Voyant de charge ne s’allume pas
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nortonton
Flatpat
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Voyant de charge ne s’allume pas
Bonjour,
Je viens chercher de l’aide car je n’arrive pas à trouver la panne.
Je viens de terminer le remontage de ma r100rt de 1983 et ma batterie ne charge pas.
Le voyant de batterie du tableau de bord ne s’allume pas.
L’ampoule est bonne.
Si quelqu’un a déjà eu le même problème!
Merci d’avance
Je viens chercher de l’aide car je n’arrive pas à trouver la panne.
Je viens de terminer le remontage de ma r100rt de 1983 et ma batterie ne charge pas.
Le voyant de batterie du tableau de bord ne s’allume pas.
L’ampoule est bonne.
Si quelqu’un a déjà eu le même problème!
Merci d’avance
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Verifie que les contacts sont bon sur le circuit dans ton bloc compteur.Flatpat a écrit:Bonjour,
Je viens chercher de l’aide car je n’arrive pas à trouver la panne.
Je viens de terminer le remontage de ma r100rt de 1983 et ma batterie ne charge pas.
Le voyant de batterie du tableau de bord ne s’allume pas.
L’ampoule est bonne.
Si quelqu’un a déjà eu le même problème!
Merci d’avance
C'est expliqué dans la flatisthèque.
Si tu as modifié ton circuit électrique, ça peut venir de là et on ne peut rien pour toi .
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Si c'est éteint moteur arrêté, il faut chercher dans le circuit du voyant lui même.
Regarde et comprends le schéma.
Regarde et comprends le schéma.
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Généralement, si ce n'est pas ce qu'a dit Nortonton, ça vient du rotor.
Pas de continuité entre les deux pistes quand la balais sont isolés des pistes ou les balais qui ne font plus contact sur les pistes en temps normal.
Essaie de mettre le fil noir/bleu (DF) à la masse, le voyant devrait s'allumer.
Sinon, le fil bleu à un raccordement au niveau du relais démarreur qui peut s'oxyder.
Pas de continuité entre les deux pistes quand la balais sont isolés des pistes ou les balais qui ne font plus contact sur les pistes en temps normal.
Essaie de mettre le fil noir/bleu (DF) à la masse, le voyant devrait s'allumer.
Sinon, le fil bleu à un raccordement au niveau du relais démarreur qui peut s'oxyder.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Est-ce que ça chargeait avant les travaux ?
Qu'est-ce qui a été fait ?
Faut nous en dire plus si on ne veut pas des réponses trop disparates.
Qu'est-ce qui a été fait ?
Faut nous en dire plus si on ne veut pas des réponses trop disparates.
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
pockaman a écrit:Edit... Pizza a expliqué mieux que moi.
Ben on a dit la même chose mais c'est l'accent qui n'est pas le même
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
En fait avant démontage elle était en très mauvais état et donc impossible de tenter un démarrage
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Flatpat a écrit:J'ai mis le fil noir DF a la masse, rien !
Alors du plus facile ou plus cher :
- la lampe
- le porte lampe ou ses contacts
- le fil bleu interrompu quelques part entre le régulateur et le témoin
- le circuit souple dans le bloc instruments
- le régulateur de tension
Pour tester, tu peux mettre le fil bleu à la masse avec le contact mis (mais moteur arrêté), ça devrait allumer le témoin.
Tu trouves le fil bleu sur le connecteur du régulateur, au niveau du relais de démarreur (selon l'année sur le relais ou un connecteur volant à côté) et derrière le redresseur mais pas facile d'accès
Si ça s'allume avec le fil bleu à la masse, c'est le régulateur qui est cuit.
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Finalement j'ai résolu un problème la lampe s'allume c'était le porte ampoule qui était oxydée par contre je n'ai pas de charge
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Je crois que j'avais fait une bêtise au niveau du point de diode j'avais mis une des deux masses sur la partie supérieure de fixation
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Déjà une bonne chose.
Maintenant qu'elle est allumée, il faut l'éteindre
Souvent, le régulateur est en cause.
Pour tester, tu déconnecte et tu fais une liaison entre le fil bleu et le fil noir/bleu (ou noir) et tu démarres le moteur. Le voyant devrait s'éteindre rapidement en montant dans les tours
Si ça ne change rien, le redresseur (pont de diodes) est en cause (les petites diodes qui vont à la cosse du fil bleu)
Les masses du redresseur sont sur la partie supérieure. Tout le profilé alu est à la masse. Celui du bas est au + 12 V batterie. Attention de ne pas le toucher avec une partie à la masse, ça fait des étincelles
Maintenant qu'elle est allumée, il faut l'éteindre
Souvent, le régulateur est en cause.
Pour tester, tu déconnecte et tu fais une liaison entre le fil bleu et le fil noir/bleu (ou noir) et tu démarres le moteur. Le voyant devrait s'éteindre rapidement en montant dans les tours
Si ça ne change rien, le redresseur (pont de diodes) est en cause (les petites diodes qui vont à la cosse du fil bleu)
Les masses du redresseur sont sur la partie supérieure. Tout le profilé alu est à la masse. Celui du bas est au + 12 V batterie. Attention de ne pas le toucher avec une partie à la masse, ça fait des étincelles
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Merci pour ton aide je dois donc brancher les deux masses du pont de diode sur la partie supérieure des fixations si j'ai bien compris et non pas en bas
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Bravo à toi j'ai mis les deux masses sur la partie supérieure du pont de diode et ma batterie charge à 13,25
Flatpat
Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Voilà, tu es sauvé
Normalement, une fois bien chargée, tu devrais avoir aux alentours de 14 V à partir de 2 500 t/mn
Normalement, une fois bien chargée, tu devrais avoir aux alentours de 14 V à partir de 2 500 t/mn
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Ça devrait monter plus haut mais après avoir roulé quelques kilomètres.
Les tensions normales :
Batterie au repos : 12.6 V (après quelques heures)
Début de charge : 13.5 V (après le démarrage)
Charge normale : 14 V
Si tu n'arrives pas à 14 V, probablement une diode du redresseur qui fait la gueule ou la batterie bien fatiguée
Les tensions normales :
Batterie au repos : 12.6 V (après quelques heures)
Début de charge : 13.5 V (après le démarrage)
Charge normale : 14 V
Si tu n'arrives pas à 14 V, probablement une diode du redresseur qui fait la gueule ou la batterie bien fatiguée
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Roule comme ça, la charge se fait.
Si ça persiste à ne pas monter plus haut avec la lumière éteinte, teste le redresseur.
Si ça persiste à ne pas monter plus haut avec la lumière éteinte, teste le redresseur.
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Re: Voyant de charge ne s’allume pas
Ok
Je vais faire comme ça
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Et encore merci
Je vais faire comme ça
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Et encore merci
Flatpat
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