R50/2 1964
+11
jpd
jeaned
gpou
Lolo49
Olympia
grog
nortonton
Seven
Monsieur
Palica Gringo
Arsène
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R50/2 1964
Monsieur a écrit:Et je plussoie !grog a écrit:Je profite de cet échange pour vous remercier de votre accueil et vous souhaiter plein de bonheur avec ce superbe attelage qui ne demande qu'à rouler.
Amicalement
Merci à vous, c'était un moment bien agréable et enrichissant pour moi.
Petit souci avec Marguerite, je suis parti travailler avec et après 15 km, perte de puissance avec pétarade. Ce matin j'ai vérifié les compressions, les bougies, changer le condensateur, nettoyer les carburateurs.
Toujours un moteur qui ratatouille.
Demain je vais vérifier l'avance.
Toujours un moteur qui ratatouille.
Demain je vais vérifier l'avance.
C’étaient des pétarades des 2 côtés simultanément ou apparemment plus d’un côté que de l’autre ?
Monsieur
Monsieur a écrit:C’étaient des pétarades des 2 côtés simultanément ou apparemment plus d’un côté que de l’autre ?
Apparemment plus d'un côté que l'autre.
Ca y est, problème résolu.
Je n'avait pas vérifié l'autre bougie...
C'est une Blitz, fournies par BMW Allemagne.
Par contre, je suis étonné que ce sont des culot long. La bougie est dure à sortir et on voit bien la suie le long de la moitié du culot.
J'ai remis les deux Bosch W4CC et c'est reparti.
Du coup, je ne sait pas ce qui correspondrais en culot court ?
Je n'avait pas vérifié l'autre bougie...
C'est une Blitz, fournies par BMW Allemagne.
Par contre, je suis étonné que ce sont des culot long. La bougie est dure à sortir et on voit bien la suie le long de la moitié du culot.
J'ai remis les deux Bosch W4CC et c'est reparti.
Blitz, c’est un fabriquant un peu comme Chambrier en France.
Je ne suis pas sûr que ses produits soient revendus par BMW mais ils sont de meilleure qualité que ce que peut nous refourguer son homologue cité plus haut.
L’ancien propriétaire n’a pas dû se tromper en montant des culots longs.
Tu peux vérifier en regardant si les lettres « LK » figurent sur les culasses au niveau des puits de bougie.
Un oeil un peu exercé est capable de voir aussi que les ailettes des culasses sont plus fines.
Monter des culots courts au lieu des culots longs, c’est sans risques mais pas bon.
Monter des culots longs au lieu des culots courts, c’est bisou piston assuré.
Je ne suis pas sûr que ses produits soient revendus par BMW mais ils sont de meilleure qualité que ce que peut nous refourguer son homologue cité plus haut.
Tu peux vérifier en regardant si les lettres « LK » figurent sur les culasses au niveau des puits de bougie.
Un oeil un peu exercé est capable de voir aussi que les ailettes des culasses sont plus fines.
Monter des culots courts au lieu des culots longs, c’est sans risques mais pas bon.
Monsieur
W4AC en court !Arsène a écrit: J'ai remis les deux Bosch W4CC et c'est reparti.
Olympia
Monsieur a écrit:Blitz, c’est un fabriquant un peu comme Chambrier en France.
Merci pour ta réponse.
Je suppose que LK veut dire culot long.
Olympia a écrit:W4AC en court !Arsène a écrit: J'ai remis les deux Bosch W4CC et c'est reparti.
Merci.
Pas de LK sur les culasse, et avec une petite lampe de poche, on voit bien le culot court dans la culasse.
Par contre les W4ac sont en rupture de stock partout.
J'avait un stock NGK B7HS dans l'atelier, ça fera l'affaire en attendent de trouver mieux.
Ce we sortie spécial side en Ardèche et la semaine prochaine, périple surprise, on nous a pas dit ou on allait rouler pendent 10 jours.
Suite au prochain épisode.
Par contre les W4ac sont en rupture de stock partout.
J'avait un stock NGK B7HS dans l'atelier, ça fera l'affaire en attendent de trouver mieux.
Ce we sortie spécial side en Ardèche et la semaine prochaine, périple surprise, on nous a pas dit ou on allait rouler pendent 10 jours.
Suite au prochain épisode.
Gaffe ! Les B7 sont un poil trop chaudes, et avec un panier, j’éviterais de jouer.
Remplace par des B8.
Mes motos et mêmes mes bagnoles sont le plus souvent équipées en NGK.
Je reste étonné par la présence d’une bougie à culot long, l’ancien proprio ayant la réputation d’être méticuleux.
Le puits de bougie n’a-t-il pas été réparé avec la pose d’un insert ?
Si c’est le cas, un culot court est un poil trop court.
Il faut alors essayer une BP8HS, la lettre P indique (si je ne me trompe pas), une électrode plus longue ; c’est ce que j’ai monté par exemple sur ma R71 (en BP6) qui provient du même ancien propriétaire.
Remplace par des B8.
Je reste étonné par la présence d’une bougie à culot long, l’ancien proprio ayant la réputation d’être méticuleux.
Il faut alors essayer une BP8HS, la lettre P indique (si je ne me trompe pas), une électrode plus longue ; c’est ce que j’ai monté par exemple sur ma R71 (en BP6) qui provient du même ancien propriétaire.
Monsieur
Monsieur a écrit:Gaffe ! Les B7 sont un poil trop chaudes, et avec un panier, j’éviterais de jouer.
Remplace par des B8.
Merci pour les renseignements.
Je vais suivre tes conseils et monter des B8HS, (j'en ai aussi en stock à l'atelier. )
D'accord avec Monsieur pour les B7HS !
W4AC = B8HS
C'est ce que je mets depuis longtemps et no problemo
W4AC = B8HS
Olympia
Olympia a écrit:D'accord avec Monsieur pour les B7HS !
W4AC = B8HS
Merci.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5