Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une question au hasard : ANTS ....

+5
nortonton
flattwin66
jbt
Francesco
georgesgiralt
9 participants

Une question au hasard : ANTS ....  Empty Une question au hasard : ANTS ....

Message  georgesgiralt Ven 12 Aoû 2022 - 3:06

Bonsoir la Meute,
Début Juillet, j'ai demandé à Mme ANTS de me faire un permis de conduire international, partant en vacances le 29 Juillet.
Aujourd'hui, 11 Août, le dossier est     "En cours d'analyse par le service instructeur ".....
QuestionS : Combien de temps qu'il faut pour avoir un permis international ? Je l'aurai pour les vacances de l'an prochain ? Avez vous entendu parler de PB avec ANTS ?
Merci pour vos avis !

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Une question au hasard : ANTS ....  Empty Re: Une question au hasard : ANTS ....

Message  Francesco Ven 12 Aoû 2022 - 7:25

Je n'ai jamais testé ANTS pour les permis.
A part la première année, où c'était bien compliqué d'obtenir une CG, je n'ai plus eu de souci ensuite.
Francesco
Francesco

Une question au hasard : ANTS ....  Empty Re: Une question au hasard : ANTS ....

Message  jbt Ven 12 Aoû 2022 - 7:54

il y a toujours un interlocuteur pour les permis dans les préfectures, par contre.
jbt
jbt

Message  flattwin66 Ven 12 Aoû 2022 - 8:36

Aucune idée des délais pour un permis international sur l'ants, a l’époque ou c’était fait localement, ça allait très vite... dans la journée ça pouvait être fait.
Comme te dis Jean Baptiste, rapproche toi de la préfecture de ton département.
flattwin66
flattwin66

Message  nortonton Ven 12 Aoû 2022 - 9:23

Je ne sais pas où tu pars, mais ce document n 'est plus très utile de nos jours.
Les loueurs de bagnoles à l ' étranger ne veulent généralement que ton vrai permis.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jbt Ven 12 Aoû 2022 - 9:53

L'intérêt est de laisser son vrai permis à la maison, histoire de ne se faire retenir que le permis international en cas de pépin.
jbt
jbt

Message  Lolo49 Ven 12 Aoû 2022 - 14:09

Pour info, ma fille vient de passer son permis (début juillet), j'ai donc fait une demande de fabrication dudit permis, l'instructeur d'auto-école parle de 2 à 3 mois pour la fabrication yaaa

Même si le permis international n'est pas un nouveau permis, ce doit être dans les mêmes services.
Lolo49
Lolo49

Message  Philooo Ven 12 Aoû 2022 - 14:49

Partant aux Etats-Unis mi-juillet, j'ai demandé un permis international fin avril.
Je rentre lundi, je te dirai s'il est dans ma boîte à lettres... lol!

Heureusement, comme l'écrit Nortonton, le loueur ne m'a demandé que mon permis "normal", ce dont je n'étais pas sûr au départ.
Philooo
Philooo

Message  nortonton Ven 12 Aoû 2022 - 15:40

Le permis international n 'est valide qu' accompagné du permis officiel national.
C 'est juste une traduction en plusieurs langues.
Traduction qui est loin de concerner toutes les langues de la planète.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer Ven 12 Aoû 2022 - 18:01

nortonton a écrit:Le permis international n 'est valide qu' accompagné du permis officiel national.

Exact, cependant beaucoup de policiers l'ignorent.
Ce qui peut éventuellement sauver ton permis français en cas de souci avec des flics corrompus (dans certaines contrées c'est presque un pléonasme).

À titre personnel ça m'a économisé un gros bakchich pour le récupérer chez la police malgache à la suite d'une infraction imaginaire.
Comme en plus il était presque périmé je n'ai eu aucun scrupule à leur abandonner avec plaisir, c'est pas tous les jours qu'on peut les baiser.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  georgesgiralt Sam 13 Aoû 2022 - 18:29

Bon, merci.
J'en conclus que je l'aurais peut être pour les vacances de l'an prochain....
JE vais demander un passeport.... Dès que je rentre... On ne sait jamais !

georgesgiralt

Message  Palica Gringo Sam 13 Aoû 2022 - 19:03

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Le permis international n 'est valide qu' accompagné du permis officiel national.

Exact, cependant beaucoup de policiers l'ignorent.
Ce qui peut éventuellement sauver ton permis français en cas de souci avec des flics corrompus (dans certaines contrées c'est presque un pléonasme).

À titre personnel ça m'a économisé un gros bakchich pour le récupérer chez la police malgache à la suite d'une infraction imaginaire.
Comme en plus il était presque périmé je n'ai eu aucun scrupule à leur abandonner avec plaisir, c'est pas tous les jours qu'on peut les baiser.
Exact. Au même titre qu’en Amérique centrale/du sud, tu ne donnes jamais ton permis original à un policier mais une copie. Si le flic refuse de te redonner le permis sans son pourboire, tu peux partir en lui laissant la copie. Pareil à la douane.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  georgesgiralt Sam 8 Oct 2022 - 12:14

Bon, alors, voila....
J'ai reçu mon permis international hier. Demandé le 6 juillet... Je vous laisse faire le calcul.
Je suis déçu. Je pensais qu'il y aurait des enluminures et de la calligraphie en plein de couleurs.
Las, nenni, du noir et blanc d'imprimerie avec juste les infos pertinentes inscrites à la main avec une écriture tremblante...
Et en plus il n'est valable que 3 ans ....

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé