Olivverte le retour...
+6
PizzaRoller
marc D
Tictacben
Seven
Jucmoto
olivverte
10 participants
Page 1 sur 1
Olivverte le retour...
Bonjour tout le monde!
Le retour parce que après une longue absence, je reviens! Avec pas mal de projets...
J'étais venu vous trouver il y a plus de 10ans je pense, pour un projet de montage de bloc de R100RT sur une 2cv pickup... certains (es) s'en souviendront peut être...
Alors pour ce qui est de ce projet... non, il n'a pas abouti mais les pièces sont toutes là ET je refais une 2nd 2cv avec mon frère qui va recevoir également un bloc de R100RT!
Donc... ça va rouler cet été... ou cet automne! J'irais compléter le sujet lancé précédemment...
Sinon... sinon sinon sinon...
Un super pote qui m'avait conseillé de venir vous trouver pour mon projet et qui roulait en R80RT dévérandalisée, m'a informé du fait que la personne à qui il l'avait vendu souhaitait s'en débarrasser...
Du coup... du coup du coup du coup...
Rachat de la BM...
J'ai repassé le code en version moto... le plateau et la circulation!
Obtention du permis hier!!!
Je suis sur une remise en route de la brave BM qui a passé 2 ans à l'arrêt dehors...
Quelque questions... évidement... et donc un nouveau poste à venir.
A bientôt et au plaisir de vous lire!
Olivier
Le retour parce que après une longue absence, je reviens! Avec pas mal de projets...
J'étais venu vous trouver il y a plus de 10ans je pense, pour un projet de montage de bloc de R100RT sur une 2cv pickup... certains (es) s'en souviendront peut être...
Alors pour ce qui est de ce projet... non, il n'a pas abouti mais les pièces sont toutes là ET je refais une 2nd 2cv avec mon frère qui va recevoir également un bloc de R100RT!
Donc... ça va rouler cet été... ou cet automne! J'irais compléter le sujet lancé précédemment...
Sinon... sinon sinon sinon...
Un super pote qui m'avait conseillé de venir vous trouver pour mon projet et qui roulait en R80RT dévérandalisée, m'a informé du fait que la personne à qui il l'avait vendu souhaitait s'en débarrasser...
Du coup... du coup du coup du coup...
Rachat de la BM...
J'ai repassé le code en version moto... le plateau et la circulation!
Obtention du permis hier!!!
Je suis sur une remise en route de la brave BM qui a passé 2 ans à l'arrêt dehors...
Quelque questions... évidement... et donc un nouveau poste à venir.
A bientôt et au plaisir de vous lire!
Olivier
olivverte
Re: Olivverte le retour...
J'allais dire bienvenue mais bon retour s'impose d'avantage, plein de beau projet a suivre...
Jucmoto
Re: Olivverte le retour...
marc D a écrit:Oui, bienvenue! Je n'aimerai pas passer le permis aujourd'hui... Bravo!
Moi non plus !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Olivverte le retour...
Bonjour et bien revenu Olivverte
On a donc deux points en commun: les flats .... allemands et français... Le nombre de fois où j'ai eu envie de monter un moteur de BM sur ma deuche... juste pour voir, juste pour le fun...
Veux bien en savoir plus sur ce projet
Dans mon garage il y a deux coins: celui des flats, et celui des anglaises... parce que j'adore la mécanique anglaise aussi
même si il faut bien le dire, en mécanique il y a toujours deux solutions: la bonne et .... l'anglaise!
On a donc deux points en commun: les flats .... allemands et français... Le nombre de fois où j'ai eu envie de monter un moteur de BM sur ma deuche... juste pour voir, juste pour le fun...
Veux bien en savoir plus sur ce projet
Dans mon garage il y a deux coins: celui des flats, et celui des anglaises... parce que j'adore la mécanique anglaise aussi
même si il faut bien le dire, en mécanique il y a toujours deux solutions: la bonne et .... l'anglaise!
Samy 30
Re: Olivverte le retour...
Salut!
Alors pour ce qui concerne le permis... ben ouaip... c’est bien cassé bur***... surtout le code en fait... quand on a plus de 20 piges de permis voiture et ses bonnes et mauvaises habitudes... c’est pas simple... mais c’est fait!
Et pour Samy, tu veux savoir quoi?
Parce que en fait c’est tout con.
Le moteur de la 2cv est un dérivé de celui de la BM...
Faut juste te faire une entretoise pour accoupler le bloc avec la boîte que tu souhaites... décaler les carbus, réusiner le volant moteur et ajouter un « tron » pour le décaler ... faire équilibrer tout ça... et mécaniquement ça passe.
Après il te faudra adapter l’échappement, la commande de boîte et l’alimentation des carbus qui passent avec une pompe elec.
Ensuite, revoir le châssis... avec des renforts (a minima châssis de fourgonnette sinon comme pour mon frère ami super) revoir les suspensions, les amortos... et surtout le freinage!
Oublies aussi tes 125/15... pour un bon 145 à l’avant! Ah... du coup... tous les roulements doivent être neuf et renforcés... si tu souhaites quelque chose de durable. ;)
Alors pour ce qui concerne le permis... ben ouaip... c’est bien cassé bur***... surtout le code en fait... quand on a plus de 20 piges de permis voiture et ses bonnes et mauvaises habitudes... c’est pas simple... mais c’est fait!
Et pour Samy, tu veux savoir quoi?
Parce que en fait c’est tout con.
Le moteur de la 2cv est un dérivé de celui de la BM...
Faut juste te faire une entretoise pour accoupler le bloc avec la boîte que tu souhaites... décaler les carbus, réusiner le volant moteur et ajouter un « tron » pour le décaler ... faire équilibrer tout ça... et mécaniquement ça passe.
Après il te faudra adapter l’échappement, la commande de boîte et l’alimentation des carbus qui passent avec une pompe elec.
Ensuite, revoir le châssis... avec des renforts (a minima châssis de fourgonnette sinon comme pour mon frère ami super) revoir les suspensions, les amortos... et surtout le freinage!
Oublies aussi tes 125/15... pour un bon 145 à l’avant! Ah... du coup... tous les roulements doivent être neuf et renforcés... si tu souhaites quelque chose de durable. ;)
olivverte
Re: Olivverte le retour...
Bonjour et merci pour les infos, bon même si techniquement il n'y a rien de vraiment impossible, je vois qu'il y a du taf à prévoir, après pas d'homologation possible pour rouler avec, donc je pense que je garderai ma deuche avec son bon vieux 602 qui malgré ses 180 000 km en a encore dans le sac...
En tout cas merci pour la réponse et à bientôt peut-etre.
En tout cas merci pour la réponse et à bientôt peut-etre.
Samy 30
Re: Olivverte le retour...
Idem pour moi aussi je mettrais bien un 1150 R dans une deux patt ... Just for funSamy 30 a écrit:Bonjour et bien revenu Olivverte
On a donc deux points en commun: les flats .... allemands et français... Le nombre de fois où j'ai eu envie de monter un moteur de BM sur ma deuche... juste pour voir, juste pour le fun...
Seven
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|