Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

R100GS neuve en caisse

+7
nortonton
marc D
jeaned
Palica Gringo
beaujolais racer
PizzaRoller
bury the hatchet
11 participants

Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty R100GS neuve en caisse

Message  bury the hatchet Dim 21 Aoû 2022 - 17:43

ça vous dit d'avoir une R 100GS de 1995 neuve en caisse?

https://bringatrailer.com/listing/1995-bmw-r100-gs-paris-dakar-6/
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  PizzaRoller Dim 21 Aoû 2022 - 17:59

C’est une arnaque, y a pas la roue avant ! hahahahahaha

____________________
R100GS neuve en caisse Idee-p10 Toutélectrix   R100GS neuve en caisse 569134          R100GS neuve en caisse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100GS neuve en caisse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  beaujolais racer Dim 21 Aoû 2022 - 18:57

Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  Palica Gringo Dim 21 Aoû 2022 - 19:01

Pour 31,000$ en plus… Elle n’est pas neuve, elle est juste dans son emballage d’origine: ça fait cher de la palette souris
Par contre, je trouve que la R100GS PD Classic est la plus belle coeur  J’en ai laissé passé une 100% d’origine à 5000 CAD il y a quelques années que je regrette encore.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  bury the hatchet Dim 21 Aoû 2022 - 19:09

beaujolais racer a écrit:Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
non, ça permettait aux concessionnaires de faire l'assemblage puis les essais sur route AVANT de les mettre en vente. donc le compteur passait à zéro.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  Palica Gringo Dim 21 Aoû 2022 - 19:13

Reste qu’il va falloir démonter le moteur et changer les joints si le futur proprio veut rouler avec. yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  jeaned Dim 21 Aoû 2022 - 21:04

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  beaujolais racer Lun 22 Aoû 2022 - 8:11

bury the hatchet a écrit:
beaujolais racer a écrit:Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
non, ça permettait aux concessionnaires de faire l'assemblage puis les essais sur route AVANT de les mettre en vente. donc le compteur passait à zéro.

C'était de l'humour...

Quant à une remise en route éventuelle, ce n'est même pas sûr que l'acheteur la fasse.
Je pense que ces machines achetées en caisse y restent car une fois sorties elles perdent une grande partie de leur valeur.
On est dans la collection pure, du neuf en boîte....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  marc D Mar 23 Aoû 2022 - 7:34

C'est un peu comme une bouteille de vin que tu ne boiras jamais...
Une pure connerie spéculative.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  nortonton Mar 23 Aoû 2022 - 8:47

marc D a écrit:C'est un peu comme une bouteille de vin que tu ne boiras jamais...
Une pure connerie spéculative.
Bien sûr.  
Grosse manoeuvre publicitaire. 
Qui fonctionne merveilleusement puisque la planète Flat twin en parle , Flatistan dans le peloton  de tête . tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  ffrd Mar 23 Aoû 2022 - 8:50

Je la verrais bien exposée telle quelle dans un de ces show-room de concession, biens à la mode sur la planète BMW.
En vacances dans les Pyrénées, c'est fou ce que nous croisons comme R1200GS (et 1250), environ 7 moto croisée hors des villes, est une GS.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  beaujolais racer Mar 23 Aoû 2022 - 9:02

ffrd a écrit:Je la verrais bien exposée telle quelle dans un de ces show-room de concession, biens à la mode sur la planète BMW.
En vacances dans les Pyrénées, c'est fou ce que nous croisons comme R1200GS (et 1250), environ 7 moto croisée hors des villes, est une GS.

Oui, à tel point que pour reconnaître la tienne garée au parking touristique estival il vaut mieux connaître son immatriculation.

L'ironie, c'est que sur les pistes je ne peux faire de statistiques, j'en ai pas encore croisé une seule...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  BernardP Mar 23 Aoû 2022 - 9:41

Faut dire que pour les amener en TT, faut une sacrée paire de c........ biceps. Je sais, j'ai essayé. Et sans plaisir. Que ce soit du 1200 GSA ou du 100GS.
D'ailleurs, faut aussi que le porte-feuille soit surdimensionné si on la couche dans la caillasse.
Alors qu'un petit mono japonais à pas cher, c'est moins ostentatoire mais ça va tout seul.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  beaujolais racer Mar 23 Aoû 2022 - 10:10

Ces grosses et lourdes machines sont capables de performances étonnantes en TT et même en franchissement pour peu que le pilote ait de solides bases d'enduro de préférence même de trial. Ainsi qu'un portefeuille bien garni en effet....

J'ai pu constater les surprenantes capacités de ma 1200 Tenere en la matière.

Ce qui fait la diversité de notre petit monde de la moto, c'est que chacun trouve son plaisir comme il l'entend.
Certains le trouvent en emmenant des engins improbables dans des endroits impossibles. J'ai aimé les parcours enduro en gros trail, pour la performance sportive, tout en préférant les vraies motos d'enduro pour le plaisir de pilotage pur.

Maintenant que je ne suis plus capable d'emmener efficacement l'une ni l'autre, le trail (relativement) léger me convient davantage. Si je n'ai plus la montée d'adrénaline de "c'est moi qui ai la plus grosse que j'ai réussi à monter au sommet de la montagne ", il me reste le plaisir de regarder le paysage en toute décontraction.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  jeaned Mar 23 Aoû 2022 - 11:30

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  BernardP Mar 23 Aoû 2022 - 11:42

Moi je dis que Bojo et Jeaned vous ouvrir un ashram à Bugarach.  R100GS neuve en caisse 13573 hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  Gastair Mar 23 Aoû 2022 - 12:32

Je suis d'accord avec Beaujol et jeaned.

Je ne supporte d'ailleurs pas ceux qui se disent vrais motards ou dictent ce que l'on doit faire avec sa moto pour devenir fréquentable.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  jeaned Mar 23 Aoû 2022 - 12:35

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  beaujolais racer Mar 23 Aoû 2022 - 13:21

BernardP a écrit:Moi je dis que Bojo et Jeaned vous ouvrir un ashram à Bugarach.  R100GS neuve en caisse 13573 hahaha

Ranafout de Bugarach.
Préfère aller fumer mon pétard sur la montagne avec les potes
R100GS neuve en caisse 20211016
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  BernardP Mar 23 Aoû 2022 - 13:27

Justement. Bugarach, question pétard ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  sky.fred Mar 23 Aoû 2022 - 13:36

BernardP a écrit:Faut dire que pour les amener en TT, faut une sacrée paire de c........ biceps. Je sais, j'ai essayé. Et sans plaisir. Que ce soit du 1200 GSA ou du 100GS.
D'ailleurs, faut aussi que le porte-feuille soit surdimensionné si on la couche dans la caillasse.
Alors qu'un petit mono japonais à pas cher, c'est moins ostentatoire mais ça va tout seul.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit mono japonais est facile en TT et j'ai vu pas mal de pilotes 1200/1250 GS en perdition en TT.
Le discours qui consiste à dire que cette moto est un "couteau suisse" qui fait tout est une ineptie du marketing. Ce qui n’empêche que c'est une excellente moto polyvalente pour voyager.
Par contre le 100 GS une fois un peu préparé (surtout suspensions) et avec un minimum de technique, passe partout en TT dés lors que l'on n'oublie pas que ce n'est pas une moto d'enduro.... (ça m'arrange de m'en souvenir d'autant plus que je sais que si j'avais une moto plus performante, je roulerai beaucoup plus vite, surement trop vite !)
Je fais plus d'un millier de km par an en randos TT, pas toujours faciles et je me fais toujours autant plaisir avec le 100 GS.... et j'attends avec impatience l'édition 2022 de la transat verte yess
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42856-la-transat-verte-2019-2020-2021-2022-en-flat#840318
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  BernardP Mar 23 Aoû 2022 - 13:55

sky.fred a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit mono japonais est facile en TT et j'ai vu pas mal de pilotes 1200/1250 GS en perdition en TT.
Le discours qui consiste à dire que cette moto est un "couteau suisse" qui fait tout est une ineptie du marketing. Ce qui n’empêche que c'est une excellente moto polyvalente pour voyager.
Par contre le 100 GS une fois un peu préparé (surtout suspensions) et avec un minimum de technique, passe partout en TT

Entièrement d'accord. Il suffit d'aller traîner chez "Terre et Bitume" pour voir des videos de fous réalisées avec ces bécanes ou d'autres gros trails de 150cv.

Je voulais juste dire que quand, comme moi, on a un niveau TT "super-truffe sexagénaire", il m'a fallu moins de 5 km pour m'apercevoir que ça ne le faisait pas alors que le petit trail japy à 1500€ procure bien plus de plaisir.
Autre handicap très personnel: j'avais vraiment très mal au cardan en roulage tt alors qu'une chaîne qui fait la gueule ne me traumatise pas plus que çà.

En ce moment, avec le 800DR qui n'est pas un modèle de sveltesse, je trouve que c'est quand même beaucoup plus facile. Et je n'ai même pas retouché la démultiplication: un petit peu d'embrayage et ça reprend à tous les coups.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2022 - 16:30

Une grosse double usage ne sera jamais une moto d'enduro, une moto d'enduro ne sera jamais une routiere et une GT ne sera jamais une sportive. C'est ce que j'aime dans les gros trails: pouvoir (presque) tout faire, sans chercher à performer à tout prix

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS neuve en caisse Empty Re: R100GS neuve en caisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum