Perte position volant moteur
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pockaman
PEGJY
goeland_
rémi 83
Duff
9 participants
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Perte position volant moteur
Hello !
Je viens de me rendre compte que la position ot ne correspondait pas du out au PMH (plus ou moins un quart de tour de volant moteur), donc le volant moteur a été remonté en mauvaise position. Le fait que le symbole S pour l'allumage n'étant lui non plus au bon endroit, aura t-il un impact sur le réglage de l'allumage avec lampe stroboscopique ?
Étant donné que je dois faire le joint spi de vilo, je compte le remettre en bonne position, comment être certain d'être au bon endroit ?
Bonne soirée
Je viens de me rendre compte que la position ot ne correspondait pas du out au PMH (plus ou moins un quart de tour de volant moteur), donc le volant moteur a été remonté en mauvaise position. Le fait que le symbole S pour l'allumage n'étant lui non plus au bon endroit, aura t-il un impact sur le réglage de l'allumage avec lampe stroboscopique ?
Étant donné que je dois faire le joint spi de vilo, je compte le remettre en bonne position, comment être certain d'être au bon endroit ?
Bonne soirée
Duff
Re: Perte position volant moteur
le plus simple , ou du moins ce que je fait , c'est de mettre le rupteur sur le point d'ouverture avec une lampe témoins , ensuite tu n'as plus qu'a remettre ton volant avec le repère S en face la fenêtre .
rémi 83
Re: Perte position volant moteur
Par les trous de bougies, tu regardes si les pistons sont au PMH.
Avec une lumière ca fonctionne, sinon une baguette en plastique ou en bois. Pas en métal au cas où...
Avec une lumière ca fonctionne, sinon une baguette en plastique ou en bois. Pas en métal au cas où...
goeland_
Re: Perte position volant moteur
Au PMH ce n'est pas Z (Zündung), ni S (Spätzündung) qui doit être dans la fenêtre mais OT (Oberer Totpunkt)
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont tous déphasés d'un multiple de 360/5
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont tous déphasés d'un multiple de 360/5
PEGJY
Re: Perte position volant moteur
Oui c'est ce que j'ai marqué, la question était de savoir si malgré le déphasage de position du volant moteur je pouvais tout de même utiliser le repère S pour régler mon allumage
Duff
Re: Perte position volant moteur
Non, tu ne peux pas.Duff a écrit:Oui c'est ce que j'ai marqué, la question était de savoir si malgré le déphasage de position du volant moteur je pouvais tout de même utiliser le repère S pour régler mon allumage
Re: Perte position volant moteur
Ça marche, merci
Je vais commencer par remettre le volant moteur au bon emplacement alors
Je vais commencer par remettre le volant moteur au bon emplacement alors
Duff
Re: Perte position volant moteur
Au PMH le piston et au plus haut de sa course mais est ce que c'est à la :PEGJY a écrit:Au PMH ce n'est pas Z (Zündung), ni S (Spätzündung) qui doit être dans la fenêtre mais OT (Oberer Totpunkt)
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont tous déphasés d'un multiple de 360/5
1- fin compression début explosion
Ou
2- fin échappement début admission
Aussi le PMH qui correspond au repère OT est celui du cylindre droit ou gauche (assis sur la moto)
Sur ma R80 l'ancien propriétaire à monté ça complètement décalé je n'arrive plus à régler à la lampe stroboscope
MMA
Re: Perte position volant moteur
Aucune importance, c'est un calage 360° et étincelles perdues
goeland_
Re: Perte position volant moteur
Sur ma 90S, je cale l'allumage au ressenti,
canette dans la main gauche,
poignée d’accélérateur dans la droite,
- la canette dans un sens enlève de l'avance, la montée dans les tours (1er 1/3) est franche et facile, par contre elle a du mal à monter dans le 2ème et le 3ème tiers de la prise de régime.
- dans l'autre sens, bien sûr à l'inverse, plus d'avance, la montée dans les tours du 1er tiers est mole, mais en suite la montée est plus franche...
à toi de voir le bon compromis,
pas besoin de lampe ni de repère X Y ou Z+
canette dans la main gauche,
poignée d’accélérateur dans la droite,
- la canette dans un sens enlève de l'avance, la montée dans les tours (1er 1/3) est franche et facile, par contre elle a du mal à monter dans le 2ème et le 3ème tiers de la prise de régime.
- dans l'autre sens, bien sûr à l'inverse, plus d'avance, la montée dans les tours du 1er tiers est mole, mais en suite la montée est plus franche...
à toi de voir le bon compromis,
pas besoin de lampe ni de repère X Y ou Z+
Re: Perte position volant moteur
Salut PhilPhil... a écrit:Sur ma 90S, je cale l'allumage au ressenti,
Tu as un allumage à canettes sur ta 90/S ?
ffrd
Re: Perte position volant moteur
ffrd a écrit:Salut PhilPhil... a écrit:Sur ma 90S, je cale l'allumage au ressenti,
Tu as un allumage à canettes sur ta 90/S ?
C'est un bitza !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Perte position volant moteur
PizzaRoller a écrit:ffrd a écrit:Salut PhilPhil... a écrit:Sur ma 90S, je cale l'allumage au ressenti,
Tu as un allumage à canettes sur ta 90/S ?
C'est un bitza !
Non, je confond avec la 80RT1, comme je ne roule plus ni avec l'une ni avec l'autre depuis pas mal d'années...
C'est bien, il y en a au moins deux qui suivent...
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