R50 avec fourche série 5
+8
Diabo
Zündappmann
pierre.dupond
Flatman
gpou
jpd
R27
Adoiracourcix
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R50 avec fourche série 5
Ce que tu appelles "l'arrondi sur la largeur", c'est à dire le profil du garde boue est différent entre celui de S2 (prévu pour une roue de 18') et celui de S5 (roue de 19') : il est beaucoup plus "plat" et ça se voit bien sur la photo postée par Seven.
fais-toi un gabarit en carton à partir du dessin ci-dessous et vois si ça a des chances de pouvoir coller avec ton arceau supérieur de S5 :
Bien que le garde-boue de S2 soit capable d'accepter une roue de 19' (avec un pneu de 3,25, au delà, je ne suis pas sûr...), il faudra un arceau arrière "home made" pour bien gérer l'espace pneu-GB notamment à l'avant et à l'arrière (flèches jaunes) :
fais-toi un gabarit en carton à partir du dessin ci-dessous et vois si ça a des chances de pouvoir coller avec ton arceau supérieur de S5 :
Bien que le garde-boue de S2 soit capable d'accepter une roue de 19' (avec un pneu de 3,25, au delà, je ne suis pas sûr...), il faudra un arceau arrière "home made" pour bien gérer l'espace pneu-GB notamment à l'avant et à l'arrière (flèches jaunes) :
Nicht über "Max"
S'il te manque le raidisseur avant, çà risque de flamber en roulant. Au mieux, une crique, au pire...le pire !
Diabo
Diabo a écrit:S'il te manque le raidisseur avant, çà risque de flamber en roulant. Au mieux, une crique, au pire...le pire !
C'est aussi mon avis
R27
Effectivement le rayon est un peu différent. À moins de mettre des cales entre, ça passerait mais ça risque de faire dégueu.
Je vais voir si je trouve un arceau US sinon je conserverai le garde boue /5 moche. L'arceau arrière serait donc spécifique aussi.
Par contre, pourquoi ça flamberait sans support avant... Les /5 sont pourtant bien montées sans support avant. Bon OK il y a un peu moins de prise au vent mais je suis pas sûr que ça change de beaucoup.
Je vais voir si je trouve un arceau US sinon je conserverai le garde boue /5 moche. L'arceau arrière serait donc spécifique aussi.
Par contre, pourquoi ça flamberait sans support avant... Les /5 sont pourtant bien montées sans support avant. Bon OK il y a un peu moins de prise au vent mais je suis pas sûr que ça change de beaucoup.
Si la courbure est compatible avec le galbe de celui de la /2, pourquoi pas, mais la /2 est en 18", la /5, en 19" ... mais rien n'empêche une légère "adaptation"
Seven
Ma roue de /5 est en 18" avec un pneu en 4.10x18.
A moins de trouver les 2 arceaux US en occase (j'y crois pas trop), vu le prix en neuf du supérieur, je crois que je vais rester comme ça pour le moment. Dommage
Au fait je recherche un phare avant si jamais, ou au moins une coque pour commencer. Oui il y a ceux du bon coin mais pas pour mon budget.
A moins de trouver les 2 arceaux US en occase (j'y crois pas trop), vu le prix en neuf du supérieur, je crois que je vais rester comme ça pour le moment. Dommage
Au fait je recherche un phare avant si jamais, ou au moins une coque pour commencer. Oui il y a ceux du bon coin mais pas pour mon budget.
Adoiracourcix a écrit:Ma roue de /5 est en 18" avec un pneu en 4.10x18.
J'ai vérifié, désolé pour le retard. J'ai plus rien en série 2. Reste des pièces de monos et des morceaux de série 5, 6 et 7 pour ceussent qui cherchent des bouts
Diabo
Qu'as-tu pour les monos ?
(Pour ma part, j'ai toujours en vente le segment de kick.)
R27
Je te remercie d'avoir regardé. Je vais bien finir par trouver ce phare.Diabo a écrit:Adoiracourcix a écrit:Ma roue de /5 est en 18" avec un pneu en 4.10x18.
J'ai vérifié, désolé pour le retard. J'ai plus rien en série 2. Reste des pièces de monos et des morceaux de série 5, 6 et 7 pour ceussent qui cherchent des bouts
En série 5 peut-être un garde boue avant propre, le mien ayant été raccourci et abîmé. Je laisse tomber l'idée du modèle US pour le moment.
R27 a écrit:Qu'as-tu pour les monos ?
Des cadres (neuf dans l'emballage), des pignons de boite, des carter de boite, de moteur des fourches etc..;dis moi plutôt ce que tu cherches tellement il y en a. Je ne collectionne pas les monos à part ma R4. Alors tout va disparaitre ou disparaitra !
Par exemple, si tu veux des pignons d'entrainement de dynamo de R35, ( le truc qui s'use jamais) je peux t'en faire plusieurs colliers....
Diabo
Le roulement arrière du pont pour R27 ?
Attention, ce roulement est un N2204, avec la bague extérieure démontable.
Il n'existe plus au catalogue SKF ni FAG.
On trouve désormais le NU2204, avec la bague intérieure démontable. Cette version n'est pas celle d'origine, elle ne permet pas de monter logiquement le pont.
Je cherche donc le roulement d'origine, de préférence neuf, référence N2204.
Attention, ce roulement est un N2204, avec la bague extérieure démontable.
Il n'existe plus au catalogue SKF ni FAG.
On trouve désormais le NU2204, avec la bague intérieure démontable. Cette version n'est pas celle d'origine, elle ne permet pas de monter logiquement le pont.
Je cherche donc le roulement d'origine, de préférence neuf, référence N2204.
R27
J'ai balancé tous les roulements. Je n'ai pas voulu prendre de risques avec les années de mauvais stockage. Désolé
Tu cherches un 20X47X18 ? démontable , c'est bien ça ?
Tu cherches un 20X47X18 ? démontable , c'est bien ça ?
Diabo
Je n'ai pas en tête les dimensions, ce sont celles du N2204.
C'est un roulement à rouleaux cylindriques, dont la bague EXTERIEURE se démonte (pas l'intérieure ! )
C'est un roulement à rouleaux cylindriques, dont la bague EXTERIEURE se démonte (pas l'intérieure ! )
R27
Salut à tous
Pour amener un peu d'eau au moulin de ce post !
Je veux changer les roulements de direction sur ma R50/2 avec une fourche de serie 5 !
Et au démontage cela donne ça !!!!
Des billes en haut et conique en bas ,
Vous avez deja vu cà ?
Je pense prendre ceux là chez Salis : https://bmwclassicmotorcycles.com/index.php/catalogsearch/result/?q=31422000393K
Des conseils ?
Pour amener un peu d'eau au moulin de ce post !
Je veux changer les roulements de direction sur ma R50/2 avec une fourche de serie 5 !
Et au démontage cela donne ça !!!!
Des billes en haut et conique en bas ,
Vous avez deja vu cà ?
Je pense prendre ceux là chez Salis : https://bmwclassicmotorcycles.com/index.php/catalogsearch/result/?q=31422000393K
Des conseils ?
gpou
Perso, ça ne me choque pas, la plus grosse contrainte vient du bas de la colonne, le haut de la colonne sert juste à maintenir l'ensemble sans jeu excessif et dans le cas précis d'un mixte /2, /5, ça permet de garder le montage du frein de direction sans modif, l'utilisation de 2 roulements coniques étant plus épais que les cuvettes & billes d'origine
Seven
Une solution possible ,donc de garder les billes en haut qui ne semble pas marquées
et pour retrouver le même calage actuel , mettre un nouveau roulement à rouleaux en bas de même dimension et surtout de même hauteur ! , celui en place semble être de 16 mm de hauteur
Apparemment un roulement de série 5 à 16 mm de hauteur (D58 d28 T16)
Salis donne 13,1 mm de hauteur pour son roulement en remplacement de celui à billes !
je commence à patauger !
et pour retrouver le même calage actuel , mettre un nouveau roulement à rouleaux en bas de même dimension et surtout de même hauteur ! , celui en place semble être de 16 mm de hauteur
Salis donne 13,1 mm de hauteur pour son roulement en remplacement de celui à billes !
je commence à patauger !
gpou
Pareil que seven, un montage mixte "rouleaux coniques/butées à billes" ne me choque pas à cet endroit là.
Des roulements coniques de bonne qualité dont la hauteur est proche des cuvettes à billes se trouvent à un tarif plus intéressant ici .
Des roulements coniques de bonne qualité dont la hauteur est proche des cuvettes à billes se trouvent à un tarif plus intéressant ici .
Nicht über "Max"
Seven a écrit:l'utilisation de 2 roulements coniques étant plus épais que les cuvettes & billes d'origine
Dans mon cas, j'ai mesuré un roulement conique à peine moins épais que les cuvettes et billes d'origine.
R27
Oui mais là avant de commander quoi que ce soit, il y a une énigme à résoudre :gpou a écrit:Une solution possible ,donc de garder les billes en haut qui ne semble pas marquées
je commence à patauger !
S'il s'agit bien d'un roulement conique de série 5 (320/28X) en 28x52x16, il faudra démonter pour comprendre 2 choses :
- comment les 52 mm du roulement sont entrés dans les 51 mm du cadre...
- comment la hauteur de la cuvette externe du roulement (12mm) est guidée dans les 5 mm du cadre...
Nicht über "Max"
Bon ben j'ai la réponse !!Nicht über \"Max" a écrit:Oui mais là avant de commander quoi que ce soit, il y a une énigme à résoudre :gpou a écrit:Une solution possible ,donc de garder les billes en haut qui ne semble pas marquées
je commence à patauger !
S'il s'agit bien d'un roulement conique de série 5 (320/28X) en 28x52x16, il faudra démonter pour comprendre 2 choses :
- comment les 52 mm du roulement sont entrés dans les 51 mm du cadre...
- comment la hauteur de la cuvette externe du roulement (12mm) est guidée dans les 5 mm du cadre...
La cuvette externe est rectifiée !
Donc Salis vend cher ses roulements par ce que ils sont rectifiés ? , je vais lui poser la question .
gpou
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4