-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

coupure moteur net r100RT

+6
gunthar
marc D
PizzaRoller
alsaflat
nortonton
novice r100RT
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  novice r100RT Mer 9 Sep 2020 - 9:06

j'ai reussi a relativement bien demonter en faisant gaffe
c 'est bien crassou la dedans , comme de la vieille graisse qui a pourri
sur la partie clé, un petit jeu entre les platines , comme une impression de grippage des ressorts du a la vieille graisse 
au programme :nettoyage soigneux au nettoyant frein, puis un coup de wd40
j'y suis encore , je vous tiens au jus

novice r100RT


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  R27 Mer 9 Sep 2020 - 9:31

Pour la partie serrure, je te fais le retour d'expérience de celle de ma maison.
C'est une Point fort Fichet, et la doc du fabricant prescrit effectivement du WD40.
C'est donc ce que j'utilisais, bien que je trouve le WD40 un peu trop nettoyant et pas assez lubrifiant pour une serrure.

Antérieurement, j'avais une serrure Vachette, et j'utilisais ceci :

coupure moteur net r100RT - Page 2 20200481

Ayant eu à intervenir sur ma nouvelle serrure Fichet, j'ai abordé le point de la lubrification avec leur concessionnaire local.
Qui m'a spontanément dit que : «le WD40 un peu trop nettoyant et pas assez lubrifiant pour une serrure» !

Je lubrifie donc désormais mes serrures avec un produit ad hoc, comme celui de Vachette ou similaire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  PizzaRoller Mer 9 Sep 2020 - 9:50

Le moyen simple de trouver le défaut : raccorder le rouge avec les deux vert et d'aller faire un tour.

Au point où tu en es, un bon graissage (avec la graisse qui va bien) et, si c'était bien là le problème, c'est reparti !

____________________
coupure moteur net r100RT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   coupure moteur net r100RT - Page 2 569134          coupure moteur net r100RT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupure moteur net r100RT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  novice r100RT Mer 9 Sep 2020 - 10:35

apres remontage du bouzin et test  j'ai un souci de contact entre le 30 et le 15 ( le rouge du plus et le vert qui va au commodo droit)
bon pour changer en esperant que cela vienne bien de la

novice r100RT


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  PizzaRoller Mer 9 Sep 2020 - 11:39

novice r100RT a écrit:apres remontage du bouzin et test  j'ai un souci de contact entre le 30 et le 15 ( le rouge du plus et le vert qui va au commodo droit)
bon pour changer en esperant que cela vienne bien de la

L'explication correspond à la panne. Si tu coupes entre le 30 et le 15, tout s'arrête !

Tu peux mettre un contacteur à clé tout neuf mais l'original est très difficile à trouver.
Avec un contacteur à clé à deux positions (ON / OFF) ça marche aussi mais tu n'auras plus les feux de stationnement.
Le rouge sur une cosse et les deux vert ensemble sur l'autre. Le fil gris ne sert plus à rien.

____________________
coupure moteur net r100RT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   coupure moteur net r100RT - Page 2 569134          coupure moteur net r100RT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupure moteur net r100RT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  novice r100RT Mer 9 Sep 2020 - 13:25

tres bien merci de l'info 
je vais voir s'il ne m'en reste pas un de ma 125 TDR belgarda
pour info mes fils: 1double rouge/1vert/1gris et blanc/1jaune et noir
je suppose donc :rouge= +
vert = vers comodo au guidon
gris blanc vers boite a fusible
jaune noir vers relais eclairage
 les seuls dont je ne suis pas sur c'est gris et jaune
en tous cas c'est a force d'avoir des emmerdes (et de bons flateux aiguilleurs) qu'on apprend
cdlt 
ride safe ( en esperant fin des soucis)

novice r100RT


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  PizzaRoller Mer 9 Sep 2020 - 13:38

Les japonais ont des couleurs étranges parfois ! Je ne fierai pas à l'instinct. Un noir peut être un positif comme une masse.
Le seul moyen, c'est de tester les connections ou de trouver le schéma avec ce contacteur.

Sinon, tu peux trouver à pas cher chez Classic Auto ou A.E.S. des contacteurs simples.

____________________
coupure moteur net r100RT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   coupure moteur net r100RT - Page 2 569134          coupure moteur net r100RT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupure moteur net r100RT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  novice r100RT Mer 9 Sep 2020 - 13:43

les couleurs dont je parlais sont celles du faisceau bmw
pour le contacteur a cle j'ai trouvé un qui trainait  et l'ai demonté donc j'ai identifié les couleurs qui me vont bien
bien a vous

novice r100RT


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  jpd Mer 9 Sep 2020 - 21:10

Vérifie les connexions du relais de démarrage,souvent beaucoup de corrosion...Un grand classique . biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  novice r100RT Dim 13 Sep 2020 - 0:21

j'ai change  contacteur a cle d'origine par un modele ON OFF qui trainait ds ma caisse a outils ,ça a l'air de fonctionner
merci aux flateux qui m'ont aiguillé /conseillé
cdlt  et ride safe

novice r100RT


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  jpd Dim 13 Sep 2020 - 8:40

Vérifie quand même  les connexions du relais de démarrage: provoque des pannes aléatoires... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  Minos Dim 13 Sep 2020 - 9:15

Je ne sais pas où tu en es.
Une panne très connue sur les 1150 : les colliers rilsan trop serrés au niveau de la colonne de direction finissent par couper l’âme du fil (+12V) sans abîmer la gaine externe.

Minos


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  PizzaRoller Dim 13 Sep 2020 - 9:56

Minos a écrit:Je ne sais pas où tu en es.
Une panne très connue sur les 1150 : les colliers rilsan trop serrés au niveau de la colonne de direction finissent par couper l’âme du fil (+12V) sans abîmer la gaine externe.

Mais bien sûr, sauf qu'il n'y a aucun rapport entre une 1150 et une R100 du siècle dernier ni de collier qui serre le faisceau à la colonne de direction.  siffle

____________________
coupure moteur net r100RT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   coupure moteur net r100RT - Page 2 569134          coupure moteur net r100RT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupure moteur net r100RT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur net r100RT - Page 2 Empty Re: coupure moteur net r100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum