R100GS neuve en caisse
+7
nortonton
marc D
jeaned
Palica Gringo
beaujolais racer
PizzaRoller
bury the hatchet
11 participants
Page 1 sur 1
R100GS neuve en caisse
ça vous dit d'avoir une R 100GS de 1995 neuve en caisse?
https://bringatrailer.com/listing/1995-bmw-r100-gs-paris-dakar-6/
https://bringatrailer.com/listing/1995-bmw-r100-gs-paris-dakar-6/
bury the hatchet
Re: R100GS neuve en caisse
C’est une arnaque, y a pas la roue avant !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100GS neuve en caisse
Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
beaujolais racer
Re: R100GS neuve en caisse
Pour 31,000$ en plus… Elle n’est pas neuve, elle est juste dans son emballage d’origine: ça fait cher de la palette
Par contre, je trouve que la R100GS PD Classic est la plus belle J’en ai laissé passé une 100% d’origine à 5000 CAD il y a quelques années que je regrette encore.
Par contre, je trouve que la R100GS PD Classic est la plus belle J’en ai laissé passé une 100% d’origine à 5000 CAD il y a quelques années que je regrette encore.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100GS neuve en caisse
non, ça permettait aux concessionnaires de faire l'assemblage puis les essais sur route AVANT de les mettre en vente. donc le compteur passait à zéro.beaujolais racer a écrit:Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
bury the hatchet
Re: R100GS neuve en caisse
Reste qu’il va falloir démonter le moteur et changer les joints si le futur proprio veut rouler avec.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
jeaned- Marchand du temple
Re: R100GS neuve en caisse
bury the hatchet a écrit:non, ça permettait aux concessionnaires de faire l'assemblage puis les essais sur route AVANT de les mettre en vente. donc le compteur passait à zéro.beaujolais racer a écrit:Et puis une moto neuve qui a 99985km c'est du foutage de gueule !
C'était de l'humour...
Quant à une remise en route éventuelle, ce n'est même pas sûr que l'acheteur la fasse.
Je pense que ces machines achetées en caisse y restent car une fois sorties elles perdent une grande partie de leur valeur.
On est dans la collection pure, du neuf en boîte....
beaujolais racer
Re: R100GS neuve en caisse
C'est un peu comme une bouteille de vin que tu ne boiras jamais...
Une pure connerie spéculative.
Une pure connerie spéculative.
Re: R100GS neuve en caisse
Bien sûr.marc D a écrit:C'est un peu comme une bouteille de vin que tu ne boiras jamais...
Une pure connerie spéculative.
Grosse manoeuvre publicitaire.
Qui fonctionne merveilleusement puisque la planète Flat twin en parle , Flatistan dans le peloton de tête .
Re: R100GS neuve en caisse
Je la verrais bien exposée telle quelle dans un de ces show-room de concession, biens à la mode sur la planète BMW.
En vacances dans les Pyrénées, c'est fou ce que nous croisons comme R1200GS (et 1250), environ 7 moto croisée hors des villes, est une GS.
En vacances dans les Pyrénées, c'est fou ce que nous croisons comme R1200GS (et 1250), environ 7 moto croisée hors des villes, est une GS.
ffrd
Re: R100GS neuve en caisse
ffrd a écrit:Je la verrais bien exposée telle quelle dans un de ces show-room de concession, biens à la mode sur la planète BMW.
En vacances dans les Pyrénées, c'est fou ce que nous croisons comme R1200GS (et 1250), environ 7 moto croisée hors des villes, est une GS.
Oui, à tel point que pour reconnaître la tienne garée au parking touristique estival il vaut mieux connaître son immatriculation.
L'ironie, c'est que sur les pistes je ne peux faire de statistiques, j'en ai pas encore croisé une seule...
beaujolais racer
Re: R100GS neuve en caisse
Faut dire que pour les amener en TT, faut une sacrée paire de c........ biceps. Je sais, j'ai essayé. Et sans plaisir. Que ce soit du 1200 GSA ou du 100GS.
D'ailleurs, faut aussi que le porte-feuille soit surdimensionné si on la couche dans la caillasse.
Alors qu'un petit mono japonais à pas cher, c'est moins ostentatoire mais ça va tout seul.
D'ailleurs, faut aussi que le porte-feuille soit surdimensionné si on la couche dans la caillasse.
Alors qu'un petit mono japonais à pas cher, c'est moins ostentatoire mais ça va tout seul.
BernardP
Re: R100GS neuve en caisse
Ces grosses et lourdes machines sont capables de performances étonnantes en TT et même en franchissement pour peu que le pilote ait de solides bases d'enduro de préférence même de trial. Ainsi qu'un portefeuille bien garni en effet....
J'ai pu constater les surprenantes capacités de ma 1200 Tenere en la matière.
Ce qui fait la diversité de notre petit monde de la moto, c'est que chacun trouve son plaisir comme il l'entend.
Certains le trouvent en emmenant des engins improbables dans des endroits impossibles. J'ai aimé les parcours enduro en gros trail, pour la performance sportive, tout en préférant les vraies motos d'enduro pour le plaisir de pilotage pur.
Maintenant que je ne suis plus capable d'emmener efficacement l'une ni l'autre, le trail (relativement) léger me convient davantage. Si je n'ai plus la montée d'adrénaline de "c'est moi qui ai la plus grosse que j'ai réussi à monter au sommet de la montagne ", il me reste le plaisir de regarder le paysage en toute décontraction.
J'ai pu constater les surprenantes capacités de ma 1200 Tenere en la matière.
Ce qui fait la diversité de notre petit monde de la moto, c'est que chacun trouve son plaisir comme il l'entend.
Certains le trouvent en emmenant des engins improbables dans des endroits impossibles. J'ai aimé les parcours enduro en gros trail, pour la performance sportive, tout en préférant les vraies motos d'enduro pour le plaisir de pilotage pur.
Maintenant que je ne suis plus capable d'emmener efficacement l'une ni l'autre, le trail (relativement) léger me convient davantage. Si je n'ai plus la montée d'adrénaline de "c'est moi qui ai la plus grosse que j'ai réussi à monter au sommet de la montagne ", il me reste le plaisir de regarder le paysage en toute décontraction.
beaujolais racer
jeaned- Marchand du temple
Re: R100GS neuve en caisse
Je suis d'accord avec Beaujol et jeaned.
Je ne supporte d'ailleurs pas ceux qui se disent vrais motards ou dictent ce que l'on doit faire avec sa moto pour devenir fréquentable.
Je ne supporte d'ailleurs pas ceux qui se disent vrais motards ou dictent ce que l'on doit faire avec sa moto pour devenir fréquentable.
Gastair
jeaned- Marchand du temple
Re: R100GS neuve en caisse
BernardP a écrit:Faut dire que pour les amener en TT, faut une sacrée paire dec........biceps. Je sais, j'ai essayé. Et sans plaisir. Que ce soit du 1200 GSA ou du 100GS.
D'ailleurs, faut aussi que le porte-feuille soit surdimensionné si on la couche dans la caillasse.
Alors qu'un petit mono japonais à pas cher, c'est moins ostentatoire mais ça va tout seul.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit mono japonais est facile en TT et j'ai vu pas mal de pilotes 1200/1250 GS en perdition en TT.
Le discours qui consiste à dire que cette moto est un "couteau suisse" qui fait tout est une ineptie du marketing. Ce qui n’empêche que c'est une excellente moto polyvalente pour voyager.
Par contre le 100 GS une fois un peu préparé (surtout suspensions) et avec un minimum de technique, passe partout en TT dés lors que l'on n'oublie pas que ce n'est pas une moto d'enduro.... (ça m'arrange de m'en souvenir d'autant plus que je sais que si j'avais une moto plus performante, je roulerai beaucoup plus vite, surement trop vite !)
Je fais plus d'un millier de km par an en randos TT, pas toujours faciles et je me fais toujours autant plaisir avec le 100 GS.... et j'attends avec impatience l'édition 2022 de la transat verte
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42856-la-transat-verte-2019-2020-2021-2022-en-flat#840318
Re: R100GS neuve en caisse
sky.fred a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit mono japonais est facile en TT et j'ai vu pas mal de pilotes 1200/1250 GS en perdition en TT.
Le discours qui consiste à dire que cette moto est un "couteau suisse" qui fait tout est une ineptie du marketing. Ce qui n’empêche que c'est une excellente moto polyvalente pour voyager.
Par contre le 100 GS une fois un peu préparé (surtout suspensions) et avec un minimum de technique, passe partout en TT
Entièrement d'accord. Il suffit d'aller traîner chez "Terre et Bitume" pour voir des videos de fous réalisées avec ces bécanes ou d'autres gros trails de 150cv.
Je voulais juste dire que quand, comme moi, on a un niveau TT "super-truffe sexagénaire", il m'a fallu moins de 5 km pour m'apercevoir que ça ne le faisait pas alors que le petit trail japy à 1500€ procure bien plus de plaisir.
Autre handicap très personnel: j'avais vraiment très mal au cardan en roulage tt alors qu'une chaîne qui fait la gueule ne me traumatise pas plus que çà.
En ce moment, avec le 800DR qui n'est pas un modèle de sveltesse, je trouve que c'est quand même beaucoup plus facile. Et je n'ai même pas retouché la démultiplication: un petit peu d'embrayage et ça reprend à tous les coups.
BernardP
Re: R100GS neuve en caisse
Une grosse double usage ne sera jamais une moto d'enduro, une moto d'enduro ne sera jamais une routiere et une GT ne sera jamais une sportive. C'est ce que j'aime dans les gros trails: pouvoir (presque) tout faire, sans chercher à performer à tout prix
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» caisse a savon
» caisse de rêve
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» RESTAURATION TRIPORTEUR PEUGEOT 55 TN
» caisse de rêve
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» RESTAURATION TRIPORTEUR PEUGEOT 55 TN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum