-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Nettoyage jante Avis

+2
jpd
Gibaudan
6 participants

Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Nettoyage jante Avis

Message  Gibaudan Lun 23 Nov 2020 - 8:48

[ R90]
Bonjour à Tous 
Mes jantes sont pas très belle , j ai testé le nettoyage avec du Miror mais côté rayons c est la galère Et surtout trop long
Que pensez vous d un léger sablage
Ou quelle technique avez vous
Merci

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  jpd Lun 23 Nov 2020 - 8:59

Pas de sablage,c'est pas beau et trop violent.

De l'huile de coude et par exemple:du HP 34.

https://www.hp34.eu/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  beaujolais racer Lun 23 Nov 2020 - 9:19

Pour les jantes, n'importe quel produit pour métaux aura des résultats à peu près équivalents,  le critère déterminant étant le prix. 
Certains sont peut-être meilleurs que d'autres, je ne les ai pas tous essayés mais belgom, glanzol, miror et un autre dont je ne me souviens plus  kif kif 
Tout sablage ou microbillage est à proscrire sur les jantes. 

Pour les rayons d'origine dont  le chrome s'écaille, rien à faire sinon les changer. 
Tu peux les passer à la toile un par un, ça va t'occuper quelques jours de confinement, mais ils rouilleront ensuite à la première pluie
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  Gibaudan Lun 23 Nov 2020 - 14:07

J ai nettoyé ma roue avec du du produit pour le four et une brosse à dents 
Le rendu est meilleur 
Donc j ai remonté la roue pouvez vous me dire si ma méthode est bonne
- mettre l axe
-enfiler un tournevis dans le trou de l axe pour le tenir en appui sur le bras oscillant 
-mettre la rondelle et l écrou , serrage
-mettre le boulon se sécurité 
J ai toujours fait comme ça 
Comme vérifier si la roue est bien centrée par rapport au bras oscillant

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  Phil... Lun 23 Nov 2020 - 14:21

attention, ces produits genre Décapfour sont de la soude caustique...
donc précautions d'emploi et rinçage abondant,
sinon, ça va vite tout bouffer...
c'est le gros inconvénient du nettoyage chimique,

vaut mieux privilégier l'huile de coude et produit surtout légèrement abrasif genre Glanzol ou Miror,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  Palica Gringo Lun 23 Nov 2020 - 15:13

Pareil... Du nettoyant pour four n’a rien à faire sur une jante et attaque l’alu. À éviter absolument. Il existe des produits plus adaptés et moins nocifs. Moi je le fais à l’Autosol et je nettoie les traces qui restent au WD40.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  gunthar Lun 23 Nov 2020 - 17:04

beaujolais racer a écrit:../..

Pour les rayons d'origine dont  le chrome s'écaille, rien à faire sinon les changer. 
Tu peux les passer à la toile un par un, ça va t'occuper quelques jours de confinement, mais ils rouilleront ensuite à la première pluie

Sur ma Bonneville moderne qui n'aime pas trop les brouillards salins du Finistère et dont les rayons commençaient à se piquer, je fais un truc facile et rapide, une fois par an. Nettoyage en passant une brosse souple de lavage branchée au bout d'un jet d'eau : si on ne va pas chercher la face interne des rayons, ça prend trois minutes.
Je roule un peu et quand c'est sec, je passe dessus un chiffon imbibé d'ACF 50, un produit bien gras réputé éviter l'oxydation, très utilisé par les motards américains (Palica, tu confirmes ?). Ca prend trois autres minutes et je remet le chiffon dans un tupperware.
Ce truc résiste même à mes trois ou quatre lavages annuels, mais ce n'est pas une performance vu que je lave à l'eau sans le moindre produit. Ca fait trois ans que je fais ça et les rayons n'empirent pas.
J'ai aussi essayé l'ACF50 sur le chrome des jantes et les carters en alu poli, non vernis, de la moto qui se grisent très facilement. A éviter, ça capte la moindre poussière et après 2 000 bornes, même par temps sec, tout est poussiéreux, comme une sortie de grange.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  Palica Gringo Lun 23 Nov 2020 - 17:42

Je confirme: j'utilisais entre une et deux bombes d'ACF50 sur mon Ural qui était nickel sous la croute de poussiere graisseuse.

Pour les jantes, ca fonctionne très bien mais il ne faut pas être maniaque du nettoyage et des chromes bien propres.

Quand j'ai vendu mon Ural, elle était couverte d'ACF50 mélangé à de la poussiere, du sable, probablement du sel et du calcium car je roulais en hiver. Je n'avais jamais lavé mon sidecar.

J'ai expliqué au nouveau proprio que cette couche protégeait la moto. Il l'a lavée en la ramenant chez lui: elle est sortie nickel mais 3 jours plus tard, a commence a rouiller et s'oxyder un peu partout. Il est allé chercher 3 bombes d'ACF50 et ne l'a plus lavée depuis  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage jante Avis  Empty Re: Nettoyage jante Avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum