Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Un ROTOR bien retors !

+7
nortonton
fondu-21
rémi 83
gabounette77
popov1100
Palica Gringo
collectime
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Empty Re: Un ROTOR bien retors !

Message  collectime Mar 11 Jan 2022 - 19:50

Bon qui a eu l'idée de mettre un bout de tournevis coupé ????  je l'ai maudit car après avoir essayé ce midi le bordel était bloqué dedans et plus moyens de le faire sortir le bout de tournevis ...

Malheur le rotor ne vient pas et en plus maintenant j'ai un morceau de Tournevis Facom dedans ....

Comment le sortir pour attendre plus sagement mon extracteur ....??? Stress au max et mal barré le dossier qui à eu cette idée a la C....??

Bon je ne peux plus reculer le bordel de morceau de Tournevis à sa place il veut plus sortir .... je vais tenter un dernier coup mais avec ma barre de force pour tourner la BTR qui arrive aux limites

Je replace la BTR je bloque le volant moteur et je mets tout ce que je peux dans le serrage jusqu'a voir ma BTR se tordre de douleur à la limite de la Torsion

Pu.... toujours rien

Je regarde impuissant l'affaire ... j'ai pourtant tout mis dans ce Rotor ....

Un marteau traine sur l'établit, décidé de tapote autour avec les nerfs quand meme !!! .... BOUM ! j'ai failli tuer le chat qui regardait le spectacle le rotor est sortit tel un boulet de canon à 3 m de son logement ... pour atterrir dans mes cartons de pieces sans dommage !

Merci aux conseils avisés Pardon pour les jurons à l'image de celui qui m'avait pourtant donné la bonne solution du morceau de Tournevis du coup la commande des mes deux extracteurs (oui j'en ai commandé 2 au cas ou ....) ne me serviront pas de suite 

Voici les outils de la table chirurgicale du ROTOR  merci à tous

ça me parait plutôt en bon etat l'intérieur chaine et tendeur idem si vous avez des avis je suis preneur 

Bonne soirée

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Df7bff10
Un ROTOR bien retors ! - Page 2 56505b10
Un ROTOR bien retors ! - Page 2 7cab1010

collectime


Revenir en haut Aller en bas

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Empty Re: Un ROTOR bien retors !

Message  Flatten Mar 11 Jan 2022 - 22:24

Zut j'arrive trop tard !
Je suis pas un pro de la mécanique mais pour sortir un rotor la procédure habituelle est de mettre en tension l'extracteur et appliquer un petit coup sec au marteau pour décoller le rotor (en le tenant...)
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Empty Re: Un ROTOR bien retors !

Message  ffrd Mer 12 Jan 2022 - 5:30

Holla !  pige pas
Rien qu'a voir la couleur de ta BTR, je doute quelle soit en 12.9 !

généralement ce type de visserie est de couleur noire.
Pour avoir fait usiner un extracteur BMW chez le tourneur, ce dernier m'a maudit, il à passé pas mal de temps et de pastilles sur cet acier "extra dur"
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Empty Re: Un ROTOR bien retors !

Message  goeland_ Mer 12 Jan 2022 - 7:21

Ne serait ce pas le principe de la clé à choc ?... Je dis ca mais je dis rien  drunken


@ ffrd : j'ai relu ton article dans la flatistech, tu indiques acier "stub" qui n'indique qu'un profilé rond et rectifié. Il serait pas mal à mon sens de préciser la classe de l'acier généralement indiqué sur la tête ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un ROTOR bien retors ! - Page 2 Empty Re: Un ROTOR bien retors !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum