-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Niveau d'huile... Qui croire ?

+13
PEGJY
piegux
Diabo
Palica Gringo
Philooo
Topf
rémi 83
PizzaRoller
goeland_
Flatman
nortonton
pockaman
Peoplecontact
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  piegux Sam 30 Oct 2021 - 18:18

PEGJY a écrit:Et change vite de concessionnaire surtout...
Pas de soucis, je n'y vais jamais, à part pour acheter parfois quelques pièces.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Topf Sam 30 Oct 2021 - 21:20

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 1b3e5010
Pour résumer, ( ni trop ni trop peu ) ce trait est juste une indication  visuelle à respecter lors de cette opération.

Un œilleton périphérique serait judicieux.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Monsieur Sam 30 Oct 2021 - 22:52

Topf a écrit:

Un œilleton périphérique serait judicieux.

On soufflerait dedans et s'il en sortait une bulle, c'est que le niveau serait bon. bien 

lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  PizzaRoller Dim 31 Oct 2021 - 0:36

Monsieur a écrit:
Topf a écrit:

Un œilleton périphérique serait judicieux.

On soufflerait dedans et s'il en sortait une bulle, c'est que le niveau serait bon. bien 

lang

C'est un niveau à bulle ! saispas



hahaha

____________________
Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 569134          Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  goeland_ Dim 31 Oct 2021 - 3:48

Topf a écrit:Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 1b3e5010
Pour résumer, ( ni trop ni trop peu ) ce trait est juste une indication  visuelle à respecter lors de cette opération.

Un œilleton périphérique serait judicieux.

Rien ne t'empêche d'en faire un  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Dom Dim 31 Oct 2021 - 10:05

PizzaRoller a écrit:
Monsieur a écrit:
Topf a écrit:

Un œilleton périphérique serait judicieux.

On soufflerait dedans et s'il en sortait une bulle, c'est que le niveau serait bon. bien 

lang

C'est un niveau à bulle ! saispas



hahaha

Pour coincer la bulle ! Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Quand le TROP nuit !

Message  Topf Dim 31 Oct 2021 - 13:53

Je vois que ce sujet vous préoccupe beaucoup, je vous découvre encore.
merci de toute cette attention et de vos délicieuses suggestions.
Néanmoins je crains de ne pouvoir vous les adopter car vos intuitions démesurées me dépasse.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  PizzaRoller Dim 31 Oct 2021 - 14:51

Peut-être que le problème n'en est pas un.
Il doit y avoir de l'huile, c'est indéniable.
Selon le manuel BMW, on met 2 litres d'huile après la vidange ou 2,25 litres si on change le filtre à huile.
Toujours selon ce manuel, on jauge moteur arrêté depuis quelques minutes en posant la jauge sur le bord du carter.

Si tu veux connaitre la position des niveaux sur la jauge, tu vidanges, tu remplis d'un litre et tu marque "mini" sur la jauge, tu rajoutes un autre litre et tu manques "maxi" sur ta jauge. Bien sûr si tu as changé le filtre, tu rajoutes les 25 cl avant la première mesure.

Dépasser le "max" de quelques millimètres ne va pas te faire exploser le moteur ni les joints, seulement peut-être un peu plus de fumée.
Par contre dépasse la "mini" peut de détruire le moteur.

Après, chacun a son interprétation du niveau idéal, on entend tout et le contraire mais tant que tu es entre mini et maxi, ça n'a aucune importance.
Mais si le voyant rouge s'allume pendant que tu roules, tu peux commencer à prévoir un gros budget et appeler le dépanneur pour rapatrier la pétoire.

____________________
Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 569134          Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Peoplecontact Mar 16 Nov 2021 - 13:54

PizzaRoller a écrit:Peut-être que le problème n'en est pas un.
Il doit y avoir de l'huile, c'est indéniable.
Selon le manuel BMW, on met 2 litres d'huile après la vidange ou 2,25 litres si on change le filtre à huile.
Toujours selon ce manuel, on jauge moteur arrêté depuis quelques minutes en posant la jauge sur le bord du carter.

Si tu veux connaitre la position des niveaux sur la jauge, tu vidanges, tu remplis d'un litre et tu marque "mini" sur la jauge, tu rajoutes un autre litre et tu manques "maxi" sur ta jauge. Bien sûr si tu as changé le filtre, tu rajoutes les 25 cl avant la première mesure.

Dépasser le "max" de quelques millimètres ne va pas te faire exploser le moteur ni les joints, seulement peut-être un peu plus de fumée.
Par contre dépasse la "mini" peut de détruire le moteur.

Après, chacun a son interprétation du niveau idéal, on entend tout et le contraire mais tant que tu es entre mini et maxi, ça n'a aucune importance.
Mais si le voyant rouge s'allume pendant que tu roules, tu peux commencer à prévoir un gros budget et appeler le dépanneur pour rapatrier la pétoire.
On ne parlait pas de niveau d'huile moteur mais du pont et  du cardan...  siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  PizzaRoller Mar 16 Nov 2021 - 18:44

Pour le "pont", c'est simple, niveau au ras du filetage du bouchon. 

Pour le cardan ... heu ... un peu d'huile, 150 ml selon le bouquin, mais pas simple à jauger. 
Le coup de la tige qui doit se mouiller de 2 mm marche même sans huile, par capillarité, je n'y ai jamais cru.
Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Captu121

____________________
Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 569134          Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  goeland_ Mar 16 Nov 2021 - 19:10

PizzaRoller a écrit:Pour le "pont", c'est simple, niveau au ras du filetage du bouchon. 

Pour le cardan ... heu ... un peu d'huile, 150 ml selon le bouquin, mais pas simple à jauger. 
Le coup de la tige qui doit se mouiller de 2 mm marche même sans huile, par capillarité, je n'y ai jamais cru.
Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Captu121

Sur les >81, le bouchon du pont est tout en haut, mais il y a une vis de niveau au droit du bossage prévu pour la biellette de frein arrière. Quantité ~350 ml
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Les niveaux !

Message  ElStud Mar 6 Sep 2022 - 12:58

Bonjour, je lis bien tout vos posts mais au final, je suis dans le doute...

Je dois refaire les niveaux après cet été et une fuite au soufflet du cardan qui était mal serré.
Je n'ai pas de manuel (ni d'Emmanuelle sous le bras d'ailleurs).
Je dois donc mettre 2 litres dans le moteur après vidange si je conserve le filtre.. Que pensez-vous de l'huile Allgear EPL 90 Motul SAE 90 ? C'est ce qu'il doit y avoir dedans.
Et pour le cardan ?
Cette R80 GS de 1984 née ST d'ailleurs, doit elle recevoir 150 cl ou 300 cl  d'huile Motul 20 50 ?

Merci de vos éclaircissements.
ElStud
ElStud


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Flatman Mar 6 Sep 2022 - 13:21

Tu te mélanges avec les huiles...

la 20w50 pour le moteur, l'autre pour la transmission...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  ElStud Mar 6 Sep 2022 - 13:36

Ah Merde ! Oui  bien sûr
Et pour le cardan, tu préconises 15  cl ou 30 cl ?
ElStud
ElStud


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  nortonton Mar 6 Sep 2022 - 13:41

ElStud a écrit:Ah Merde ! Oui  bien sûr
Et pour le cardan, tu préconises 15  cl ou 30 cl ?
Lis la doc vendue avec ta moto ! tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Flatman Mar 6 Sep 2022 - 13:43

0.15l pour le cardan
0.8l pour la boite
0.35l pour le couple
extrait du livret de bord de la g/s

J'espère que tu as un peu de docs avant de te lancer... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  ElStud Mar 6 Sep 2022 - 14:47

Je n'ai jamais eu le manuel quand je l'ai acheté en 2016 !
J'y arriverais, tant qu'il y a internet et des gars comme vous qui partagez leur connaissance.
Le couple .. c'est l'autre écrou de remplissage et de vidange à côté de ceux du cardan .. j'imagine .. 

Merci
ElStud
ElStud


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Flatman Mar 6 Sep 2022 - 15:04

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Livret10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  ElStud Mar 6 Sep 2022 - 15:16

Ah oui évidement c'est bien clair là !
Merci
Et serait-il possible d'avoir la page de vidange moteur et boite ?
Ce serait Noël avant l'heure !
ElStud
ElStud


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Dom Mar 6 Sep 2022 - 16:19

Extraits du site FlatManiac, où tu les renseignements demandés tu trouveras.   mache
Voilà la RMT n°37 (modifiée par DG pour 80G/S et 80ST):Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 329106
Et le manuel d'atelier pour la 80G/S:Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 329106
Le tout en pdf.

ElStud a écrit:
Ce serait Noël avant l'heure !

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 DelectableGraciousGardensnake-max-1mb
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  ElStud Mar 6 Sep 2022 - 17:01

Quelle efficacité et réactivité !!
Je n'ai plus le choix là, il faut que j'enfile ma combinaison !
Un grand merci à Chacun d'entre vous.
ElStud
ElStud


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Flatman Mar 6 Sep 2022 - 18:24

Allez, avant de ranger le livret!

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Livret11
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Dom Mar 6 Sep 2022 - 18:37

C'est Byzance ! souris bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Flatman Mar 6 Sep 2022 - 19:19

Y avait des ST transformées en G/S à Bysance ?  sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile... Qui croire ? - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile... Qui croire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum