synchronisation carburateurs
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jeannot 87
goeland_
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Re: synchronisation carburateurs
Ca te donne une base de départ susceptible d'être affinée selon les petites différences qui peuvent exister entre les deux cotés.
Egalement applicable pour les papillons des dépressions
Egalement applicable pour les papillons des dépressions
goeland_
Re: synchronisation carburateurs
Tu as pris un monstre comme foret et en plus il a des zones de métal arraché...
Tu prends 2 forets de 4mm neufs et tu les places sous les boisseaux.
En actionnant délicatement la poignée de gaz tu te débrouilles pour qu'ils se mettent à bouger les deux en même temps.
Tu prends 2 forets de 4mm neufs et tu les places sous les boisseaux.
En actionnant délicatement la poignée de gaz tu te débrouilles pour qu'ils se mettent à bouger les deux en même temps.
Flatten
Re: synchronisation carburateurs
La méthode des piges ou des forêts permet de faire un réglage de base sur des carbus sans prise de dépression mais sur une moto “moderne”, un depressiometre (que tu peux fabriquer pour moins de 5 euros) ou un twinmax branché sur les prises de dépression te donnera un meilleur résultat.
On en a parlé desdizaines centaines de fois.
Également, la synchro est la dernière étape, et se fait sur un moteur dont le jeu aux soupapes est fait, l’avance a l’allumage est vérifiée, le filtre à air est en bon état, les cables d’accélérateur sont irréprochables et ont un peu de jeu etc…
On en a parlé des
Également, la synchro est la dernière étape, et se fait sur un moteur dont le jeu aux soupapes est fait, l’avance a l’allumage est vérifiée, le filtre à air est en bon état, les cables d’accélérateur sont irréprochables et ont un peu de jeu etc…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: synchronisation carburateurs
Comme écrit plus haut, déjà prends un foret en bon état. Perso sur ma série 2, j'ai 2 foret de 6mm et suivant la méthode dite plus haut, il faut qu'il bouge en même temps quand tu actionne la poignée d'accélérateur (légèrement).
Par contre, pas d'accord avec le dépressiomètre car sur une R60/5, il me semble qu'il n'y a pas de prise de dépression. Les Bing à dépression étaient réservés aux cylindrées supérieures 'à partir des R75).
Par contre, pas d'accord avec le dépressiomètre car sur une R60/5, il me semble qu'il n'y a pas de prise de dépression. Les Bing à dépression étaient réservés aux cylindrées supérieures 'à partir des R75).
Lolo49
Re: synchronisation carburateurs
Lolo49 a écrit:...
Par contre, pas d'accord avec le dépressiomètre car sur une R60/5, il me semble qu'il n'y a pas de prise de dépression. Les Bing à dépression étaient réservés aux cylindrées supérieures 'à partir des R75).
Ce n'est pas un problème de modèle de carbu, on peut mettre une prise de dépression sur les BING des 500 et 600 comme sur les autres.
D'ailleurs, les prises de dépression ne sont arrivées qu'assez tard dans la production, vers 1980 ou plus.
Avant, on n'avait que deux oreilles pour synchroniser mais ça marchait plutôt mieux qu'avec les perfusions !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: synchronisation carburateurs
PizzaRoller a écrit:
Ce n'est pas un problème de modèle de carbu, on peut mettre une prise de dépression sur les BING des 500 et 600 comme sur les autres.
D'ailleurs, les prises de dépression ne sont arrivées qu'assez tard dans la production, vers 1980 ou plus.
Avant, on n'avait que deux oreilles pour synchroniser mais ça marchait plutôt mieux qu'avec les perfusions !
Oui, on peut percer la pipe d'admission mais j'ai (bizarrement) toujours hésité sur ma R60/2.
Par contre, j'avais bien une prise à dépression sur les Bing de mon ex-Sancette
Lolo49
Re: synchronisation carburateurs
Petite rectification juste pour ceux qui les chercheraient...PizzaRoller a écrit:Lolo49 a écrit:...
Par contre, pas d'accord avec le dépressiomètre car sur une R60/5, il me semble qu'il n'y a pas de prise de dépression. Les Bing à dépression étaient réservés aux cylindrées supérieures 'à partir des R75).
Ce n'est pas un problème de modèle de carbu, on peut mettre une prise de dépression sur les BING des 500 et 600 comme sur les autres.
D'ailleurs, les prises de dépression ne sont arrivées qu'assez tard dans la production, vers 1980 ou plus.
Avant, on n'avait que deux oreilles pour synchroniser mais ça marchait plutôt mieux qu'avec les perfusions !
si les 500, 600 et 90S n'en ont jamais eu, il y en a sur les Bing 32 depuis au moins 1975 (j'ai deux r90/6 à l'atelier actuellement qui en ont, prise sur les côtés extérieurs des carbus, bouchés par une vis, à l'extrémité d'un puit en alu), et tous les Bing 40 en sont équipés des 1976 (prise sur le dessous, à côté de la vis de richesse).
Cela dit, personnellement je ne m'en sert jamais.
Re: synchronisation carburateurs
Pour ceux qui comme moi sont agacés par la vis qui obture la prise de dépression, il est possible de la supprimer (la stocker...) et de mettre un capuchon en caoutchouc à la place:
Re: synchronisation carburateurs
Oui , je les connais , ils vieillisses bien , malgré qu'il préconisent de les changer a chaque réglage . Ils poussent un peut chez Béheme .
jeannot 87
Re: synchronisation carburateurs
Faut prendre du nippon, au bout de 23 ans sur le TLR, ils sont impec
goeland_
Re: synchronisation carburateurs
Parfois même un peu avant. Je mettrai mon fils en garde.jpd a écrit:Au bout de 20 ans ils craquellent ...
Re: synchronisation carburateurs
Bah moi, je préfère les vis sur les Bing que les capuchons. Vu ou ils sont placés, on a vite fait d’en accrocher un avec sa botte ou une branche peut en enlever un en TT, avec des conséquences désagréables. Alors que la petite vis avec o-ring en dessous, ne bouge pas. Vous me direz que c’est un détail mais vu le nombre de fois ou les prises de dépressions sont utilisées…
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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