Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 9:22

Alors, qu'est-ce que ça dit, cette Deauville 650 ?  Suspect

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  20210989

J'étais un peu inquiet, son proprio, un vieux monsieur, me l'a livrée à domicile et je ne l'avais pas essayée.
Mais bon, 25000 kms, bel état, sauf rayures dues à une chute à l'arrêt, je ne prenais pas un grand risque. (En plus j'ai les couvercles grand volumes neufs, et une sacoche de résé dédiée).

Effectivement, sa conduite m'a immédiatement rassurée. Moto saine, hyper confortable, et plus joueuse que je ne l'aurais pensé au départ. 

Mes quelques appréhensions ont été levées : 
La moto se manie facilement à l'arrêt, même avec le plein. Les poignées arrière et le grand guidon facilitent la tâche.
Le moteur ne cogne pas à bas régime, celle que j'avais essayée ( modèle de prêt Zonda) devait être mal synchronisée, effectivement.

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  20210991

Ensuite, ne reste que le plaisir. 
On roule sur du velours, suspensions souples et très efficaces sur les petits chocs. Pour autant, les grandes courbes passent bien à 120/130, la moto ne se désunit pas du tout. J'ai fait une pointe à 160, impec.
Et le mieux, c'est que je peux rouler visière levée, même à haute vitesse, le flux d'air est dévié plus haut (j'ai un pare-brise optionnel dont je n'ai pas monté la rallonge, inutile).


Le flux de l'air est très bien dévié du corps, il n'y a que les pieds qui reçoivent la pression. 
Tout est doux sur cette moto, les commandes bien sûr, le moteur qui prend ses tours sereinement, la sonorité d'échappement belle mais feutrée. J'aime ! 

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  20210990

Elle sort de révision totale ( culbus, huile de fourche etc....). J'aurais juste à revoir la richesse, à froid les gaz redescendent très bien, mais à chaud il y a un temps de réponse d'une bonne seconde. Trop riche, je pense. 

Au niveau des défauts, je dirai quelques vibrations selon les régimes et l'accélération, guère sensibles en vitesse constante. 
Et puis elle tire un peu court, à 100 compteur on est à 4200 tours. Mais je vais changer le PSB pour régler ça.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  145644

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  20210993

A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal. 
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai. 

Je crois que tout est dit..... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  145644

coeur 

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  20210992


Tiens, pour le coup, j'hésite à aller voir celle-là, 25 bornes de chez moi : 800€, 70000 kms. Pour les pièces et récupérer les protège mains et pieds..... Suspect

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  44455510
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  44655510


Dernière édition par Francesco le Mar 14 Déc 2021 - 21:28, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  goeland_ Dim 26 Sep 2021 - 9:37

Francesco a écrit:Alors, qu'est-ce que ça dit, cette Deauville 650 ?  Suspect



A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal. 
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai. 

Ca s'appelle une K75  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 9:58

C'est un peu ça, effectivement.
Mais le moteur en V est plus "moto" en sensations que le 3 cylindres BM que j'avais trouvé très électrique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Seven Dim 26 Sep 2021 - 11:18

Francesco a écrit:C'est un peu ça, effectivement.
Mais le moteur en V est plus "moto" en sensations que le 3 cylindres BM que j'avais trouvé très électrique.
Exactement, c'est ce qui ma fait revendre ma K 75 ABS assez rapidement ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Dim 26 Sep 2021 - 11:25

Francesco a écrit:

Tiens, pour le coup, j'hésite à aller voir celle-là, 25 bornes de chez moi : 800€, 70000 kms. Pour les pièces et récupérer les protège mains et pieds..... Suspect

[

Les protèges mains et les protèges pieds sont difficiles à trouver en occase. Surtout les protèges pieds avec l'accastillage complet...


clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Doville

Message  Marcogrut Dim 26 Sep 2021 - 13:35

Ben j arrive pas à la trouver moche, et j en ai eu des moches... Des motos, hein...  clin

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 26 Sep 2021 - 15:18

Don Padre qui devient raisonnable, ou vas on ??? Je vous le dit ! Ou vas on ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Royal Enfileur Dim 26 Sep 2021 - 15:32

Mick13 a écrit:Don Padre qui devient raisonnable, ou vas on ??? Je vous le dit ! Ou vas on ?
Raisonnable, raisonnable… La 125 Zonda c’était pour la légèreté quand ces vieux muscles en pourraient plus, pour le budget, avec sa maigre retraite, pour la sagesse de rouler doucement etc…
Et voilà qu’il nous ramène un truc de près de 300kg avec lequel il a déjà roulé à 160 yaaa
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 26 Sep 2021 - 15:38

je vais lui échanger contre une trottinette électrique, sa Deauville, mais il m'a exigé que je lui bride a 20 Kmh. Quelqu'un sait comment ce fait ce bridage ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Olympia Dim 26 Sep 2021 - 17:11

A part le couvercle de gauche, il a l'air propre ton nouveau jouet ! Ca fait pas 300 kg une Deauville, si ? yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Dim 26 Sep 2021 - 17:37

Meuh non ... ça doit faire autour de 240... mais vraiment on ne le sent pas du tout.
Content pour toi Padre ..passer l'hiver en Daubeville, c'est sympa. Puis viendra l'printemps .... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Olympia Dim 26 Sep 2021 - 18:04

NONO84 a écrit:Meuh non ... ça doit faire autour de 240...
Je me disais aussi, "elle ne peut pas être plus lourde que ma RT".
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2021 - 18:47

Chez BMW, effectivement, ils auraient pu sortir une F800RT mais n’ont pas osé (peut-être à cause du marché relativement limité, ou pour ne pas cannibaliser les ventes de 1200). Il faut se contenter de la ST:

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  3136d310

Ou de la GT qui est dans un autre registre: moins confortable, plus performant, position plus sportive. Bref, une GT.

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  01533510

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 19:32

Trickeur a écrit:Et voilà qu’il nous ramène un truc de près de 300kg avec lequel il a déjà roulé à 160 yaaa
170 en fait, mais juste pour voir. Et puis ce sont des chiffres compteur......

Que veux-tu, avec un carénage, y'a même plus besoin de s'aplatir sur le résé.


Dernière édition par Francesco le Dim 10 Oct 2021 - 17:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 19:32

Mick13 a écrit:je vais lui échanger contre une trottinette électrique, sa Deauville, mais il m'a exigé que je lui bride a 20 Kmh. Quelqu'un sait comment ce fait ce bridage ?
souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 19:34

Palica a écrit:
Ou de la GT qui est dans un autre registre: moins confortable, plus performant, position plus sportive. Bref, une GT.

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  01533510
J'avais un peu hésité quand j'ai acheté ma GS. C'est une moto que j'aime bien, mais je ne l'ai jamais essayée.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 26 Sep 2021 - 19:36

On te dira "moteur linéaire", je ne trouve pas du tout ... Ne l'essaie surtout pas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 19:45

J'ai un peu nettoyé ma bécane, histoire de faire connaissance..... siffle
Elle a vraiment 25000 kms.
Avec ces bécanes dont l'historique se perd dans la nuit des temps, et ce compteur à 5 chiffres, je me méfiais un peu. 

Sur le carnet, je vois que son 1er proprio est Alsacien. Un gars de Gumbrechtshoffen. Un gars qui habite un bled de ce nom ne peut pas être un sagouin.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  145644
Il l'a gardée 20 ans avant de la vendre. 
Et la moto vient de chez Ennesser, à Haguenau. 
C'est vraiment presque une BM !  souris


Dernière édition par Francesco le Dim 10 Oct 2021 - 17:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Dim 26 Sep 2021 - 20:10

Je reviens sur la pompe à essence, c'est celle d'origine ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 26 Sep 2021 - 20:13

A priori oui. Durites souples, pompe dorée je crois. A priori elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucune micro coupure.
Faut que je va m'inscrire sur l'autre forum, mais j'ai lu quelques posts, il y a un pénible qui croit tout savoir et qui me gonflera vite je crois.......J'ai cru parfois que j'étais sur le forum Sportster.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Dim 26 Sep 2021 - 20:21

Pas besoin ... à part la pompe à essence, aucun soucis. La mienne est d'origine. Elle se shunt en moins de 5 mn et, vu que tu as roulé avec la moitié de la puissance de la précédente sans être traumatisé, tu ne verras pas la différence. biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  westy64 Dim 26 Sep 2021 - 20:49

Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Dim 26 Sep 2021 - 23:04

Un de plus... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Seven Dim 26 Sep 2021 - 23:21

Vous allez finir par créer une sous section ... le Deauvilleistan  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 27 Sep 2021 - 7:24

westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.

Le guidon de la 1100R est les même que celui de la 1100RT.
Il existe cependant des cales pour le réhausser.

Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Je viens justement de vendre une 1100R et de racheter une 100RT de 1982.
Pas de regrets. 
C'est ma 4ème 100RT  mais la première avec bi amortisseurs.  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum