Crise de goutte...
+34
J.marc
ours57
Dom
Ricard25
Philimael
Risson
tcherpeti
goeland_
montagnard67
Boxy
Eric S2
pascal69
breizracer
BernardP
westy64
armando
Olympia
Jucmoto
Underthesky911
flattwin66
rémi 83
Pamdam
jpd
L'arverne
ffrd
Mick13
Gastair
Flatman
Seven
popov1100
Francesco
NONO84
georgesgiralt
Palica Gringo
38 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Crise de goutte...
A gérer la vitesse à laquelle les gouttes d'eau tombent, ce qui permet des créer des collisions.
Comme ce qu'on peut voir sur ce lien
Comme ce qu'on peut voir sur ce lien
Flatman
Merci pour l'info je ne connaissais pas ce système.
C'est juste pour des photos, je pensais que cela avait à voir les motos, d’où ma question.
J'avais jamais regardé cette discussion et viens de le faire.
Formidable tes photos, faut avoir de la patience.
@+
C'est juste pour des photos, je pensais que cela avait à voir les motos, d’où ma question.
J'avais jamais regardé cette discussion et viens de le faire.
Formidable tes photos, faut avoir de la patience.
@+
ours57
Le retour
Prise en main de la vanne et de sa commande enfin arrivées... Commande sur un site aux US, livraison depuis l'orient...
Pas de notice en bon françois de chez nous, quelques tutos sur YT pas forcément clairs, mais ça donne une idée pour commencer.
C'est plus galère que ce que j’espérai, ça ne déclenche pas le flash ni l'appareil photo à chaque sollicitation, la commande se fait via une appli sur mon smartruc...
Pas de notice en bon françois de chez nous, quelques tutos sur YT pas forcément clairs, mais ça donne une idée pour commencer.
C'est plus galère que ce que j’espérai, ça ne déclenche pas le flash ni l'appareil photo à chaque sollicitation, la commande se fait via une appli sur mon smartruc...
Flatman
Une saine lecture pour les soirées d'hiver
https://www.gutenberg.org/files/27125/27125-h/27125-h.htm
la goutte d'il y a 125 ans
popov1100
Impressionnant.
Ben voilà, le lien est fait... Flatman il ne te reste plus qu'à modéliser tes impacts de goutes en résine transparente/ 3D... ça ça ne s'est jamais fait
Ben voilà, le lien est fait... Flatman il ne te reste plus qu'à modéliser tes impacts de goutes en résine transparente/ 3D... ça ça ne s'est jamais fait
Gastair
popov1100 a écrit:Une saine lecture pour les soirées d'hiver
Super ton lien!
Flatman
les debuts de la photographie etaient vraiment le règne des expérimentateurs fous (dans le bon sens du terme)Flatman a écrit:popov1100 a écrit:Une saine lecture pour les soirées d'hiver
Super ton lien!
popov1100
Tiens, dans une de mes lectures concernant les impacts, j'ai lu que le dôme central n'existe qu'à partir du moment où l'onde créée par le choc est suffisamment énergétique pour que celle-ci soit réfléchie par le fond. En retour on a donc le pic central qui se forme. Si l'onde est insuffisante ou non réfléchie, elle se perd et l'impact crée une cuvette simple sans pic central. Je suppose donc qu'il doit être possible de faire varier la forme du cratère liquide en faisant varier la profondeur, la force de l'impact, la consistance du liquide percuté ou la forme du fond.
Gastair
tu peux expliquer STP ? c'est une première goute avec le création du pic central, puis une seconde qui tombe sur le pic ?
Gastair
Gastair a écrit:Flatman a écrit:
tu peux expliquer STP ? c'est une première goute avec le création du pic central, puis une seconde qui tombe sur le pic ?
T'as tout compris! C'est la 2ème goutte qui crée le dôme.
Ensuite on joue sur la viscosité des liquides en ajoutant des épaississants et/ou sur la vitesse de chute de la 2ème goutte, et quand on est doué on rajoute une 3ème goutte etc etc...
Pour l'instant j'ai un souci de déclenchement de mes flashes, ils sont parfois en retard avec la collision et pour l'instant je n'ai pas réglé cela voire je n'ai pas les flashes adaptés... Ça fonctionne mais c'est très aléatoire...
J'y ai passé presque la grise et humide journée.
Flatman
Outre les magnifiques photos à base de jus d'orange (t'as pensé à la vodka ? ), c'est une photo de ton matos que j'aimerais bien voir !
BernardP
BernardP a écrit: c'est une photo de ton matos que j'aimerais bien voir !
+1
Gastair
Le matos en situation:
1) le bricolage sommaire qui porte la vanne et le reservoir, les bacs de récupération des débordements, le flash déporté...
L'appareil photo et le transmetteur radio pour le flash déporté
La vanne, le flash et l'appareil photo sont commandés par un "trigger" géré en bleu-touf par mon smartfaune.
Le trigger va commander la vanne, donc la chute des deux gouttes qui devraient entrer en collision, en même temps qu'il déclenche l'APN et donc le(s) flash(es) déporté(s)...
Le trigger (ou commande)
Il est relié par un câble à la vanne et peut déclencher l'apn par câble, par infrarouge, par rayon laser, au son etc etc.
Le tout sur la table!!!
A part le Pluto que j'ai commandé neuf au même prix que les occas' du boncoin, les transmetteurs, flashes, objectifs sont d'occasion...
Des questions?
1) le bricolage sommaire qui porte la vanne et le reservoir, les bacs de récupération des débordements, le flash déporté...
L'appareil photo et le transmetteur radio pour le flash déporté
La vanne, le flash et l'appareil photo sont commandés par un "trigger" géré en bleu-touf par mon smartfaune.
Le trigger va commander la vanne, donc la chute des deux gouttes qui devraient entrer en collision, en même temps qu'il déclenche l'APN et donc le(s) flash(es) déporté(s)...
Le trigger (ou commande)
Il est relié par un câble à la vanne et peut déclencher l'apn par câble, par infrarouge, par rayon laser, au son etc etc.
Le tout sur la table!!!
A part le Pluto que j'ai commandé neuf au même prix que les occas' du boncoin, les transmetteurs, flashes, objectifs sont d'occasion...
Des questions?
Flatman
Bah, c'est simple!
Je galère juste avec la commande IR lors du déclenchement du flash.
C'est peut-être dû à mes flashes, ils ne sont pas maitres mais esclaves, je n'ai pas pensé à ça lorsque j'ai acheté le 2ème d'occas, j'aurais dû prendre un Canon 580EX d'occas au lieu du Canon 430EX.
Ça fonctionne qd même mais j'ai un léger retard qui me fait louper certaines collisions .
Je galère juste avec la commande IR lors du déclenchement du flash.
C'est peut-être dû à mes flashes, ils ne sont pas maitres mais esclaves, je n'ai pas pensé à ça lorsque j'ai acheté le 2ème d'occas, j'aurais dû prendre un Canon 580EX d'occas au lieu du Canon 430EX.
Ça fonctionne qd même mais j'ai un léger retard qui me fait louper certaines collisions .
Flatman
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12