Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

5 participants

Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  flat-enthusiast Sam 21 Aoû 2021 - 12:13

Hello la communauté flat ! ✌

Après avoir possédé quelques trails japonais, j'suis tombé chez BM et son flat-twin avec cette R 80 GS Paralever de 1990 qui totalise 102.000klm ! Récupérée chez le voisin d'un ami, la moto n'avait pas tourné pendant une courte période. Il a fait quelques entorses à l'origine (selle sur mesure, cache culbuteur adaptable gris, garde-boue haut BMW) en vue je pense de la faire ressembler à une G/S, et quelques autres fantaisies (catadioptre remplacée par le logo des valises) + disque avant plus gros.

Pour l'instant je me régale dessus : j'envisage prochainement de faire un petit réglage du jeu aux soupapes (qui me paraissent bruyant), peut-être inspecter les carbus, vidanges et un petit nettoyage. J'ai aussi le joint de cardan qui craquèle un peu, et un léger point dur du cardan quand je tourne la roue à la main (même sans garnitures de frein). Autrement elle fait propre, et pas mal de choses ont été faite dessus : cardan et soupapes changées à 80.000klm, la distribution récemment, amortisseur reconditionné, etc.

Bon maintenant que je découvre BM j'ai des gouts de luxe, et je lorgne du coté des G/S : si jamais l'un de vous cherche à s'en débarrasser, hésitez-pas 😉

Oh, et j'ai la petite 30aine et je m'installe à Marseille en septembre
Je serais heureux d'y rencontrer des gens du forum et de comparer nos jouet 😉

A+ 
Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Img_3712
Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Img_3711
Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Img_3710
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  nortonton Sam 21 Aoû 2021 - 12:31

Sympa ta présentation. 
Plaisant de voir que tu la mettes à ton goût de manière sensée. 

Tu nous donneras tes impressions sur le frein avant " amélioré " ?

Bienvenue! serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  flat-enthusiast Sam 21 Aoû 2021 - 12:36

nortonton a écrit:Sympa ta présentation. 
Plaisant de voir que tu la mettes à ton goût de manière sensée. 

Tu nous donneras tes impressions sur le frein avant " amélioré " ?

Bienvenue! serremain

Pour l'instant je n'ai rien touché (c'est l'ancien proprio qui a fait les motifs)
Mais ça me plait, je suis tenté de remettre les catadioptres sur la fourche

Le frein avant mord très bien à mon goût ! Mais je n'ai pas pu comparer avec celui d'origine, et mon ancienne moto était une XTZ 750 qui a la réputation de ne pas freiner du tout (malgré les doubles disques !) 🙄
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  Gastair Sam 21 Aoû 2021 - 13:08

Bienvenue et merci pour cette belle présentation.

Elle est chouette ainsi ta GS, je préfère le garde-boue "écope", il fait plus Trail des années 70-80, même si ce n'est pas top quand on roule vite.
De face, avec son rouge, on dirait presque une grosse XLS.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  Francesco Sam 21 Aoû 2021 - 15:05

Bienvenue parmi nous.
Elle est jolie ta bécane, elle va te changer agréablement du poids haut perché de ton ex....
Quand à l'accessibilité mécanique, y'a pas photo ! (je le sais, j'entretiens celle d'un ami, et je me cache quand je vois qu'il veut me l'amener ici...... Suspect)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  flat-enthusiast Sam 21 Aoû 2021 - 15:11

Francesco a écrit:Quand à l'accessibilité mécanique, y'a pas photo ! (je le sais, j'entretiens celle d'un ami, et je me cache quand je vois qu'il veut me l'amener ici...... Suspect)

Ooh oui Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever 1f600 plus besoin de tomber la moitié de la moto pour accéder aux bougies !
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  Pierrebm Sam 21 Aoû 2021 - 17:33

Bienvenue !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever Empty Re: Nouveau chez BM avec une R 80 GS Paralever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum