URAL toujours plus cher !
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URAL toujours plus cher !
Décidément, plus le temps passe, et moins j'ai de chances d'accéder un jour à l'Ural ! entre 17 et 20 000 €, ou quand l'ex communiste devient un produit de luxe. Maintenant s'ils ont des clients à ce prix, ils auraient tort de s'en priver !
BASQMW
Re: URAL toujours plus cher !
C'est la boboïsation du rustique mécanique.BASQMW a écrit:Décidément, plus le temps passe, et moins j'ai de chances d'accéder un jour à l'Ural ! entre 17 et 20 000 €, ou quand l'ex communiste devient un produit de luxe. Maintenant s'ils ont des clients à ce prix, ils auraient tort de s'en priver !
La mode quoi.
Un ami flatistanais a un tel attelage ru-sse-tilant.
Et m 'a aimablement proposé de l 'essayer à l'occasion de ma perte de virginité sidecariste.
J' ai peur.
Peur d 'avoir peur.
Et peur que ça me plaise.
Re: URAL toujours plus cher !
Dès que tu as essayé, donne-moi tes impressions ! Et n'aies pas peur de me dire que tu as peur de devenir bobo !
Quant à la boboïsation mécanique, elle n'est pas forcément synonyme de prix délirants ( une Royal Enfield comme neuve se trouve à 4000 €).
Reste la loi de l'offre et de la demande...
Quant à la boboïsation mécanique, elle n'est pas forcément synonyme de prix délirants ( une Royal Enfield comme neuve se trouve à 4000 €).
Reste la loi de l'offre et de la demande...
BASQMW
Re: URAL toujours plus cher !
je lis depuis 2 ans le forum est-motorcycle (http://www.est-motorcycles.fr/forum/) animé par un concessionnaire de la marque, installé à Manzat (63).
un concessionnaire baroudeur, qui enquille les dizaine de milliers de km chaque année, toujours vers le nord et vers l'est, amateur des grands espaces (Laponie, Islande, Russie, Géorgie, etc...).
un concessionnaire ingénieur mécanicien qui a développé un kit 850 cm3, qui a fait ses preuves, un professionnel qui sait de quoi il parle.
l'homme de 72 ans n'est pas que ça, mais il est aussi ça.
ces machines neuves me semblent beaucoup plus compliquées à entretenir correctement que les vieilleries, et la durabilité des machines récentes ne me paraît pas digne de leur tarif.
la qualité des opérations de montage initial (la machine arrive en caisse à la concession) influe beaucoup sur la longévité, ainsi que la liste des points de contrôle à revérifier avant mise en route.
d'autre part, ces machines sont beaucoup plus "fragiles" que leur aspect baroudeur ne le laisse supposer.
elles nécessitent un entretien périodique extrêmement rigoureux pour durer, sur toute la partie mécanique (moteur, boite, transmission, distribution), avec des vidanges très rapprochées, des graissages fréquents, j'en passe et des meilleures.
on croit acheter une transalp, mais en fait niveau entretien, c'est entre l'hélicoptère (asthmatique), et la vieille anglaise, (respect des temps de chauffe, protection du moteur contre la pluie en stationnement, etc...).
on est très loin des images d'Epinal des essais en TT, et autres Passe Dyatov.
les moteurs sont très sensibles au respect strict du rodage, qui sera déterminant pour la longévité ensuite.
enfin, quelques blagues comme la non interchangeabilité immédiate des roues (merci les disques) sont surprenantes sur des machines de ce tarif.
Chez Ural, il y a le mythe et la réalité.
un concessionnaire baroudeur, qui enquille les dizaine de milliers de km chaque année, toujours vers le nord et vers l'est, amateur des grands espaces (Laponie, Islande, Russie, Géorgie, etc...).
un concessionnaire ingénieur mécanicien qui a développé un kit 850 cm3, qui a fait ses preuves, un professionnel qui sait de quoi il parle.
l'homme de 72 ans n'est pas que ça, mais il est aussi ça.
ces machines neuves me semblent beaucoup plus compliquées à entretenir correctement que les vieilleries, et la durabilité des machines récentes ne me paraît pas digne de leur tarif.
la qualité des opérations de montage initial (la machine arrive en caisse à la concession) influe beaucoup sur la longévité, ainsi que la liste des points de contrôle à revérifier avant mise en route.
d'autre part, ces machines sont beaucoup plus "fragiles" que leur aspect baroudeur ne le laisse supposer.
elles nécessitent un entretien périodique extrêmement rigoureux pour durer, sur toute la partie mécanique (moteur, boite, transmission, distribution), avec des vidanges très rapprochées, des graissages fréquents, j'en passe et des meilleures.
on croit acheter une transalp, mais en fait niveau entretien, c'est entre l'hélicoptère (asthmatique), et la vieille anglaise, (respect des temps de chauffe, protection du moteur contre la pluie en stationnement, etc...).
on est très loin des images d'Epinal des essais en TT, et autres Passe Dyatov.
les moteurs sont très sensibles au respect strict du rodage, qui sera déterminant pour la longévité ensuite.
enfin, quelques blagues comme la non interchangeabilité immédiate des roues (merci les disques) sont surprenantes sur des machines de ce tarif.
Chez Ural, il y a le mythe et la réalité.
Dernière édition par westy64 le Sam 29 Mai 2021 - 12:44, édité 1 fois
westy64
Re: URAL toujours plus cher !
Ça a toujours été des merdes , mais comme la merde est à la mode, les prix gonflent. Foutre 20000euros là dedans... A 5000 c'est rigolo, à 20000 c'est complètement con.
jbt
Re: URAL toujours plus cher !
Quel plébiscite ! Bon si on veut 3 roues, autant prendre un Mash à 9000€, ce qui est déjà une somme...
BASQMW
Re: URAL toujours plus cher !
jbt a écrit:Ça a toujours été des merdes , mais comme la merde est à la mode, les prix gonflent. Foutre 20000euros là dedans... A 5000 c'est rigolo, à 20000 c'est complètement con.
Quel jugement en subtilité...
J’ai toujours aimé et défendu la mienne, soit achetée neuve pour 6000 osus en 2007, et qui m’a permis de faire ce que je n’aurais jamais fait avec une autre moto. C’est un mécanique rustique certes, ce n’est pas une Honda, mais elle m’a toujours permis d’arriver à destination, parfois en bricolant un peu sur le bord de la route, comme je le fais avec mes BMW...
Le plus gros risque avec une Ural, c’est de se tromper en croyant acheter une moto moderne.
Pour le prix de 20,000 osus, évidemment que c’est ridicule mais jusqu’à récemment, ils vendaient toute leur production et les invendus étaient très rares (en tout cas ici) alors pourquoi est-ce que le fabricant s’en priverait? La mienne, achetée environ 10,000 CAD (je ne me souviens plus du prix exact...) en 2007, revendue 7500 CAD en 2015 (même une BMW ne garde pas une telle valeur de revente ) se revendrait aujourd’hui le même prix en quelques heures. Si on en achète une à 20,000 Osus par contre...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
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Palica Gringo
Re: URAL toujours plus cher !
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Mick13
Re: URAL toujours plus cher !
Moi ce qui me déplaît c'est la non- évolution de la mécanique en parallèle de l'augmentation du prix.
La boîte de vitesse même pas digne d'une série 2, la trop faible puissance alors qu'une cinquantaine
de CV serait bien plus adaptée. Elles progressent en fiabilité et finition mais le reste ne suit pas.
La boîte de vitesse même pas digne d'une série 2, la trop faible puissance alors qu'une cinquantaine
de CV serait bien plus adaptée. Elles progressent en fiabilité et finition mais le reste ne suit pas.
BMvince
Re: URAL toujours plus cher !
Moi ce qui me déplait c'est qu'elles tirent vers le haut le prix des vieilles Russes qui elles n'ont ni la puissance, ni la finition, ni la fiabilité...
Gastair
Re: URAL toujours plus cher !
je partage complètement ce sentiment !!!Gastair a écrit:Moi ce qui me déplait c'est qu'elles tirent vers le haut le prix des vieilles Russes qui elles n'ont ni la puissance, ni la finition, ni la fiabilité...
rémi 83
Re: URAL toujours plus cher !
Il n'y a que Palica pour défendre ce pauvre Ural ! Peut-être parce qu'il est le seul d'entre nous à en avoir possédé un...
BASQMW
Re: URAL toujours plus cher !
Non, je peux aussi les défendre, mais le constat à la fin est que l'exigence mécanique (mise en route initiale, rodage, attention portée à démarrage, entretien périodique scrupuleux) est hors d'âge pour des machines de ce prix.BASQMW a écrit:Il n'y a que Palica pour défendre ce pauvre Ural ! Peut-être parce qu'il est le seul d'entre nous à en avoir possédé un...
De fait, la grande majorité des modèles en vente sur le marché de l'occasion sont des promesses de soucis mécaniques futurs lourds.
Comme a écrit Palica, tous ceux qui ont cru acheter une Honda en achetant une Ural se sont trompés eux-mêmes et trompent quelque part celui à qui ils vont la revendre.
Mais c'est un peu comme l'ABS des 1100 et 1150. Certains ont payé cher, d'autres sont passés entre les gouttes, et d'autres enfin serrent les fesses...
Et il existe des machines au passé propre et limpide, entretenues avec la rigueur nécessaire. Reste juste à les trouver, au fur et à mesure que les conducteurs arrêtent la moto.
westy64
Re: URAL toujours plus cher !
Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.
Gastair
Re: URAL toujours plus cher !
Gastair a écrit:Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.
Tu approuverais probablement si tu étais le propriétaire ou actionnaire d’Ural. Et puis si on veut voir des évolutions dans le futur, il faut les financer.
Au départ, si on se dit “j’aimerais acheter une Ural si elle faisait 50 CV”, c’est qu’on ne doit pas en acheter une. En fait, il faudrait se dire qu’on achète une Ural justement parcequ’elle ne fait pas 50 cv. La moto est relativement équilibrée comme ça.
Moi, à 20,000 Osus, j’achète une Serie 2 attelée, c’est clair. Mais je réalise aussi que ce que j’ai fait avec mon Ural, jamais je n’oserais le faire avec ma serie 2 attelée...
Je crois qu’il existe encore un marché
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: URAL toujours plus cher !
Du peu que je te connaisse, douteux certainement pas. Instables ?...nortonton a écrit:Pas honte de mes goûts, instables et parfois douteux.
Re: URAL toujours plus cher !
Problème: c'est l'acheteur qui détermine le prix....en acceptant de le payer. Si l'augmentation régulière du tarif ne ralentit pas les ventes il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse.Gastair a écrit:Moi je ne critique pas les Ural que j'adore compris les plus récentes, je critique la politique commerciale d'Ural.
Tortillaflat
Re: URAL toujours plus cher !
Exactement! J'ai eu l'occasion d'en essayer une récente, je n'osais plus me servir de la boîte tellement j'avais l'impression qu'elle allait exploser!BMvince a écrit:Moi ce qui me déplaît c'est la non- évolution de la mécanique en parallèle de l'augmentation du prix.
La boîte de vitesse même pas digne d'une série 2, la trop faible puissance alors qu'une cinquantaine
de CV serait bien plus adaptée. Elles progressent en fiabilité et finition mais le reste ne suit pas.
Sinon c'est sympa mais vraiment trop cher.
Re: URAL toujours plus cher !
La mienne avait les vieilles boites, avec pignons russes, la dernière année avant qu’ils passent aux pignons autrichiens. Bah elle craquait, le point mort était difficile voire impossible à trouver, et la sélection était très virile. Après être passé à la 75w140 de synthèse (au lieu de la 20w50 préconisée), ça allait un peu mieux, et au bout de 15,000 km, la boite était rodée (ou je m’étais habitué ). Pour le point mort, comme j’avais installé un levier de marche arrière au réservoir, lorsqu’on actionne la marche arrière, ça met d’abord au point mort, donc je trouvais facilement le point mort à chaque fois. La boite russe a une durée de vie d’environ 100,000 km après quoi, il faut changer les pignons, qui ne coutent pas grand chose, contrairement aux pignons autrichiens, qui eux, ne doivent théoriquement jamais être changés.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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