Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm
+10
Seven
flatmanu
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
PizzaRoller
goeland_
ffrd
URSULE
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm
Et quand tu n'as pas de té inférieur.....
Où que tu préfères garder ton té inférieur pour ce qu'il est fait.....
URSule
Où que tu préfères garder ton té inférieur pour ce qu'il est fait.....
URSule
URSULE
Re: Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm
Si tu veux vraiment de l'efficacité, il faut monter ton té inférieur fraisé sous le té inférieur d'origine. Mais attention à l'amortisseur de direction si tu l'as et au débattement de fourche.
C'est une vieille astuce des 70/80's
Sur un plan purement de rigidité, c'est le té inférieur qui compte le plus : le supérieur prend beaucoup moins. Il suffit de regarder un té de motoGP évidé comme de la dentelle.
Par contre une belle pièce, c'est toujours sympa je trouve
Mais chacun voit midi à sa porte
goeland_
Bonjour Ursule,
Serait-il possible de partager les entraxes ?
Je suis sur un projet similaire
Merci
Franc0
Merci
Franc0
Franc0
Bonjour FrancO
J’ai initié le projet de faire construire une petite série de Té de fourche pour nos BMW en diam.36 et j’ai été suivi par 3 autres Flatistanais.
J’ai donc contacté une petite entreprise, qui à partir d’un Té de fourche en tôle BMW a conçu le programme pour qu’un fraiseur puisse tailler ces Tés dans de l’aluminium qualité aviation 7075.
Tu comprendras bien que cet entrepreneur n’est pas du tout décidé à te donner les cotes et plans…
Cependant, vu que nous avons pris un peu de retard pour la réalisation, tu peux encore commander ce té de fourche au prix de 170 €, port compris.
Pour plus de détails MP
URSule
J’ai initié le projet de faire construire une petite série de Té de fourche pour nos BMW en diam.36 et j’ai été suivi par 3 autres Flatistanais.
J’ai donc contacté une petite entreprise, qui à partir d’un Té de fourche en tôle BMW a conçu le programme pour qu’un fraiseur puisse tailler ces Tés dans de l’aluminium qualité aviation 7075.
Tu comprendras bien que cet entrepreneur n’est pas du tout décidé à te donner les cotes et plans…
Cependant, vu que nous avons pris un peu de retard pour la réalisation, tu peux encore commander ce té de fourche au prix de 170 €, port compris.
Pour plus de détails MP
URSule
URSULE
Bonsoir Ursule
Merci pour ta proposition.
Mon objectif est de les usiner moi même.
J ai plus des côtes que je souhaitais vérifier.
Cordialement
Merci pour ta proposition.
Mon objectif est de les usiner moi même.
J ai plus des côtes que je souhaitais vérifier.
Cordialement
Franc0
je ne comprend pas trop ta question , les entraxes tu peux les retrouver sur le té d'origine non ?Franc0 a écrit:Bonjour Ursule,
Merci
Franc0
rémi 83
Bonsoir,
Super merci ça me.confirme les côtes que j avais relevées
Franc0
Super merci ça me.confirme les côtes que j avais relevées
Franc0
Franc0
Petite question pour ceux qui ne font pas de courses:
Ce (nouveau) té a une fonction particulière, ou participe-t-il juste à un effort esthétique sur ta moto ?
Désolé, mais j'ai relu le post depuis le début et je n'ai pas saisi la finalité du projet
Ce (nouveau) té a une fonction particulière, ou participe-t-il juste à un effort esthétique sur ta moto ?
Désolé, mais j'ai relu le post depuis le début et je n'ai pas saisi la finalité du projet
Diabo
Sur le principe, c'est le Té inférieur qui encaisse les plus fortes contraintes, le Té supérieur n'est là que pour maintenir les tube et fermer la colonne de direction, ainsi que fixer le guidon ...Diabo a écrit:Petite question pour ceux qui ne font pas de courses:
Dernière édition par Seven le Lun 30 Aoû 2021 - 16:48, édité 1 fois
Seven
Le té de fourche supérieur BMW à de multiples perçages pour de se monter sur toutes les séries 6 et 7 ( fourche diam 36) avec les pontets de guidon pouvant être fixés dans 2 position différentes ( RS RT...) et permettant la fixation du support du bloc compteur/compte tour.
Le té vendu par San José reprend tous ces perçages et les bridages des tube de fourche sont à l'extérieur, rendant le Té disgracieux. De plus, depuis l'application des frais douanier supplémentaires pour l'importation de matériels depuis les USA sont prix n'est plus intéressant.
Le chalenge était de faire réaliser par une petite société française un té de fourche de qualité taillé dans de l’aluminium aéronautique 7075, pouvant satisfaire ceux qui le montent sur un racer , où sur les différentes séries 6 et 7 (fourche diam 36).
Après quelques péripéties, retards pour les congés d'été, les Té ont été livrés.
Je remercie la société AEB développement, et les Fanatisais qui par leur commande on rendu ce projet économiquement intéressant.
Je vous présente le mien, anodisé noir.
Le té vendu par San José reprend tous ces perçages et les bridages des tube de fourche sont à l'extérieur, rendant le Té disgracieux. De plus, depuis l'application des frais douanier supplémentaires pour l'importation de matériels depuis les USA sont prix n'est plus intéressant.
Le chalenge était de faire réaliser par une petite société française un té de fourche de qualité taillé dans de l’aluminium aéronautique 7075, pouvant satisfaire ceux qui le montent sur un racer , où sur les différentes séries 6 et 7 (fourche diam 36).
Après quelques péripéties, retards pour les congés d'été, les Té ont été livrés.
Je remercie la société AEB développement, et les Fanatisais qui par leur commande on rendu ce projet économiquement intéressant.
Je vous présente le mien, anodisé noir.
URSULE
bravo , belle réalisation !!!
rémi 83
Bonjour SEVEN
Très jolie pièce, 170 €, ça le place comment par rapport à celui de San José ou similaire
Rappel des tarifs :
2 pièces : 190 € ttc unitaire
4 pièces : 170 € ttc unitaire
10pièces on arrive à 150 € ttc unitaire
Frais de port gratuit ( France métropolitaine)
Pour le tarif du San José, je te laisse faire les recherches, j'ai déjà répondu en page 1 pour le Té de chez Toastertan.
Je n'ai pas d'action, ni avantage chez AEB développement, mais voici leur lien : https://aeb-developpement.com/
URSULE
Page 2 sur 2 • 1, 2