ce qui décoince le pointeau).
Ça ne coute pas grand chose comme solution et ça fonctionne.
J'en étais arrivé à la conclusion que le flotteur (aux rebords irréguliers) accrochait dans la cuve brut de fonderie et se bloquait. Donc le pointeau n'y pouvait rien si le flotteur ne flottait pas.
J'ai voulu acheter les nouveaux couvercles de cuve avec bras de levier pour régler le problème mais à 85 USD pièce, je trouvais ça exagéré.
J'ai réglé mon problème autrement: un très léger coup de papier sablé sur le rebord (pourtour) du flotteur, là ou c'est supposé coulisser librement dans la cuve. Même chose a l'intérieur de la cuve, pour lisser un peu la surface.
Et j'ai enduit le joint papier du couvercle de carbu de joint liquide résistant aux hydrocarbures.
Le résultat est assez bon: le flotteur coince moins et permet au pointeau de faire son travail.
Et quand ça coince quand même, le fait que l'étanchéité soit assurée au niveau du joint papier fait que bien sur, ça ne fuit plus, et Archimède me donne un coup de main: un flotteur dans une cuve pleine a tendance à vouloir remonter plus vite et plus fort
Dans les cas extrêmes, j'ai encore, rarement, des petites fuites, qui se règlent en appuyant un coup sur le titillateur (ce qui décoince le pointeau).
Ça ne coute pas grand chose comme solution et ça fonctionne.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pointeau "vitton"
Je voudrais bien leur en acheter une paire.
Mais je viens de voir que c 'est en rupture de stock.
Si vous savez où en trouver ...
Même un seul , car seul mon carbu gauche a des incontinences aléatoires.
Mais je viens de voir que c 'est en rupture de stock.
Si vous savez où en trouver ...
Même un seul , car seul mon carbu gauche a des incontinences aléatoires.
Re: pointeau "vitton"
Pas sur que ce soit la solution :
" Palica Hier à 17:17
Moi aussi utilisé, incluant sur ma /2, ce qui ne l'empêche pas de pisser de temps en temps.
J'en étais arrivé à la conclusion que le flotteur (aux rebords irréguliers) accrochait dans la cuve brut de fonderie et se bloquait. Donc le pointeau n'y pouvait rien si le flotteur ne flottait pas."
" Palica Hier à 17:17
Moi aussi utilisé, incluant sur ma /2, ce qui ne l'empêche pas de pisser de temps en temps.
J'en étais arrivé à la conclusion que le flotteur (aux rebords irréguliers) accrochait dans la cuve brut de fonderie et se bloquait. Donc le pointeau n'y pouvait rien si le flotteur ne flottait pas."
Re: pointeau "vitton"
J'ai mis des flotteurs modernes, en synthétique et au rebords non "accrochants" .
Rien de meilleur .
Je ne l 'ai pas encore fait ( enfin je crois pas ) ... Alors Je vais intervertir mes chapeaux de cuve avec leurs pointeaux , histoire de voir si le problème déménage à droite .
Si le problème ne migre pas à droite, ça indiquera que le problème vient plutôt de la partie du carbu restée à gauche.
Rien de meilleur .
Je ne l 'ai pas encore fait ( enfin je crois pas ) ... Alors Je vais intervertir mes chapeaux de cuve avec leurs pointeaux , histoire de voir si le problème déménage à droite .
Si le problème ne migre pas à droite, ça indiquera que le problème vient plutôt de la partie du carbu restée à gauche.
Re: pointeau "vitton"
Avant de changer flotteur et pointeau, le réglage de hauteur de cuve est bien réglé ?
Lolo49
Re: pointeau "vitton"
J'ai donc interverti les 2 couvercles de cuve.
Et seulement eux, avec ce qu'ils contiennent bien sûr.
La fuite n'a pas migré à droite.
Mais ça ne fuit plus à gauche .
Est-ce que ce miracle perdurera ?
Je venais de passer en réserve.
Pas moyen de faire le plein en moins d'une heure en ce moment.
Affaire à suivre.
Re: pointeau "vitton"
J'ai essayé ce type de pointeau sur d'autres motos notamment ma BSA A65 , ça marche ! Pour la série 2 on incrimine souvent les pointeaux , mais sur la mienne c'était régulièrement le puits dans lequel coulisse l'axe du flotteur qui s'encrasse et coince légèrement (poussière blanche due à l'essence actuelle). Je me suis fait un petit pinceau avec un morceau de câble de gaz , et hop , c'est tout propre , le flotteur est libre ! Il est a noter que ce phénomène se produit surtout côté gauche , peut-être une légère incontinence du robinet qui habite à l'étage du dessus ???
jean-antoine
Re: pointeau "vitton"
Je désire vraiment me procurer une paire de pointeaux comme celui montré plus haut .
Si quelqu'un a une adresse...
Ou en a une paire en trop à me céder...
Car chez Ulis, ils n 'en ont plus.
Ca n 'empêche certes pas de rouler, car ça ne fuit pas du tout en roulant .
Mais il ne faut pas oublier de fermer le robico à chaque arrêt .
Si quelqu'un a une adresse...
Ou en a une paire en trop à me céder...
Car chez Ulis, ils n 'en ont plus.
Ca n 'empêche certes pas de rouler, car ça ne fuit pas du tout en roulant .
Mais il ne faut pas oublier de fermer le robico à chaque arrêt .
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