Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bmw r35 identifications modele

+5
Monsieur
Seven
Lolo49
nortonton
Francesco r 35
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Diabo Mer 15 Juin 2022 - 10:44

Ben si tu peux faire passer une copie, cela me permettrait de vérifier que mon modèle correspond bien à la réalité ( phare, commande, fixation de batterie etc..) et ainsi éviter les fautes de goût entre les 5 versions, vu qu'elle va rentrer en restauration cet été

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Monsieur Jeu 16 Juin 2022 - 9:54

Ci-dessous une photo des pages concernant la R4.
Prise depuis un document de Das Motorrad (le Moto Revue des Allemands) qui date de 1978.
Rien ne dit que ce soit parfaitement juste mais on peut supposer qu’il se dit pas plus de bêtises que dans d’autres publications plus exotiques.

Bmw r35  identifications modele - Page 3 8281ba10
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Monsieur Jeu 16 Juin 2022 - 10:11

De ce que je comprends :

- à partir de 1933, la boîte est à 4 vitesses et le kick est en long et non plus perpendiculaire. Egalement disparition des marche-pieds. Enfin, la selle est à ressorts tirés et non plus poussés (ressorts beaucoup plus longs qu’auparavant)
- 1934 intégration du compteur de vitesses dans le phare, réservoir d’essence plus gros, et logement des outils dans la boîte.
- 1935, les outils sont dans le moteur (comme la R35) et la batterie dans la boîte. Apparition du flector de transmission en caoutchouc.
- 1936 nouveaux rapports de boîte ? Je ne comprends pas non plus comment la bécane peut peser 20 kg de plus : coquille d’imprimerie (que l’on retrouve sur le document de 1971) ?


Je ne trouverais pas anormal que certains éléments soient « anachroniques ».
Ainsi ma 51/3 de 1951 dispose de pièces qui ne sont apparues qu’en 52 ou 54, témoignant d’une mise à niveau par un ancien propriétaire.
Pourquoi ne pas faire pareil avec la R4 ? clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Diabo Jeu 16 Juin 2022 - 19:27

Bmw r35  identifications modele - Page 3 20160710
Bmw r35  identifications modele - Page 3 20160711
Bmw r35  identifications modele - Page 3 20160712

Bmw r35  identifications modele - Page 3 20160713

Pour le moment j'en suis là. Le phare n'est pas le bon mais j'en ai un autre du bon modèle (identique R35) et les commandes pareilles (identique R12), tout compte le support de plaque et son feu. Reste à trouver une tige de frein avec son renvoi (particulier), la partie du bouchon de reservoir qui le fixe, identifier les modèles de garde boue et de réservoir et hop, en restauration

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Monsieur Jeu 16 Juin 2022 - 22:38

Superbe ! bien

Beaucoup de points communs avec la R35, à première vue.

De quelle année est cette moto ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Diabo Lun 20 Juin 2022 - 9:43

Sous toute réserve je dirais 33 ou 34. Le carter moteur doit être un carter réparation car il ne présente pas de numéro. Je reste réservé sur la garde boue avant avec les photos que je consulte, même s'il est très ancien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Monsieur Lun 20 Juin 2022 - 13:55

tu n'as pas non plus le numéro du cadre ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bmw r35  identifications modele - Page 3 Empty Re: Bmw r35 identifications modele

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum