explosion huile
+2
Palica Gringo
JdB
6 participants
Page 1 sur 1
Re: explosion huile
Je verrais bien une valve de dépressurisation ancien modèle qui a rendu l’âme et/ou la durite qui se rend au filtre à air débranchée ou fendue… Peut-être avec un trop plein d’huile. Si c’est ça, pas difficile à réglér.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pour me dépanner si reniflard hs, je bouche au mieux ? j'ai 80 bornes pour rentrer demain...
JdB
Ton niveau d’huile est ou? Milieu ou maxi? Si il était au max, normal que ça sorte, ça devrait se calmer au milieu. A surveiller quand même. Le boucher? Non… Tu risques de mettre tes joints en pression, voire de bouffer le chillon ou plastique utilisé pour boucher. Je pense vraiment à une durite débranchée ou ouverte donc le plus simple est de la rebrancher ou de la réparer avec de l’adhésif temporairement. Si la durite est débranchée ET que la valve est défectueuse, le plus simple serait d’essayer de mettre un contenant temporairement en sortie de durite, genre canette de biere ou boite de conserve, pour récupérer l’huile.
Storm
Palica Gringo
Regarde quand même ton niveaux comme le préconise Palica . Si le niveau et au dessus par rapport a ton habitude , c'est qu'elle en fabrique , ou
jeannot 87
Avant de le changer par un nouveau model, j'ai tourné avec le reniflard dont la bakélite avait disparue (corp et âme) la conso d'huile n'était pas si importante que ça (bon le filtre à air était bien bien gras) mais 80 bornes ! bof ! ou alors ta fuite c'est grave...
Jucmoto
Merci à tous pour votre aide, me suis permis de vous consulter ça m'a bien soutenu pendant ce week-end formation N3 de plongée.
Bon diagnostic final, tu ne fera plus un complément d'huile le vendredi soir à 23h.
Je pense vraiment au bouchon mal fermé, ça gicle bien jusqu'au bobine ,au sac de plongée, sans oublier le fut et les grolles
Filtre à air propre, bouchon de reniflard et sa durite propre.
Bon j'ai perdu ce que j'avais complété à savoir 200ml pour 1700km. J'aime bien.
Encore merci.
Bon diagnostic final, tu ne fera plus un complément d'huile le vendredi soir à 23h.
Je pense vraiment au bouchon mal fermé, ça gicle bien jusqu'au bobine ,au sac de plongée, sans oublier le fut et les grolles
Filtre à air propre, bouchon de reniflard et sa durite propre.
Bon j'ai perdu ce que j'avais complété à savoir 200ml pour 1700km. J'aime bien.
Encore merci.
JdB
Le problème? c'est moi
Je pense avoir mal refermé le bouchon de jauge, mon cerveau n'a pas imprimé l'état dans lequel je l'ai retrouvé suite à la découverte du massacre mais je suis persuadé qu'il était mal fermé...
Je pense avoir mal refermé le bouchon de jauge, mon cerveau n'a pas imprimé l'état dans lequel je l'ai retrouvé suite à la découverte du massacre mais je suis persuadé qu'il était mal fermé...
JdB
JdB a écrit:Le problème? c'est moi
Vérifier quand même que tu n’as pas du whisky dans le moteur… Car si c’est le cas, tu as peut-être de la 20w50 dans l’estomac…
Storm
Palica Gringo