fil noir a identifier
5 participants
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fil noir a identifier
Bonjour a vous tous!
Sur ma 75/6 de 76, il y a, provenant du faisceau principal, un petit fil noir fin au niveau des bobines qui est débranché.. A quoi sert il et ou va t il ? That'is the question!
Je précise qu’après une très très longue remise en état de rouler, la moto n'a pas encore fait entendre le son de son moteur!!! cela ne saurait tarder.
Ce n'est pas le fil qui va au condo, ni celui qui va au relais de démarreur et je n'ai pas trouvé d'info sur les schémas ou le forum. Je fais appel a votre expérience et a votre sagacité! Merci
Sur ma 75/6 de 76, il y a, provenant du faisceau principal, un petit fil noir fin au niveau des bobines qui est débranché.. A quoi sert il et ou va t il ? That'is the question!
Je précise qu’après une très très longue remise en état de rouler, la moto n'a pas encore fait entendre le son de son moteur!!! cela ne saurait tarder.
Ce n'est pas le fil qui va au condo, ni celui qui va au relais de démarreur et je n'ai pas trouvé d'info sur les schémas ou le forum. Je fais appel a votre expérience et a votre sagacité! Merci
Re: fil noir a identifier
Mister Pizza est demandé
Euh ... le fils noir, ça s'rait pas su'l bouton noir
J'suis déjà loin
Euh ... le fils noir, ça s'rait pas su'l bouton noir
J'suis déjà loin
Seven
Re: fil noir a identifier
C'est le fil du compte tour. Il se branche avec le gros noir sur le 1 de la bobine de droite.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: fil noir a identifier
sur la R75/6 c'est un compte tour mécanique non ? a quoi sert donc ce fil noir ?
rémi 83
fil noir a identifier
Je confirme que le compte tours est mécanique. Comme c'est un modèle fin de série 6, est-il possible que le faisceau soit deja un nouveau faisceau de série 7? Dans ce cas il y aurait probablement d'autres endroits ou je pourrais le vérifier.
A moins qu'il y ait eu un changement de faisceau tout simplement ???
A moins qu'il y ait eu un changement de faisceau tout simplement ???
Re: fil noir a identifier
Ce fil noir va au connecteur du bloc instruments sur la broche 10.
Tu peux tester la continuité entre le prise à côté des bobines et le connecteur.
Si c'est le cas, ton bloc instrument doit être de /7 pour fonctionner correctement, le brochage entre /6 et /7 est très différent.
Ça laisse supposer que le faisceau est un /7. Tu devrais avoir un connecteur au niveau de la boîte à outils pour raccorder le faisceau arrière qui va au feu et clignos arrière. Le relais démarreur devrait être un petit boitier avec 5 connexions et non le gros boitier alu.
Tu peux tester la continuité entre le prise à côté des bobines et le connecteur.
Si c'est le cas, ton bloc instrument doit être de /7 pour fonctionner correctement, le brochage entre /6 et /7 est très différent.
Ça laisse supposer que le faisceau est un /7. Tu devrais avoir un connecteur au niveau de la boîte à outils pour raccorder le faisceau arrière qui va au feu et clignos arrière. Le relais démarreur devrait être un petit boitier avec 5 connexions et non le gros boitier alu.
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fil noir a identifier
Merci pizza pour ces précisions. Le relais démarreur est d'origine ( boite alu) ainsi que le bloc instrument (qui me pose d'ailleurs problème au niveau du circuit imprime souple et de ses connections cuivrées... détériorations souvent rencontrées (j'ai vu qu'il existait de la colle conductrice argent pour circuit imprimé...a tester??? plutôt que de tenter des petits fils soudes ou produit auto de réparation pour dégivrage lunette arrière)
Je vais tester la continuité de ce fil sur la broche de branchement compteur/compte tours. A priori ce fil ne me sert a rien, sauf en cas de changement de compte tours. La suite bientot. Je vais réceptionner cet apres midi avec le fiston sa 125 Orcal...
Je vais tester la continuité de ce fil sur la broche de branchement compteur/compte tours. A priori ce fil ne me sert a rien, sauf en cas de changement de compte tours. La suite bientot. Je vais réceptionner cet apres midi avec le fiston sa 125 Orcal...
Re: fil noir a identifier
La colle argent fonctionne depuis pfouuuuuuuu 20 ans sur la mienne
Utilisé en modélisme ferroviaire entre autres
Utilisé en modélisme ferroviaire entre autres
goeland_
Re: fil noir a identifier
vdo a écrit:... A priori ce fil ne me sert a rien, sauf en cas de changement de compte tours.
...
Tout à fait !
Si tout le reste fonctionne, c'est parfait.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
re fil noir a identifier
Merci Pizza et a vous tous!!! Effectivement le fil noir est bien relié a la broche 10. Tout le reste correspond bien a l’équipement série 6, pas de boitier de connexion région boite outils faisceau AR, bloc compteur compte tours mécanique, boitier relais démarreur alu.... etc. Bonne continuation!
Re: fil noir a identifier
Probablement un proto du faisceau des /7 pour installer un compte tour électronique.
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