[90/6] Pb embrayage.
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pockaman
valérian
Dom
Philimael
8 participants
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[90/6] Pb embrayage.
Amis Flatistanais bonjour.
Ma 90/6 ne débraye plus .
J'ai donc dans un premier temps tout démonté pour trouver la butée à bille (le ptit roulement à bâton quoi) au niveau de la tige de pression explosée. J'en avais profité pour démonter l'embrayage et examiner la garniture, qui fait 6 mm.
Après avoir tout remonté, le problème subsiste. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Donc je viens de démonter tout le bazar .
La garniture fait 6 mm, donc encore dans les clous ( 6 +- 0.25). Le diaphragme fait juste 18 mm de haut ( il est préconisé 19 +- 0.5) . Ca suffit pour que ça ne fonctionne plus ? Que pensez vous de mes disque et plateau de pression ?
D'où vient mon problème ?
Ma 90/6 ne débraye plus .
J'ai donc dans un premier temps tout démonté pour trouver la butée à bille (le ptit roulement à bâton quoi) au niveau de la tige de pression explosée. J'en avais profité pour démonter l'embrayage et examiner la garniture, qui fait 6 mm.
Après avoir tout remonté, le problème subsiste. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Donc je viens de démonter tout le bazar .
La garniture fait 6 mm, donc encore dans les clous ( 6 +- 0.25). Le diaphragme fait juste 18 mm de haut ( il est préconisé 19 +- 0.5) . Ca suffit pour que ça ne fonctionne plus ? Que pensez vous de mes disque et plateau de pression ?
D'où vient mon problème ?
Philimael
Re: [90/6] Pb embrayage.
Coucou DomDom a écrit:Tiens, salut Phil !
Pour sûr que ça a du chauffer. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. C'est parfaitement plan et lisse.valérian a écrit:Vu la couleur du bazar ça n’aurait pas chauffé ?
Philimael
Re: [90/6] Pb embrayage.
Au vu des photos, l'anneau et le plateau sont bons pour la poubelle, ils ont changé de couleur et sont potentiellement déformés, si le diaphragme est trop tassé, pas bon non plus. Par contre, ça n'explique pas que ça ne débraye plus. Au contraire, ça ne devrait plus embrayer.
T'as pas plus d'infos à nous donner ? Le levier d'embrayage a quelle consistance ? Ca ne débrayage plus du tout, ou juste mal ?
On est bien d'accord que quand tu dis ça ne débraye plus, c'est qu'il est impossible de passer une vitesse parce que l'embrayage ne décolle plus la boîte du moteur, c'est ça ?
T'as pas plus d'infos à nous donner ? Le levier d'embrayage a quelle consistance ? Ca ne débrayage plus du tout, ou juste mal ?
On est bien d'accord que quand tu dis ça ne débraye plus, c'est qu'il est impossible de passer une vitesse parce que l'embrayage ne décolle plus la boîte du moteur, c'est ça ?
Re: [90/6] Pb embrayage.
Salut Philmael,
ça fait un bail que je ne t'ai plus vu sur le forum. Je me demandais si tu avais encore ta 90/6. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir.
Comme Pocka, ton embrayage est bon pour la déchetterie! J'en ai jamais vu un aussi cramé! il a dû énormément chauffer. Cette température s'est peut être transmise à la tige de commande. Mais pourquoi a t'il chauffé autant?
hoppla, a gruass t'hayma,
ça fait un bail que je ne t'ai plus vu sur le forum. Je me demandais si tu avais encore ta 90/6. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir.
Comme Pocka, ton embrayage est bon pour la déchetterie! J'en ai jamais vu un aussi cramé! il a dû énormément chauffer. Cette température s'est peut être transmise à la tige de commande. Mais pourquoi a t'il chauffé autant?
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [90/6] Pb embrayage.
# Pocka
Vis de réglage du câble au levier tendu à fond, vis de réglage sur la biellette vissée à fond (elle l'a toujours été), j'obtiens à mi-course du levier une résistance pas du tout progressive. Quand je serre enfin mon levier et que je passe la première, craaaaaaaac, c’est la misère pour l'enclencher, et la moto commence à avancer. Et pour embrayer, c'est du on/off. Evidemment, il est trés difficile de passer les vitesses suivantes, la BV n'est pas d'accord. J'ai du faire 20 bornes comme ça pour rentrer du boulot.
Le trou de l'axe de la biellette sur la BV est bien rond, mon câble est en bon état et coulisse bien dans sa gaine, la tige de pression est en bon état ( j'en ai acheté une neuve au cas où).
En effet, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais je dois trouver avant de remonter parce que c'est quand même du boulot...
J'ai encore mon plateau de pression de ma RS ainsi que le diaphragme (qui soit dit en passant fait aussi 18 mm de haut et la RS fonctionnait très bien). Je vais commander un disque neuf pour le changer (c'est couillon, j'ai donné celui de ma RS). Ca a chauffé vu la couleur, mais pour autant je ne vois aucune déformation.
Ca me fait bien chier que ma 90/6 soit immobilisée en ce moment, c'est pas la bonne époque..
# Gros Zimm
Je ne me séparerais JAMAIS de ma 90/6 !!! Un vrai bijou cette moto !! (ou alors contre une 75/5 toaster rouge).
Je lis de temps en temps le fofo, mais ne poste pas, ça prend trop de temps ;).
J'ai passé le printemps à changer la courroie de transmission sur ma Buell, une vraie galère cette connerie. Même HD n'a pas voulu le faire.
Vive la moto
Vis de réglage du câble au levier tendu à fond, vis de réglage sur la biellette vissée à fond (elle l'a toujours été), j'obtiens à mi-course du levier une résistance pas du tout progressive. Quand je serre enfin mon levier et que je passe la première, craaaaaaaac, c’est la misère pour l'enclencher, et la moto commence à avancer. Et pour embrayer, c'est du on/off. Evidemment, il est trés difficile de passer les vitesses suivantes, la BV n'est pas d'accord. J'ai du faire 20 bornes comme ça pour rentrer du boulot.
Le trou de l'axe de la biellette sur la BV est bien rond, mon câble est en bon état et coulisse bien dans sa gaine, la tige de pression est en bon état ( j'en ai acheté une neuve au cas où).
En effet, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais je dois trouver avant de remonter parce que c'est quand même du boulot...
J'ai encore mon plateau de pression de ma RS ainsi que le diaphragme (qui soit dit en passant fait aussi 18 mm de haut et la RS fonctionnait très bien). Je vais commander un disque neuf pour le changer (c'est couillon, j'ai donné celui de ma RS). Ca a chauffé vu la couleur, mais pour autant je ne vois aucune déformation.
Ca me fait bien chier que ma 90/6 soit immobilisée en ce moment, c'est pas la bonne époque..
# Gros Zimm
Je ne me séparerais JAMAIS de ma 90/6 !!! Un vrai bijou cette moto !! (ou alors contre une 75/5 toaster rouge).
Je lis de temps en temps le fofo, mais ne poste pas, ça prend trop de temps ;).
J'ai passé le printemps à changer la courroie de transmission sur ma Buell, une vraie galère cette connerie. Même HD n'a pas voulu le faire.
Vive la moto
Philimael
Re: [90/6] Pb embrayage.
Philimael a écrit:# Pocka
Vis de réglage du câble au levier tendu à fond, vis de réglage sur la biellette vissée à fond (elle l'a toujours été), j'obtiens à mi-course du levier une résistance pas du tout progressive. Quand je serre enfin mon levier et que je passe la première, craaaaaaaac, c’est la misère pour l'enclencher, et la moto commence à avancer. Et pour embrayer, c'est du on/off. Evidemment, il est trés difficile de passer les vitesses suivantes, la BV n'est pas d'accord. J'ai du faire 20 bornes comme ça pour rentrer du boulot.
Le trou de l'axe de la biellette sur la BV est bien rond, mon câble est en bon état et coulisse bien dans sa gaine, la tige de pression est en bon état ( j'en ai acheté une neuve au cas où).
En effet, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais je dois trouver avant de remonter parce que c'est quand même du boulot...
J'ai encore mon plateau de pression de ma RS ainsi que le diaphragme (qui soit dit en passant fait aussi 18 mm de haut et la RS fonctionnait très bien). Je vais commander un disque neuf pour le changer (c'est couillon, j'ai donné celui de ma RS). Ca a chauffé vu la couleur, mais pour autant je ne vois aucune déformation.
Ca me fait bien chier que ma 90/6 soit immobilisée en ce moment, c'est pas la bonne époque..
En fait, les pièces qui ont chauffé perdent leur dureté, et leur planéité (voile), il n'y a besoin que de quelques centièmes pour que ça merde. Mais bon, dans ton cas ce n'est pas le problème.
Es-tu sûr d'avoir toutes pièces présentes dans la ligne : biellette de débrayage-vis de réglage-butée-roulement de butée-rondelle siège de roulement-tige de débrayage-plateau d'embrayage ? Genre la rondelle siège de roulement ne serait-elle pas manquante ?
Re: [90/6] Pb embrayage.
Une question bête : pour accéder à l'embrayage, quelle est la procédure la plus appropriée :, dépôt de la BV préalablement et accès moteur en place ?
Avant démontage, si j'ai bien compris il faut brider le vilo par l'avant pour éviter qu'il ne recule et sorte la rondelle avant de calage de ses pions ?
Avant démontage, si j'ai bien compris il faut brider le vilo par l'avant pour éviter qu'il ne recule et sorte la rondelle avant de calage de ses pions ?
piegux
Re: [90/6] Pb embrayage.
Bon ben j'ai tout changé pour du neuf, kit MotoWorks pour 260 osus.
La moto fonctionne à nouveau. N'empéche, je n'ai pas compris l'origine de la panne. Une moto neuve de 76 quand mème...
La moto fonctionne à nouveau. N'empéche, je n'ai pas compris l'origine de la panne. Une moto neuve de 76 quand mème...
Philimael
Re: [90/6] Pb embrayage.
Comme il va te falloir un véhicule fiable, (je sais tout ! )je suis prêt à considérer un échange contre ma Vespa 300.
Francesco
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