-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un forum série K à me proposer ?

+2
jpd
PTITPAT
6 participants

Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty un forum série K à me proposer ?

Message  PTITPAT Lun 21 Fév 2022 - 17:50

Hi ! On me propose  une K1100 qui ne fonctionne plus suite à un très long arrêt .
Le préventif sur ma  R90S étant loin de remplir mon quotidien hivernal , je me suis dit cela pourrait faire la liaison avec le prochain printemps .
Je n'y connais rien à cette moto et j'aurai surement besoin de conseils sur ce bestiau .
Y a t-il un forum spécifique à ces moteurs fainéants ?
Danke
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  jpd Lun 21 Fév 2022 - 18:02

http://bmist.forumpro.fr/c1-motos-type-k
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  PTITPAT Lun 21 Fév 2022 - 18:08

MERCI de cette prompt réponse
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  Olympia Lun 21 Fév 2022 - 18:29

Je viens d'aller voir ce forum. Impressionnant le nombre d'inscrits et le nombre de messages postés bien
Il doit être très ancien sans doute.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  jbt Lun 21 Fév 2022 - 18:47

Un peuple qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  jbt Lun 21 Fév 2022 - 19:11

A part ça, si tu penses rouler en K1100 pour t'épargner de gros travaux sur ta R90, tu risques quelques désillusions si celle que tu convoites n'a pas roulé depuis longtemps.
Au delà de 2 ans d'immobilisation, tu peux d'emblée prévoir, quel que soit le kilométrage:
- une batterie.
- la dépose de la transmission, de la boîte et de l'embrayage pour changer le joint spi de volant moteur.
- la réfection complète du circuit d'injection: pompe, support de pompe, crépine d'aspiration, filtre, durits immergées et durits externes, joints d'injecteur, voire injecteurs. 
- Vidange soigneuse et nettoyage approfondi du réservoir pour traquer les dépots de gel formé par l'éthanol contenu dans le carburant. Sinon, tu peux revenir à l'étape précédente ...attention, beaucoup de réservoirs de K11 sont corrodés par ce gel et suintent, puis percent au point le plus bas situé sous la pompe. 
- vidange des huiles moteur/boite/couple conique/fourche, du liquide de refroidissement, purge soigneuse du circuit de freinage. Ne néglige pas le changement de toutes les durits souples: ça m'est arrivé d'en avoir une (celle devant le radiateur) qui se coupe brutalement après un gros freinage.
- la réfection du maître cylindre avant: si tu as du bol, le simple changement du piston suffira, mais si l'immobilisation a été assez longue pour que son logement soit corrodé, alors tu fais un chèque de 350€ pour racheter l'ensemble de la poignée.
-fréquent aussi, la fuite à la pompe combinée eau/huile. Réfection délicate mais pas ruineuse, sauf si l'axe de la pompe, restée immergée trop longtemps dans un liquide de refroidissement non vidangé, est piquée par la corrosion. Le prix de l'axe pique aussi.
- le jeu aux soupapes est à contrôler: ça ne bouge presque pas après les premiers 10000km, mais à force, on arrive à avoir des soupapes bridées: dans ce cas, ça crée un effet de chalumeau et la culasse est foutue. Le jeu se règle avec des godets calibrées: 50€ pièce, il y en a 16...mais on peut en interchanger.

Elle a quelques défauts congénitaux: la jonction tubulures et silencieux d'échappement qui se casse, l'usure rapide des roulements de colonne, l'amortisseur arrière de mauvaise qualité, le revêtement des tubes de fourche fragiles sur les premiers millésimes (monte des soufflets de R100GS!). Les ressorts d'origine de la fourche sont insuffisamment tarés et la fourche arrive facilement en butée pour cause de débattement insuffisant. Le mécanisme de pare brise est à nettoyer et lubrifier régulièrement au silicone, sinon il grippe et le moteur lâche.

Pas de méprise: c'est une super moto, je roule avec depuis plus de 25 ans et je la considère comme une des meilleures que j'ai eu. Elle est très solide et très confortable, beaucoup plus maniable et facile que les modèles ayant suivi,  mais demande un entretien régulier onéreux si tu sous-traites et déteste rester sans rouler.

Quand au moteur fainéant... siffle il y a prescription maintenant, mais je me souviens d'un tour du lac d'Annecy (40 km) en 17 minutes après avoir fait une révision de K1100LT administrative, pour voir si tout marchait bien.

Ça marchait bien.


Ceci dit le point fort de cette moto, c'est sa souplesse. Ca reprend en 5e à très très bas régime, c'est presque une boîte auto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2022 - 21:30

Pareil, Bmist est un bon forum

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  Olympia Lun 21 Fév 2022 - 21:44

Mick13 a écrit:Pareil, Bmist est un bon forum
Oui mais la connexion n'est pas sécurisée alors qu'ici elle l'est siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  PTITPAT Ven 25 Fév 2022 - 20:08

jbt a écrit:A part ça, si tu penses rouler en K1100 pour t'épargner de gros travaux sur ta R90, tu risques quelques désillusions si celle que tu convoites n'a pas roulé depuis longtemps.
Au delà de 2 ans d'immobilisation, tu peux d'emblée prévoir, quel que soit le kilométrage:
- une batterie.
- la dépose de la transmission, de la boîte et de l'embrayage pour changer le joint spi de volant moteur.
- la réfection complète du circuit d'injection: pompe, support de pompe, crépine d'aspiration, filtre, durits immergées et durits externes, joints d'injecteur, voire injecteurs. 
- Vidange soigneuse et nettoyage approfondi du réservoir pour traquer les dépots de gel formé par l'éthanol contenu dans le carburant. Sinon, tu peux revenir à l'étape précédente ...attention, beaucoup de réservoirs de K11 sont corrodés par ce gel et suintent, puis percent au point le plus bas situé sous la pompe. 
- vidange des huiles moteur/boite/couple conique/fourche, du liquide de refroidissement, purge soigneuse du circuit de freinage. Ne néglige pas le changement de toutes les durits souples: ça m'est arrivé d'en avoir une (celle devant le radiateur) qui se coupe brutalement après un gros freinage.
- la réfection du maître cylindre avant: si tu as du bol, le simple changement du piston suffira, mais si l'immobilisation a été assez longue pour que son logement soit corrodé, alors tu fais un chèque de 350€ pour racheter l'ensemble de la poignée.
-fréquent aussi, la fuite à la pompe combinée eau/huile. Réfection délicate mais pas ruineuse, sauf si l'axe de la pompe, restée immergée trop longtemps dans un liquide de refroidissement non vidangé, est piquée par la corrosion. Le prix de l'axe pique aussi.
- le jeu aux soupapes est à contrôler: ça ne bouge presque pas après les premiers 10000km, mais à force, on arrive à avoir des soupapes bridées: dans ce cas, ça crée un effet de chalumeau et la culasse est foutue. Le jeu se règle avec des godets calibrées: 50€ pièce, il y en a 16...mais on peut en interchanger.

Elle a quelques défauts congénitaux: la jonction tubulures et silencieux d'échappement qui se casse, l'usure rapide des roulements de colonne, l'amortisseur arrière de mauvaise qualité, le revêtement des tubes de fourche fragiles sur les premiers millésimes (monte des soufflets de R100GS!). Les ressorts d'origine de la fourche sont insuffisamment tarés et la fourche arrive facilement en butée pour cause de débattement insuffisant. Le mécanisme de pare brise est à nettoyer et lubrifier régulièrement au silicone, sinon il grippe et le moteur lâche.
......................................................................................................................................................................................
Et Bé ça fait peur : Heureusement que le pote me l'a quasiment donnée ! Bon ! Je ne vais pas pollué ce forum et me dirige vers l'autre . Merci 
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  PTITPAT Ven 4 Mar 2022 - 20:49

Juste un petit retour d'expérience sur le forum Bmist  :

Même philosophie qu’ici : très bon forum : compétence et communication . bien

La moto sera en test routier la semaine prochaine dès que j'aurais reçu les 3  filtres ; je l'ai démarrée juste 1 mn : RAS . mais je n'insiste pas avant d'avoir changer les 3 filtres

En fait c'était assez light : vidange radiateur ; huile moteur ,BDV et pont ; vidange des liquides de frein , durite aviation , dégrippage de l'axe du levier frein AV . J'attends les jeux de plaquettes mais les pistons coulissent normalement .Démontage et dégrippage du moteur électrique et des câbles du mécanisme du lève  pare brise . 1 pneu neuf AR et vogue la galère ... enfin J'imagine .

Voila  voilou

Bon WE
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  jeannot 87 Sam 5 Mar 2022 - 9:25

Tu auras la une très bonne moto ; roule un peut pour la fiabiliser vu son arrêt prolongé , et tu n'en verra pas la fin . Bien sur rien a voir avec un flat des année 70, mais un charme différent .
Elle te fera un '' excellent mulet '' pendant la remise à niveau de ta 90s . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

un forum série K à me proposer ?  Empty Re: un forum série K à me proposer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum