Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
Hello la communauté flat !
Après avoir possédé quelques trails japonais, j'suis tombé chez BM et son flat-twin avec cette R 80 GS Paralever de 1990 qui totalise 102.000klm ! Récupérée chez le voisin d'un ami, la moto n'avait pas tourné pendant une courte période. Il a fait quelques entorses à l'origine (selle sur mesure, cache culbuteur adaptable gris, garde-boue haut BMW) en vue je pense de la faire ressembler à une G/S, et quelques autres fantaisies (catadioptre remplacée par le logo des valises) + disque avant plus gros.
Pour l'instant je me régale dessus : j'envisage prochainement de faire un petit réglage du jeu aux soupapes (qui me paraissent bruyant), peut-être inspecter les carbus, vidanges et un petit nettoyage. J'ai aussi le joint de cardan qui craquèle un peu, et un léger point dur du cardan quand je tourne la roue à la main (même sans garnitures de frein). Autrement elle fait propre, et pas mal de choses ont été faite dessus : cardan et soupapes changées à 80.000klm, la distribution récemment, amortisseur reconditionné, etc.
Bon maintenant que je découvre BM j'ai des gouts de luxe, et je lorgne du coté des G/S : si jamais l'un de vous cherche à s'en débarrasser, hésitez-pas
Oh, et j'ai la petite 30aine et je m'installe à Marseille en septembre
Je serais heureux d'y rencontrer des gens du forum et de comparer nos jouet
A+
Après avoir possédé quelques trails japonais, j'suis tombé chez BM et son flat-twin avec cette R 80 GS Paralever de 1990 qui totalise 102.000klm ! Récupérée chez le voisin d'un ami, la moto n'avait pas tourné pendant une courte période. Il a fait quelques entorses à l'origine (selle sur mesure, cache culbuteur adaptable gris, garde-boue haut BMW) en vue je pense de la faire ressembler à une G/S, et quelques autres fantaisies (catadioptre remplacée par le logo des valises) + disque avant plus gros.
Pour l'instant je me régale dessus : j'envisage prochainement de faire un petit réglage du jeu aux soupapes (qui me paraissent bruyant), peut-être inspecter les carbus, vidanges et un petit nettoyage. J'ai aussi le joint de cardan qui craquèle un peu, et un léger point dur du cardan quand je tourne la roue à la main (même sans garnitures de frein). Autrement elle fait propre, et pas mal de choses ont été faite dessus : cardan et soupapes changées à 80.000klm, la distribution récemment, amortisseur reconditionné, etc.
Bon maintenant que je découvre BM j'ai des gouts de luxe, et je lorgne du coté des G/S : si jamais l'un de vous cherche à s'en débarrasser, hésitez-pas
Oh, et j'ai la petite 30aine et je m'installe à Marseille en septembre
Je serais heureux d'y rencontrer des gens du forum et de comparer nos jouet
A+
flat-enthusiast
Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
Sympa ta présentation.
Plaisant de voir que tu la mettes à ton goût de manière sensée.
Tu nous donneras tes impressions sur le frein avant " amélioré " ?
Bienvenue!
Plaisant de voir que tu la mettes à ton goût de manière sensée.
Tu nous donneras tes impressions sur le frein avant " amélioré " ?
Bienvenue!
Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
nortonton a écrit:Sympa ta présentation.
Plaisant de voir que tu la mettes à ton goût de manière sensée.
Tu nous donneras tes impressions sur le frein avant " amélioré " ?
Bienvenue!
Pour l'instant je n'ai rien touché (c'est l'ancien proprio qui a fait les motifs)
Mais ça me plait, je suis tenté de remettre les catadioptres sur la fourche
Le frein avant mord très bien à mon goût ! Mais je n'ai pas pu comparer avec celui d'origine, et mon ancienne moto était une XTZ 750 qui a la réputation de ne pas freiner du tout (malgré les doubles disques !)
flat-enthusiast
Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
Bienvenue et merci pour cette belle présentation.
Elle est chouette ainsi ta GS, je préfère le garde-boue "écope", il fait plus Trail des années 70-80, même si ce n'est pas top quand on roule vite.
De face, avec son rouge, on dirait presque une grosse XLS.
Elle est chouette ainsi ta GS, je préfère le garde-boue "écope", il fait plus Trail des années 70-80, même si ce n'est pas top quand on roule vite.
De face, avec son rouge, on dirait presque une grosse XLS.
Gastair
Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
Bienvenue parmi nous.
Elle est jolie ta bécane, elle va te changer agréablement du poids haut perché de ton ex....
Quand à l'accessibilité mécanique, y'a pas photo ! (je le sais, j'entretiens celle d'un ami, et je me cache quand je vois qu'il veut me l'amener ici...... )
Elle est jolie ta bécane, elle va te changer agréablement du poids haut perché de ton ex....
Quand à l'accessibilité mécanique, y'a pas photo ! (je le sais, j'entretiens celle d'un ami, et je me cache quand je vois qu'il veut me l'amener ici...... )
Francesco
Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever
Francesco a écrit:Quand à l'accessibilité mécanique, y'a pas photo ! (je le sais, j'entretiens celle d'un ami, et je me cache quand je vois qu'il veut me l'amener ici...... )
Ooh oui plus besoin de tomber la moitié de la moto pour accéder aux bougies !
flat-enthusiast
Sujets similaires
» Un nouveau chez BMeuh....
» Ma r80 je suis nouveau chez BMW
» nouveau avec BMW R 45
» Nouveau avec un R65 LS
» Un p'tit nouveau avec un R100RS
» Ma r80 je suis nouveau chez BMW
» nouveau avec BMW R 45
» Nouveau avec un R65 LS
» Un p'tit nouveau avec un R100RS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|