Noyade bougies
+3
brunob
ianzik
Jy Ba
7 participants
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Noyade bougies
Bonjour.
Je me lance dans les flats et jai acquis une r100s de 1979 à l’arrêt depuis 10 ans.
J’ai complètement démonté la belle.
Étanchéité du bloc revu.
Étanchéité des carbu revu.
Segmentation revu
Au premier démarrage épaisse fumé et ne tiens pas le ralentit.
Contrôle allumage dans les choux…
Je procède au réglage en statique à la lampe témoin pour être sur le - s -
Essais de démarrage le cylindre gauche s’étouffe à l’accélération et le droit pas de combustion. Ça finit pas pisser de l’essence à l’échappement.
Et la pour finir elle pète plus du tout.
Je sèche sur ma panne j’aurai besoin d’un p’tit coup de pouce.
Je me lance dans les flats et jai acquis une r100s de 1979 à l’arrêt depuis 10 ans.
J’ai complètement démonté la belle.
Étanchéité du bloc revu.
Étanchéité des carbu revu.
Segmentation revu
Au premier démarrage épaisse fumé et ne tiens pas le ralentit.
Contrôle allumage dans les choux…
Je procède au réglage en statique à la lampe témoin pour être sur le - s -
Essais de démarrage le cylindre gauche s’étouffe à l’accélération et le droit pas de combustion. Ça finit pas pisser de l’essence à l’échappement.
Et la pour finir elle pète plus du tout.
Je sèche sur ma panne j’aurai besoin d’un p’tit coup de pouce.
Jy Ba
Re: Noyade bougies
Personne pour t'aider, et c'est pas moi le meilleur mécano de la place....
Et pardon, ça va t'avancer à rien mais ma 1ère question est de savoir si t'aurais pas mis du gasoil dans le bidon ? Ca doit ressembler (peut-être !) à ça..
Le fumage au redémarrage, bon... un moteur plein d'huile de monte, ça fume un coup.
Distrib ? contrôlée ? sûre ?
Réglages de base aux carbus ? Même montage (crans, niveaux, machins bidules) des deux côtés avant de pouvoir faire les réglages idoines ?
Les pros devraient débouler en disant que je pose des questions cons, patience donc, tu es bientôt dépanné.
Et pardon, ça va t'avancer à rien mais ma 1ère question est de savoir si t'aurais pas mis du gasoil dans le bidon ? Ca doit ressembler (peut-être !) à ça..
Le fumage au redémarrage, bon... un moteur plein d'huile de monte, ça fume un coup.
Distrib ? contrôlée ? sûre ?
Réglages de base aux carbus ? Même montage (crans, niveaux, machins bidules) des deux côtés avant de pouvoir faire les réglages idoines ?
Les pros devraient débouler en disant que je pose des questions cons, patience donc, tu es bientôt dépanné.
ianzik
Re: Noyade bougies
Salut, gasoil non certainement pas 🤪
La moto fume beaucoup un peu de noir beaucoup de blanc (et la bougie est noire). Mais je n’ose pas la faire tourner plus de 3 minutes car j’ai un cylindre à l’arrêt j’attend le câble de bougie pour la faire tourner sur deux.
La fumée peut durer combien de temps avant d’incriminer quelque chose ?
La moto fume beaucoup un peu de noir beaucoup de blanc (et la bougie est noire). Mais je n’ose pas la faire tourner plus de 3 minutes car j’ai un cylindre à l’arrêt j’attend le câble de bougie pour la faire tourner sur deux.
La fumée peut durer combien de temps avant d’incriminer quelque chose ?
Jy Ba
Re: Noyade bougies
Salut !
Alors j’ai un peu de nouveau depuis…
Câble de bougie hs, pourtant j’ai une étincelle mais l’ohmmètre me dis le contraire. En attendent le câble je test mes cylindres indépendamment.
Il y a beaucoup de fumé qui s’échappe de l’échappement.
Pour info j’ai remplacé les segments par des segments de réparation à +0,25… oui j’ai tiercé comme il faut. Le premier en haut et les deux autres à 120 degrés.
Alors j’ai un peu de nouveau depuis…
Câble de bougie hs, pourtant j’ai une étincelle mais l’ohmmètre me dis le contraire. En attendent le câble je test mes cylindres indépendamment.
Il y a beaucoup de fumé qui s’échappe de l’échappement.
Pour info j’ai remplacé les segments par des segments de réparation à +0,25… oui j’ai tiercé comme il faut. Le premier en haut et les deux autres à 120 degrés.
Jy Ba
Re: Noyade bougies
Euh ... T'as changé les segments par des +0,25 sans réaléser ni changé les pistons ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Noyade bougies
et bah ? il est ou le problème ? ça frottera que la première fois heinPizzaRoller a écrit:Euh ... T'as changé les segments par des +0,25 sans réaléser ni changé les pistons ?
Re: Noyade bougies
Jy Ba a écrit:0.25 en diamètre … ils rentrent dans leurs gorges sans problème
oui, mais est ce qu'ils rentrent dans le cylindre... ?
tu as contrôlé le jeu à la coupe ?
sinon, ça va coincer...
par exemple ...ICI...
Re: Noyade bougies
Là je comprends pas ?
Si tu peux rentrer des segments de +0.25 dans tes cylindres sans les réaléser, et sans remplacement des pistons, c'est qu'ils sont complètement rincés
Le jeu moyen entre cylindre et piston, ça tourne autour de 0,10mm
Et si tes segments ont un jeu à la coupe, ça veut dire que le jeu entre piston et cylindre est supérieur à 0,25mm, 0,3 peut-être ?
Dans ce cas, tu devrais sentir une recette en haut des cylindres ? Là où le segment de feu s'arrête ?
Là, faut arrêter et reprendre les bases, tu n'arriveras à rien de bon, et certainement pas à avoir un taux de compression correct
Ou alors j'ai pas tout compris.
Si tu peux rentrer des segments de +0.25 dans tes cylindres sans les réaléser, et sans remplacement des pistons, c'est qu'ils sont complètement rincés
Le jeu moyen entre cylindre et piston, ça tourne autour de 0,10mm
Et si tes segments ont un jeu à la coupe, ça veut dire que le jeu entre piston et cylindre est supérieur à 0,25mm, 0,3 peut-être ?
Dans ce cas, tu devrais sentir une recette en haut des cylindres ? Là où le segment de feu s'arrête ?
Là, faut arrêter et reprendre les bases, tu n'arriveras à rien de bon, et certainement pas à avoir un taux de compression correct
Ou alors j'ai pas tout compris.
maxime 17
Re: Noyade bougies
Jy Ba a écrit:Oui le jeu est dans la tolérance. Un coup de rodage dans le cylindre ?
attention, le jeu à la coupe indique une différence de circonférences,
ce qui est 3.1416 fois plus grand que sur le diametre et 6 fois plus que le jeu réel entre piston et cylindre...
Re: Noyade bougies
Le seul moyen pour qu'elle ne fume plus, c'est d'enlever l'huile ... ou de refaire la cylindrée correctement : piston et segments neufs, alésage en fonction du piston le tout fait par un vrai mécanicien (pas le mécano du coin de la rue) qui a l'outillage et le savoir faire.
À ce stade et au vu de ce que tu as fait, il serait peut-être utile de jeter un œil aux soupapes et probablement les remplacer avec leurs guides.
À ce stade et au vu de ce que tu as fait, il serait peut-être utile de jeter un œil aux soupapes et probablement les remplacer avec leurs guides.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Noyade bougies
Phil... a écrit:Jy Ba a écrit:Oui le jeu est dans la tolérance. Un coup de rodage dans le cylindre ?
attention, le jeu à la coupe indique une différence de circonférences,
ce qui est 3.1416 fois plus grand que sur le diametre et 6 fois plus que le jeu réel entre piston et cylindre...
Oui, c'est vrai
Ce que je voulais dire c'est que ça indique un jeu encore supérieur
Un moteur ne peut pas bien fonctionner avec une telle usure
Et tout est à l'avenant, s'il y a de l'usure à ce niveau, que penser des guides, des bielles, des coussinets ?
Comme dit PR, ce moteur a besoin d'une réfection complète
maxime 17
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