Présentation de Fend la Bise, R 50 de 1955.
+2
rémi 83
lagrogne
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Présentation de Fend la Bise, R 50 de 1955.
Et hop !
Une de plus de 1955 sur le forum.
Bienvenue au club à Fend la Bise.
Une de plus de 1955 sur le forum.
Bienvenue au club à Fend la Bise.
Dom
Re: Présentation de Fend la Bise, R 50 de 1955.
Merci beaucoup. C'est vrai qu'on tient un tout petit bout de l'histoire de notre chère marque à l'hélice avec cette super machine que je continue de fiabiliser petit à petit depuis que je l'ai: remplacement du faisceau complet (opération confiée à Jacky), de la batterie, nouveau compteur (d'origine), vidange des 1000 km car toujours en rodage depuis la réfection moteur et boîte.
Toujours des petits tracas, mais rien de bien grave: elle vient de me claquer une bougie neuve NGK. A surveiller, car la bobine est une reconditionnée d'où un certain doute..., toujours cette petite secousse d'une micro seconde à pleine charge en seconde ( bien que ce phénomène s'estompe avec le temps )et l'huile de boîte qui sort toujours par l'event de la vis située sous le cable du compteur. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un lien de cause à effet... .
Prochaine opération en Mai justement: vidange complète boîte et transmission, histoire de remettre les compteurs à zéro et voir si l'huile de la boîte est chargée en limaille, ce qui serait étonnant, car elle est assez douce, verrouille plutôt bien et ne claque pas entre chaque rapport.
Mais bon, les aléas d'acheter une machine même restaurée avec soin n'exclue pas les surprises, il faut l'accepter sur des machines plus que mi-centenaires et qui ont eu un passé bien chargé. Je suis déjà passé par là avec ma R 100 RS de 1978 qui est maintenant complètement restaurée et fiabilisée avec zéro soucis.
Quoiqu'il en soit, je suis très attaché à Fend la Bise et je ne regrette pour rien au monde cette acquisition, car elle a une telle qualité de confort et de conduite, j'en suis toujours stupéfait et cette allure, cette ligne, moi, j'en suis gaga
Toujours des petits tracas, mais rien de bien grave: elle vient de me claquer une bougie neuve NGK. A surveiller, car la bobine est une reconditionnée d'où un certain doute..., toujours cette petite secousse d'une micro seconde à pleine charge en seconde ( bien que ce phénomène s'estompe avec le temps )et l'huile de boîte qui sort toujours par l'event de la vis située sous le cable du compteur. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un lien de cause à effet... .
Prochaine opération en Mai justement: vidange complète boîte et transmission, histoire de remettre les compteurs à zéro et voir si l'huile de la boîte est chargée en limaille, ce qui serait étonnant, car elle est assez douce, verrouille plutôt bien et ne claque pas entre chaque rapport.
Mais bon, les aléas d'acheter une machine même restaurée avec soin n'exclue pas les surprises, il faut l'accepter sur des machines plus que mi-centenaires et qui ont eu un passé bien chargé. Je suis déjà passé par là avec ma R 100 RS de 1978 qui est maintenant complètement restaurée et fiabilisée avec zéro soucis.
Quoiqu'il en soit, je suis très attaché à Fend la Bise et je ne regrette pour rien au monde cette acquisition, car elle a une telle qualité de confort et de conduite, j'en suis toujours stupéfait et cette allure, cette ligne, moi, j'en suis gaga
lagrogne
Sujets similaires
» La bise ou pas la bise? Et combien de bises? La bise entre hommes ?
» MP qui stationne dans la boite d'envoi
» En live............!!!
» Années de ma vie de motard- 1956-1972-1979-2008-2021
» r50 de 1955
» MP qui stationne dans la boite d'envoi
» En live............!!!
» Années de ma vie de motard- 1956-1972-1979-2008-2021
» r50 de 1955
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|