Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

+14
Dom
jbt
FLAT U LANCE
Wiltouterrain
Olympia
olive06
jpd
Flat974
Diabo
gabounette77
Zündappmann
GISLI
Palica Gringo
Lamoedo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Mer 19 Mai 2021 - 9:26

Très bien ton site ! bien

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Zündappmann Jeu 20 Mai 2021 - 22:28

jpd a écrit:Très bien ton site ! bien
Merci clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Wiltouterrain Mer 22 Sep 2021 - 13:25

Bonjour,
vos déboires m'inquietent au moment  de changer la carte grise ancien format pour la mettre à mon nom.
sur celle ci sont mentionnés soloside et mod3.
est ce que je risque de les perdre ?!

Sur quoi dois je insisté auprès du prestataire qui me fait le dossier carte grise?
vu l'ancien format cg et la reactivité de mon vendeur (numero de cession),je ne peux pas faire moi meme la demarche sur l'ants.La prestation me coute 45 euros tout de meme.

est ce bien 6cv fiscaux pour une R69 1967 ? mon assureur n'était pas sur et ce n'est pas precisé sur la CG...
vu qu'il n'y a plus de ristourne motos de plus de 10 ans,ça compte aussi un peu cela.

je demande cg normale pour eviter d'additionner les démarches chronophages et onereuses pour "du papier".

Merci pour vos retours!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Palica Gringo Mer 22 Sep 2021 - 14:36

Dans ton cas, c’est un bitza (cadre serie 2 et moteur serie 5, 6 ou /7). Si le moteur est en 600, ça peut passer mais sinon, dès le début, la moto n’est plus conforme à la carte grise. Donc savoir quels sont les CV fiscaux… siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Wiltouterrain Mer 22 Sep 2021 - 15:31

après visite au prestataire,il y a 7 cv!
je n'avais pas précisé,il y a aussi 4 places assises sur la carte grise.
j'en saurais plus courant de semaine prochain m'a t'on dit. Si les détails cités plus haut ne figurent pas sur la nouvelle CG,le prestataire refusera celle ci et fera en sorte qu'elle soit conforme à la precedente.

Pour infos,la vielle CG a couté 42E en et celle ci sera à 45E+175E ....

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Mer 22 Sep 2021 - 16:10

Dommage que tu n'ai pas fait la démarche toi même... clin

Pour ta carte grise, à toi d'exiger la conformité de l'ancienne carte grise,si c'est solo-side ,cela restera .

Pareil pour le nombre de chevaux fiscaux.(7cv ,c'est un moteur 750 .)

l'ANTS n'as pas le choix mais ils font quelquefois des erreurs sur ce genre de demande... je pleure

Pour ton nombre de places,c'est une erreur de l'époque !  souris


Pour le prix actuel des cartes grises ,il faut remercier les écologistes,
ce sont eux qui on supprimer la division par deux pour les véhicules de plus de 10 ans ! Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 176372
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Olympia Mer 22 Sep 2021 - 16:41

jpd a écrit:
olive06 a écrit:bonjour à tous....
 concernant la sujet, j'ai fait la demande, la semaine dernière auprès de bmw qui m'a déja répondu...affaire à suivre, on aura une réponse assez vite pour l'ANTS....


Pour l'ANTS,il faut compter minimum 1 mois,compte plutôt 2 mois au final. clin 

Si ton dossier est complet,il n'y a aucunes raison que ça ne marche pas . biker
Je viens de faire ma demande auprès de BMW France. Mon dossier est complet et no problemo pour les papiers qu'ils m'adresseront par voie postale donc incessamment. Ils sont très réactif. Puis ce sera autour de l'ANTS ou d'un prestataire habilité à faire le boulot pour l'obtention du nouveau certificat.

Ma CG actuelle est solo pour 2 pers.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Mer 22 Sep 2021 - 16:53

Si tu es habitué à pratiquer  avec l'ANTS, tu peux le faire toi même . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Olympia Mer 22 Sep 2021 - 17:24

jpd a écrit:Si tu es habitué à pratiquer  avec l'ANTS, tu peux le faire toi même . clin
OK bien Mais en plus faut que je fasse un changement de domicile. Ca va pas être trop compliqué pour celui ou celle qui va traiter ma double demande ? lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Wiltouterrain Jeu 23 Sep 2021 - 11:56

jpd a écrit:Dommage que tu n'ai pas fait la démarche toi même... clin
j'ai essayé mais avec une ancienne carte grise sans le numero de formule,c'est au bon vouloir du vendeur de communiquer le numero de cession,donc je suis obligé de passer par un prestataire.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Jeu 23 Sep 2021 - 13:12

Moi je commencerai d'abord par faire le changement de propriétaire avant de faire le passage en solo-side...

C'est plus prudent ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  FLAT U LANCE Jeu 23 Sep 2021 - 22:15

Wiltouterrain a écrit:Bonjour,
vos déboires m'inquietent au moment  de changer la carte grise ancien format pour la mettre à mon nom.
sur celle ci sont mentionnés soloside et mod3.
est ce que je risque de les perdre ?!

Sur quoi dois je insisté auprès du prestataire qui me fait le dossier carte grise?
vu l'ancien format cg et la reactivité de mon vendeur (numero de cession),je ne peux pas faire moi meme la demarche sur l'ants.La prestation me coute 45 euros tout de meme.

est ce bien 6cv fiscaux pour une R69 1967 ? mon assureur n'était pas sur et ce n'est pas precisé sur la CG...
vu qu'il n'y a plus de ristourne motos de plus de 10 ans,ça compte aussi un peu cela.

je demande cg normale pour eviter d'additionner les démarches chronophages et onereuses pour "du papier".

Merci pour vos retours!
Une R 69 c'est 600cm3 si son moteur est d'origine , donc 6CV , BMW donne l'autorisation pour les moteurs S 5/6/7 dans un cadre S2 à condition de ne pas dépasser les 600 cm3 , sinon au delà , c'est passage aux mines a titre isolé pour être en règle , comment l'assureur peut avoir 7cv ( moteur changé ? ), de quand date ta CG et 4 places aujourd'hui ça risque peut être à coincer , tout dépend de qui va traiter le dossier , si besoin tu m'envoies un MP clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jbt Ven 24 Sep 2021 - 6:08

Vous aimez pervertir les diptères et jouer à vous faire peur, quand même.
Personne n'est plus en capacité de se poser ce genre de question: est ce qu'on peut rouler dételé ou non avec une CG sidecar?
D'une part, parce que se faire arrêter au bord de la route pour un contrôle n'est pas impossible mais très très hautement improbable, et si c'est le cas c'est pour qu'un pandore né 10 ans après la production de la dernière /2 puisse frimer auprès de la petite gendarme adjointe née après la disparition du sans plomb en lui montrant "une K75 comme celle que les collègues avaient avant", et tirer quelque avantage du très haut niveau d'expertise qu'il a dans le domaine. Il y a plus de chances pour que l'adjointe lui rétorque que c'est pas une K75 ni une R60 mais une R60/2 que de se faire embastiller pour avoir osé rouler sans le side qui aurait dû être attaché à la moto.

D'autre part, parce que ce qui intéresse l'assureur, et les seules choses qu'il puisse exiger, c'est:
- que tu payes ta prime.
- que tu aies le permis correspondant au véhicule assuré.
- que le risque déclaré soit conforme au risque assuré. Si le véhicule n'est pas conforme à la CG, il suffit de le faire mentionner dans la police, ce qui aura potentiellement un impact sur la prime si l'assureur l'accepte.

Le reste, ce sont des conjectures qui n'ont de conséquences que sur le tractus du colon de ces pauvres mouches qui aimeraient bien qu'on leur foute la paix avec ces histoires.

Des sides, j'en ai eu quelques uns...une dizaine. Je n'en ai pas eu deux qui avaient la même mention sur la CG. solo, solo side, solosidecar, solo 3 places, sidecar 2 places, solo mention Drire sidecar, et meme le dernier en date solo , mention "Gere MTTE S.Sidecar" 2 places.
Personne n'y comprend rien, les textes changent tout le temps, les gens chargés de les appliquer également. Les archives des Mines, Drire et Dreal sont théoriquement disponibles pour attester d'une modif homologuée durant 10 ans, en pratique "ah non monsieur, au bout de 5 ans on jette tout, on n'a pas la place pour les garder, alors retrouver le dossier d'une moto réceptionnée en 1986, c'est pas possible".
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Wiltouterrain Mer 27 Oct 2021 - 19:50

en gros roulons!

j'ai pu avoir une belle CG,c'est bien noté solo / side ,je pense donc la deteller pour voir,c'est tellement simple (sauf pour les pneus). c'est assuré,je peux même faire circuler 3 amis avec moi dessus yess

je vais de ce pas poser ma question pneus...

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jbt Jeu 28 Oct 2021 - 9:12

Wiltouterrain a écrit:en gros roulons!

j'ai pu avoir une belle CG,c'est bien noté solo / side ,je pense donc la deteller pour voir,c'est tellement simple (sauf pour les pneus). c'est assuré,je peux même faire circuler 3 amis avec moi dessus yess
La, par contre, non. Une motocyclette avec side car peut circuler avec deux passagers au plus en sus du conducteur, quelque soit le nombre de places passagers figurant sur la carte grise.
Même homologué 4 place, on ne peut rouler qu'à 3.
Cherche pas, c'est la réglementation française...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty side car only

Message  olive06 Ven 12 Nov 2021 - 17:41

bonsoir,

pour ma part je suis passé par une société qui s'occupe de faire faire les cartes, j'avais demandé la motion "solo-side" (justificatif bm à l'appui y 

tout) et bien l'Ants, m 'a renvoyée la carte avec seulement "side", j'ai tout renvoyé pour correction genre "suite erreur".... ils ont rien voulu savoir ,donc je reste avec ma" side" only et ça va pas m'empecher de rouler "solo".....vu que j'ai pas de panier....bye:faché:siffle
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Ven 12 Nov 2021 - 18:30

Non il ne faut pas te laisser faire.

Il faut faire une demande de rectification avec un bon courrier explicatif .

il n'y a aucune raison  que ça ne marche pas si tu as le dossier BM. clin

Tu es tombé sur la mauvaise personne !

En plus c'est de la responsabilité de ton prestataire ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Dom Ven 12 Nov 2021 - 19:09

Trois cartes grises en un mois pour ma part, mais je suis arrivé à avoir ce que je voulais au bout du compte. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  olive06 Ven 12 Nov 2021 - 19:38

bonsoir jpd,

je suis bien d'accord avec toi, mais tout faire par courrier sans pouvoir joindre les personnes concernés, c'est pénible (et fait exprès!!). 

Quand j'ai tout renvoyé pour essayer de faire la modification, je suis repassé par la société, mais ....en vain.

ça fait maintenant quelques mois et en plus je n'ai plus l'original du papier de chez Bmw france puisque nous l'avons envoyé à L'ants ( mais j'ai 

gardé une copie).

Trouver des gens incompétents dans le 06 c'est pas difficile...... mais bon si tu as un courrier type qui peut résoudre le problème, pourquoi ne pas 

re-essayer! 

directement via leur site ?.....merci olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Dom Sam 13 Nov 2021 - 8:11

J'ai effectué toutes les démarches via le site ANTS.
Donc, tous les documents demandés ont été scannés, et les originaux sont toujours en ma possession. Ce qui m'a permis, lors de la constatation d'une erreur à la réception d'une de mes trois cartes grises successives, de joindre une deuxième fois le scan de l'attestation de BMW. Comme l'a écrit jpd, comme ce n'est jamais le même interlocuteur qui traite ton dossier, il faut persévérer dans tes demandes par mail, et joindre systématiquement les documents requis, même s'ils ont été joints à une demande précédente. Laisse tomber les sociétés habilités, car les plus sérieuses se comptent sur les doigts d'une main.
Dans ton cas, en premier lieu, il faut redemander une attestation à BMW France. Sans ce document, point de salut.  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  olive06 Sam 13 Nov 2021 - 9:12

Hello Dom
Merci pour ta reponse et l’idée de les faire c….. fait son chemin 🤣en ce qui TE concerne à chaque fois tu as fais comme si c’était une nouvelle demande ? As-tu payé aussi finalement 50€ les 3 fois? Et comme c’est du scan ou photo via ipad, je peux certainement me servir de la copie que j’ai gardé, ss demander une autre attestation à BM ? La paperasse ça me gon…. Il va falloir que j’arrive à acceder à l’ANts car apparemment mes codes ne sont plus valide…..olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Dom Sam 13 Nov 2021 - 9:25

olive06 a écrit:en ce qui TE concerne à chaque fois tu as fais comme si c’était une nouvelle demande ?

Je demandais à ce que la, ou les erreurs constatées sur la carte grise reçue, soient rectifiées, en joignant le scan de l'attestation BMW.

olive06 a écrit:As-tu payé aussi finalement 50€ les 3 fois?

Je n'ai jamais payé 50 €, vu que j'effectuais moi même les démarches par internet. J'ai juste payé le montant de la première carte grise. Les deux suivantes m'ont été envoyées gratuitement, vu que l'erreur venait de l'ANTS.

olive06 a écrit:Et comme c’est du scan ou photo via ipad, je peux certainement me servir de la copie que j’ai gardé, ss demander une autre attestation à BM ?

Si tu as une copie de l'attestation BMW, bien sûr qu'une fois scannée, elle fera l'affaire.

olive06 a écrit:La paperasse ça me gon…. Il va falloir que j’arrive à acceder à l’ANts car apparemment mes codes ne sont plus valide…..olive

Je n'ai pas ouvert de compte ANTS, je passe par Franceconnect pour avoir accès aux démarches en ligne de l'ANTS.
Plus d'infos sur Franceconnect: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  olive06 Sam 13 Nov 2021 - 9:31

Ok merci dom je vais essayer on ne sait jamais…. Et vous tiens au courant… bon week-end a tous olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  jpd Sam 13 Nov 2021 - 9:47

DOM à tout dit ! bien

C'est ton prestataire qui a gardé tes originaux BMW, tu devrais les réclamer ,ils t’appartiennent ! clin

Pour ma part,j'ai renvoyé trois fois !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Dom Sam 13 Nov 2021 - 10:10

jpd a écrit:
Pour ma part,j'ai renvoyé trois fois !

Ahhh !
On va monter un club. serremain mort de rire
clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ? - Page 2 Empty Re: Carte grise sidecar : est-il possible de circuler non attelé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum