Crise de goutte...
+34
J.marc
ours57
Dom
Ricard25
Philimael
Risson
tcherpeti
goeland_
montagnard67
Boxy
Eric S2
pascal69
breizracer
BernardP
westy64
armando
Olympia
Jucmoto
Underthesky911
flattwin66
rémi 83
Pamdam
jpd
L'arverne
ffrd
Mick13
Gastair
Flatman
Seven
popov1100
Francesco
NONO84
georgesgiralt
Palica Gringo
38 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Crise de goutte...
Ce que tu arrives à faire est ahurissant ! Jamais vu ça. Tu es ou étais photographe de métier, destructeur de G/S ?
Francesco a écrit:Peut-être qu'avec une Valise Blanche elle aurait flottée ?
Olympia
Non, pas photographe de métier...
Ce que je fais est à la portée de tous, il y a plein d'exemples sur le net.
un boiter (reflex, bridge, compact...) sur trépied, au moins un flash déporté et à toi de jouer. Tout en manuel, le plus difficile étant peut être de saisir la zone de netteté, surtout dans la chute d'un objet que tu lâches...
Si tu es bien concentré, tu arrives assez vite a être synchrone entre le moment de l’impact et le déclenchement; pour les gouttes, la chute est assez régulière, pour la G/S c'est plus aléatoire et ça tombe beaucoup plus vite!!!
un boiter (reflex, bridge, compact...) sur trépied, au moins un flash déporté et à toi de jouer. Tout en manuel, le plus difficile étant peut être de saisir la zone de netteté, surtout dans la chute d'un objet que tu lâches...
Si tu es bien concentré, tu arrives assez vite a être synchrone entre le moment de l’impact et le déclenchement; pour les gouttes, la chute est assez régulière, pour la G/S c'est plus aléatoire et ça tombe beaucoup plus vite!!!
Flatman
Normalement la GS tombe à la même vitesse que la goutte d'eau.Flatman a écrit: pour les gouttes, la chute est assez régulière, pour la G/S c'est plus aléatoire et ça tombe beaucoup plus vite!!!
La vitesse d'un corps en chute libre est variable suivant la hauteur
Ben......ça dépend si le moteur est en route.breizracer a écrit:
Normalement la GS tombe à la même vitesse que la goutte d'eau.
Francesco
Super aussi tes explications !Flatman a écrit:Non, pas photographe de métier...
Olympia
seulement dans le vide ! dans l'air,non.breizracer a écrit:Normalement la GS tombe à la même vitesse que la goutte d'eau.Flatman a écrit: pour les gouttes, la chute est assez régulière, pour la G/S c'est plus aléatoire et ça tombe beaucoup plus vite!!!
montagnard67
montagnard67 a écrit:seulement dans le vide ! dans l'air,non.breizracer a écrit:Normalement la GS tombe à la même vitesse que la goutte d'eau.Flatman a écrit: pour les gouttes, la chute est assez régulière, pour la G/S c'est plus aléatoire et ça tombe beaucoup plus vite!!!
C'est juste : la valise blanche fait office d'aérofrein...
Merci Flatman pour tes photos : elles sont source de sérénité et c'est fort agréable
goeland_
Je regarde tes photos avec émerveillement depuis le début de ta crise de gouttes.
Je les aime autant , que le « délire « de toujours chercher un autre petit truc en plus , pour aller chaque fois plus loin ….
Merci pour ces petits moments de poésie
si un jour tu en fait des tirages papier je suis acheteur de celle ci
Je les aime autant , que le « délire « de toujours chercher un autre petit truc en plus , pour aller chaque fois plus loin ….
tcherpeti
Il manque juste un peu plus de noir et notre ami Tcherpeti (que je salue) aura son drapeautcherpeti a écrit:Je regarde tes photos avec émerveillement depuis le début de ta crise de gouttes.
Risson
Tu ferais une expo, je pense que cela intéresserait beaucoup de gens. Et pourquoi pas en vendre, en préparant des cadre tout simples ? C'est juste magnifique, vraiment bravo !
NONO84
j'suis d'accord avec Nono, pourquoi pas une exposition ?
Avoir cette diversité dans une goutte, n'est pas a la portée de tout le monde
Vous êtes... adorables!
Votre enthousiasme me fait plaisir, car par moment j'ai envie de tout arrêter...
Mon bricolage à base de perfusion aimablement offertes par un flatistanais montre ses limites, en plus elles semblent se boucher au bout d'un moment, pourtant il n'y coule que de l'eau du robinet... Et j'ai l'impresson de faire toujours la même image.
Bon, au moins, je commence à "maitriser" la technique...
Votre enthousiasme me fait plaisir, car par moment j'ai envie de tout arrêter...
Mon bricolage à base de perfusion aimablement offertes par un flatistanais montre ses limites, en plus elles semblent se boucher au bout d'un moment, pourtant il n'y coule que de l'eau du robinet... Et j'ai l'impresson de faire toujours la même image.
Bon, au moins, je commence à "maitriser" la technique...
Flatman
Aujourd'hui, j'ai modifié toute l'installation, pour avoir plus de hauteur, puisque l'eau coule par gravité depuis ma bouteille jusqu'au bout de la perf...
Mais comme je l'écrivais tantôt, elles ne coulent plus comme au début, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais le débit est faible...
Juste pour le partage, une image du jour sans grande originalité.
Mais comme je l'écrivais tantôt, elles ne coulent plus comme au début, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais le débit est faible...
Juste pour le partage, une image du jour sans grande originalité.
Flatman
Ahhh ! Pour les 100 ans de Brassens, une eau laiteuse... une dédicace qui lui est destinée, avec la gougoutte donnée par Margot à son chat. :
souris:
souris:
Gastair
Je le dis depuis un moment, faut que Flatman expose. Je peux peut-être avoir un grand hall d'expo gratos pour ses œuvres mais faut aussi qu'il accepte de devenir célèbreMick13 a écrit:j'suis d'accord avec Nono, pourquoi pas une exposition ?
Olympia
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12