Réduction bruit silencieux type Bonneville
+4
BernardP
rémi 83
R27
Pascoul
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Re: Réduction bruit silencieux type Bonneville
Le silencieux d'origine ...
Cette question me semblerait mieux à sa place dans la rubrique Transformations.
Cette question me semblerait mieux à sa place dans la rubrique Transformations.
R27
je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec ces pots . a part les remplacer ?
rémi 83
Ouvrir, souder une chicane, refermer pour un résultat pas garanti du tout.
On trouver des échap d'origine de Bonneville sur le Bonk. Mais ils sont très silencieux et catalysés.
On trouver des échap d'origine de Bonneville sur le Bonk. Mais ils sont très silencieux et catalysés.
BernardP
BernardP a écrit:Ouvrir, souder une chicane, refermer pour un résultat pas garanti du tout.
Mettre de la laine de roche cousue avant de refermer.
La laine de roche en plaque cousue, est un excellent isolant phoniques et thermiques. La couture réalisée avec un fil de nylon permet de comprimer les fibres et permet ainsi une meilleure absorption des décibels.
Dom
Oui mais le pot est vide, c'est pas possible.
Il faut l'entourer autour d'une chicane.
Je l'ai fait pour atténuer le bruit du Road King. Ouais, bof ...
Il faut l'entourer autour d'une chicane.
Je l'ai fait pour atténuer le bruit du Road King. Ouais, bof ...
BernardP
remplacer les ferrailles asiatiques par un truc de qualité ?
https://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-BONNEVILLE-T100-Pot-echappement-REMUS-CUSTOM-2017-Noir-Homologue-/123734870293
https://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-BONNEVILLE-T100-Pot-echappement-REMUS-CUSTOM-2017-Noir-Homologue-/123734870293
popov1100
merci pour vos réponses.
C'est clair que le mieux serait de les remplacer par des silencieux homologués. En attendant le budget, je vais essayer les chicanes.
Y a t il une longueur de chicane à respecter: doit elle etre aussi longue que le silencieux ou peut elle etre plus courte? l'efficacité d'atténuation est elle liée à la longueur de la chicane?
Je note l'idée de la chicane VW! Le diamètre de sortie du silencieux est de 37mm.
Connaissez-vous des marques de chicanes réputées efficaces?
C'est clair que le mieux serait de les remplacer par des silencieux homologués. En attendant le budget, je vais essayer les chicanes.
Y a t il une longueur de chicane à respecter: doit elle etre aussi longue que le silencieux ou peut elle etre plus courte? l'efficacité d'atténuation est elle liée à la longueur de la chicane?
Je note l'idée de la chicane VW! Le diamètre de sortie du silencieux est de 37mm.
Connaissez-vous des marques de chicanes réputées efficaces?
Pascoul
Tu montes la chicane et tu la maintient en place avec un rivet inox ... les rivets alu ne tiennent pas la distance ... ne me demande pas comment je le saisPascoul a écrit:
Seven
Est ce qu'il faut entourer la chicane avec de la laine de roche ?
Plus généralement, faut il une longueur mini?
Plus généralement, faut il une longueur mini?
Pascoul