-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation Totologic

+2
Zündappmann
Totologic
6 participants

Aller en bas

Présentation Totologic Empty Présentation Totologic

Message  Totologic Sam 21 Aoû 2021 - 9:24

Présentation Totologic 20210610
Présentation Totologic 20210710
Salut tout le monde,

Moi c'est Thomas, 32ans, Haut Rhinois (région Cernay)

Je viens ici car après 7ans sans moto (j'avais une SV650N K7) j'ai repris une moto, une BM R 100 RT monolever de 91 avec 92 000 km. Elle est pas en super état mais:

Je sais pas si c'est bien vu ici mais tant pis: je souhaute  en faire un Café Racer/Bratstyle...
Je roule d'origine pour le moment pour me faire la main et voire ce qui ne va pas, et je commencerai cet hiver.

Merci de m'avoir lu,
A bientôt sur le forum!

Totologic


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Zündappmann Sam 21 Aoû 2021 - 9:30

Bienvenue à toi !

Totologic a écrit:Je sais pas si c'est bien vu ici mais tant pis: je souhaute  en faire un Café Racer/Bratstyle...
Tu vas vite le savoir....
Tu n'échappes pas à la règle : <40 ans + R100RT = café racer / bobber
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  nortonton Sam 21 Aoû 2021 - 9:51

Salut Thomas.
J'ai un copain de ton âge qui s'appelle aussi Thomas et qui est sur la même tendance .
Son père a plus de 50 ans  old et a pourtant aussi le même virus "transformeurt ".
Faut faire ce qui te plait mais tu as raison d'attendre. 

Elle semble très correcte ta RT.
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage, non ?
Gageons que d'ici l'hiver, ta moto t'aura séduit telle qu'elle est pour rouler en toutes saisons dans ta belle région. 

Bienvenue !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Pierrebm Sam 21 Aoû 2021 - 17:35

Ben globalement c’est dommage de détruire une moto de voyage ! Mais que dire… cet engin sera ce que le jet ski est à la marine à voile !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Bula Dim 22 Aoû 2021 - 11:48

Totologic a écrit:Salut tout le monde,

Moi c'est Thomas, 32ans, Haut Rhinois (région Cernay)



Je sais pas si c'est bien vu ici mais tant pis: je souhaute  en faire un Café Racer/Bratstyle...


Merci de m'avoir lu,
A bientôt sur le forum!
Bonjour Thomas,
T'es pas un peu malade toi ?!!!
Tu as la chance de dégoter une magnifique RT ( esthétiquement du moins ) et tu veux la défigurer en l'amputant...

Bon tu es libre de faire ce que tu veux, c'est ta moto, mais en venant sur ce forum de passionnés de vieux flats, dont l'essence même est d'obtenir toutes les infos pour remettre en état ces dits vieux flats...tu donnes le baton pour te faire battre !

Gageons que d'ici l'hiver, tu auras quelques remords et que tu trouveras une vraie bouse pour la transformer à ton goût...tu pourras ensuite revendre cette RT à un passionné.

biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  nortonton Dim 22 Aoû 2021 - 12:39

Bula a écrit:


Gageons que d'ici l'hiver, tu auras quelques remords et que tu trouveras une vraie bouse pour la transformer à ton goût...tu pourras ensuite revendre cette RT à un passionné.

biker
Tu te verrais sur une RT  M. BULA ?   clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Pierrebm Dim 22 Aoû 2021 - 13:13

nortonton a écrit:
Bula a écrit:


Gageons que d'ici l'hiver, tu auras quelques remords et que tu trouveras une vraie bouse pour la transformer à ton goût...tu pourras ensuite revendre cette RT à un passionné.

biker
Tu te verrais sur une RT  M. BULA ?   clin
Moi oui ! Mais elles sont devenues inaccessibles car des mecs se sont donné pour mission d’exterminer les RT pour en faire des trucs improbables qui me font parfois espérer la mise en place rapide d’un contrôle technique ! Juste pour la préservation du parc restant ! Ça ne fera plus baisser les prix mais au moins on arrêtera cette véritable extermination. Quand on pense qu’au final ça ne sert qu’à faire comme tout le monde et surtout pas rouler !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Totologic Dim 22 Aoû 2021 - 13:35

Merci pour l'accueil chaleureux...
Alors si je dis que l'état est pas terrible c'est pas pour rien! Meme si en photo de loin elle a l'air correcte

- moteur completement oxydé car l'ancien proprio aimait rouler l'hiver et le sel a tout attaqué. Cadre a pris un peu mais ça va.
-enorme bosse dans le réservoir.
-peinture plus que passée, pas 1cm carré sans eraflures. 
-carénages réparés a la résine, vibrations des carénages en roulant
-soucis de ralentis (carbu jamais rénové il semblerai) mais sinon mécaniquement ca a l'air d'aller. La boite craque un peu sur certains rapports.

Je ne suis pas un casseur. 
Dans mon idée:
Je ne toucherai pas au cadre (decoupes etc.) La partie cycle et le moteur seront rénovés et je garderai TOUTES les pieces permettant de la remettre d'origine un jour.

En ce qui concerne la possibilité de la garder d'origine, j'y ai pensé, j'y pense toujours, mais dans tous les cas démontage et grosse rénovation à prévoir!

Totologic


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Bula Dim 22 Aoû 2021 - 21:34

nortonton a écrit:
Bula a écrit:


Gageons que d'ici l'hiver, tu auras quelques remords et que tu trouveras une vraie bouse pour la transformer à ton goût...tu pourras ensuite revendre cette RT à un passionné.

biker
Tu te verrais sur une RT  M. BULA ?   clin
Ben si il y va de la sauvegarde du patrimoine...faut voir ! souris
Totologic a écrit:Merci pour l'accueil chaleureux...
Alors si je dis que l'état est pas terrible c'est pas pour rien! Meme si en photo de loin elle a l'air correcte

- moteur completement oxydé car l'ancien proprio aimait rouler l'hiver et le sel a tout attaqué. Cadre a pris un peu mais ça va.
-enorme bosse dans le réservoir.
-peinture plus que passée, pas 1cm carré sans eraflures. 
-carénages réparés a la résine, vibrations des carénages en roulant
-soucis de ralentis (carbu jamais rénové il semblerai) mais sinon mécaniquement ca a l'air d'aller. La boite craque un peu sur certains rapports.

Je ne suis pas un casseur. 
Dans mon idée:
Je ne toucherai pas au cadre (decoupes etc.) La partie cycle et le moteur seront rénovés et je garderai TOUTES les pieces permettant de la remettre d'origine un jour.

En ce qui concerne la possibilité de la garder d'origine, j'y ai pensé, j'y pense toujours, mais dans tous les cas démontage et grosse rénovation à prévoir!
Voila...de la douceur pour commencer! bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Olympia Lun 23 Aoû 2021 - 0:25

Totologic a écrit:
Dans mon idée:
Je ne toucherai pas au cadre (decoupes etc.) La partie cycle et le moteur seront rénovés et je garderai TOUTES les pieces permettant de la remettre d'origine un jour.
Ouffffffffffffffffffff... Un bon point souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Totologic Empty Re: Présentation Totologic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum