Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

+3
Mick13
beaujolais racer
sug
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Sam 28 Nov 2020 - 16:19

pockaman a écrit:Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 20181110

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 20181111

Et la moto en cours de fabrication :
Beau travail Gael !

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  PizzaRoller Sam 28 Nov 2020 - 17:19

Des rayons droits coudés clin

____________________
Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 569134          Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  pockaman Sam 28 Nov 2020 - 19:23

sug a écrit:Ha ouai superbe !
j'ai hête de voir le résultat. C'est prévu pour quand Bonneville ?

Quels sont tes conseils pour adapter sur une jante de 21" perçage type japonaise du coup ? la marche à suivre ?

C'est prévu pour l'été 2019. Mais comme la moto n'était pas prête, donc ça a été repoussé à l'été 2020. Là, c'est le monde qui n'a pas été prêt...
Bref, c'est en attente, le projet est au point mort, le moteur (un 980cc injecté avec compresseur) est en cours de remontage depuis 2 ans. Ca viendra, en son temps !

Pour le rayonnage d'une jante type B sur moyeu perçage A, tu as un côté de la jante où les rayons vont bien tomber, et l'autre côté où il va falloir les couder. En fait il suffit de commencer par la nappe qui va bien se monter, et après tu fais l'autre côté en passant ton rayon dans le moyeu, et tu le coudes pour qu'il aille dans le trou ! A noter qu'il faut compter pas loin de 8 ou 10mm de longueur en plus pour les rayons, compte tenu du coude et du fait qu'ils n'ont pas la trajectoire prévue. Mais bon, je me rappelle plus les longueurs ni l'angle du coude : on parle d'un truc que j'ai fait y a deux ans.
Pour Bonneville, les pneus de 21' prévus pour monter à 250kmh ne sont pas légion, et il me fallait absolument une jante de 3,5' en 21' pour monter le seul qu'on a trouvé capable de monter à cette vitesse. En fait, en cas de record, si tu dépasses la vitesse autorisée par tes pneus, ça invalide ta vitesse. Ils ne rigolent pas avec ça apparemment... Ce rayonnage avait été fait car je n'avais pas trouvé, dans aucun catalogue, de jante en perçage A en 21' de diamètre et 3,5' de large. Du coup, puisque je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire, je l'ai fait. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Dim 29 Nov 2020 - 14:01

Ok, merci pour les conseils !
Normalement la jante sera en perçage A, donc ça devrait être + simple
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Sam 5 Déc 2020 - 18:48

Beaujo, des conseils sur où commander les rayons de 21" (ou 80G/S) ?

J'ai regardé chez Motobins, ils sont à 66 livres les 40 rayons, chez macadam2roues ils sont à 76€ en acier zingué, et 100€ en Inox.
J'avais pensé a 2PMA mais ils ne les ont que pour moyeu avec frein a disque, donc je pense que ça n'ira pas
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Sam 5 Déc 2020 - 18:54

beaujolais racer a écrit:Pas évident du fait que les perçages du tambour sont prévus pour une jante de 18 ou 19.
Il faut calculer la longueur des rayons, au pifomètre ça ferait 179mm, et reprendre à la fois les perçages de moyeu et de jante qui devra être en 40 trous au perçage japonais. 

Il est probable qu'il faille couder légèrement les rayons pour un montage correct. 

Pas complètement simple en effet, mais faisable.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Sam 5 Déc 2020 - 19:43

Ha mince, je pensais qu'avec des rayons de 80G/S ça allait matcher nickel puisque je monte une jante de 21
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Sam 5 Déc 2020 - 20:00

Les 179mm. ne sont de plus qu'une estimation  valable pour une jante dont la profondeur serait équivalente aux Weinmann. 
C'est peut-être pas le cas de la tienne, donc il faut en passer par un calcul de longueur de rayons
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Dim 6 Déc 2020 - 10:38

Ok merci, logique...
Je vias donc faire mes mesures, et voir après ce qu'il me faut.

Merci de m'avoir rappelé ça !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Lun 22 Fév 2021 - 17:53

Bon alors c'est bon, j'ai (enfin) le cerclage.

J'ai inséré une tige pour faire mes mesures.
On est bien d'accord que le rayon n'a aucun angle ? en étant tout droit je tombe direct sur un trou de rayon de la jante
(je demande ça car je revois les photos de Pocka, et les rayons sont léfèrement courbés  Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 569134)


Je prend ma mesure à raz du trou au niveau du tambour (donc tête incluse dans ma mesure)

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Img_2011

Et pareil, à raz du trou au niveau de la jante
Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Img_2010



et je trouve 177 mm
Beaujo, tu t'es trompé de 2 mm. C'est inacceptable  tss tss
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Lun 22 Fév 2021 - 18:40

Où fais tu la mesure sur la jante ?
Extérieur ou intérieur ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Lun 22 Fév 2021 - 19:40

Entre les 2 traits rouges.
Donc coté intérieur de la jante, pour éviter que le rayon ne dépasse de son écrou.
Peut etre que je devrais enlevé quelques millimètre, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Img_2013
Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Img_2012
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Mar 23 Fév 2021 - 8:46

En fait il faudrait plutôt rajouter 2mm a ta mesure. 
La mesure doit se faire au bord intérieur du trou + 2mm
Si le rayon dépasse légèrement de l'écrou ça se meule.
En revanche un rayon trop court ne se rallonge pas.


Dernière édition par beaujolais racer le Jeu 25 Fév 2021 - 21:02, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Mer 24 Fév 2021 - 6:56

Ok, merci beaujo, je vais pourvoir commander ça et rayonner souris

"La mesure doit se faire au bord intérieur du trou" donc je suis bon sûr ma photo c'est ça ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Jeu 25 Fév 2021 - 17:47

je suis bon alors sur l'emplacement de ma mesure au niveau de la jante ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Jeu 25 Fév 2021 - 21:02

beaujolais racer a écrit:En fait il faudrait plutôt rajouter 2mm a ta mesure. 
La mesure doit se faire au bord intérieur du trou + 2mm
Si le rayon dépasse légèrement de l'écrou ça se meule.
En revanche un rayon trop court ne se rallonge pas.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  sug Ven 26 Fév 2021 - 7:10

Oui j'ai relu plusieurs fois lit , mais j'ai juste eu un doute sur "le bord intérieur du trou"
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  beaujolais racer Ven 26 Fév 2021 - 8:28

Comme je te dis plus haut, le bord intérieur du trou + 2mm
Donc 179mm
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monter un tambour de /6 sur une jante de 21" - Page 2 Empty Re: Monter un tambour de /6 sur une jante de 21"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum