Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Réduction bruit silencieux type Bonneville

+4
BernardP
rémi 83
R27
Pascoul
8 participants

Réduction bruit silencieux type Bonneville  Empty Réduction bruit silencieux type Bonneville

Message  Pascoul Jeu 25 Juin 2020, 11:06

Bonjour à tous, 
Ma R80 récemment achetée dispose de silencieux de type Bonneville qui sont trop bruyants à mon goût. Je cherche à savoir si vous connaissez des types de chicanes qui pourraient s'adapter ou bien les marques réputées (khrome werks ? Autres ?) ou à éviter.... Merci pour votre aide. Réduction bruit silencieux type Bonneville  Dsc04610

Pascoul

Revenir en haut Aller en bas

Réduction bruit silencieux type Bonneville  Empty Re: Réduction bruit silencieux type Bonneville

Message  R27 Jeu 25 Juin 2020, 11:39

Le silencieux d'origine ...

Cette question me semblerait mieux à sa place dans la rubrique Transformations.
R27
R27

Réduction bruit silencieux type Bonneville  Empty Re: Réduction bruit silencieux type Bonneville

Message  rémi 83 Jeu 25 Juin 2020, 18:12

je ne pense pas que tu puisse faire grand chose avec ces pots . a part les remplacer ? saispas
rémi 83
rémi 83

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020, 18:17

Ouvrir, souder une chicane, refermer pour un résultat pas garanti du tout.
On trouver des échap d'origine de Bonneville sur le Bonk. Mais ils sont très silencieux et catalysés.
BernardP
BernardP

Message  Dom Jeu 25 Juin 2020, 18:53

BernardP a écrit:Ouvrir, souder une chicane, refermer pour un résultat pas garanti du tout.

Mettre de la laine de roche cousue avant de refermer.
La laine de roche en plaque cousue, est un excellent isolant phoniques et thermiques. La couture réalisée avec un fil de nylon permet de comprimer les fibres et permet ainsi une meilleure absorption des décibels.
Dom
Dom

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020, 19:26

Oui mais le pot est vide, c'est pas possible.
Il faut l'entourer autour d'une chicane.
Je l'ai fait pour atténuer le bruit du Road King. Ouais, bof ...
BernardP
BernardP

Message  popov1100 Jeu 25 Juin 2020, 21:44

remplacer les ferrailles asiatiques par un truc de qualité ?
https://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-BONNEVILLE-T100-Pot-echappement-REMUS-CUSTOM-2017-Noir-Homologue-/123734870293
popov1100
popov1100

Message  Seven Jeu 25 Juin 2020, 23:37

Pascoul a écrit:Bonjour à tous, 
Ma R80 récemment achetée dispose de silencieux de type Bonneville qui sont trop bruyants à mon goût. Réduction bruit silencieux type Bonneville  Dsc04610
Une chicane de VW coccinelle ... si ton diamètre intérieur est de 36 mm ou plus  clin sinon, home made
Seven
Seven

Message  Pascoul Ven 26 Juin 2020, 08:02

merci pour vos réponses.
C'est clair que le mieux serait de les remplacer par des silencieux homologués. En attendant le budget, je vais essayer les chicanes.

Y a t il une longueur de chicane à respecter: doit elle etre aussi longue que le silencieux ou peut elle etre plus courte? l'efficacité d'atténuation est elle liée à la longueur de la chicane?

Je note l'idée de la chicane VW! Le diamètre de sortie du silencieux est de 37mm.

Connaissez-vous des marques de chicanes réputées efficaces?

Pascoul

Message  Seven Ven 26 Juin 2020, 12:59

Pascoul a écrit:

Je note l'idée de la chicane VW! Le diamètre de sortie du silencieux est de 37mm.

Tu montes la chicane et tu la maintient en place avec un rivet inox ... les rivets alu ne tiennent pas la distance ... ne me demande pas comment je le sais  moque
Seven
Seven

Message  Pascoul Sam 27 Juin 2020, 09:03

Est ce qu'il faut entourer la chicane avec de la laine de roche ?

Plus généralement, faut il une longueur mini?

Pascoul

Message  Darkflat Lun 29 Juin 2020, 23:06

Il existe ce type de chicane ( db killer ) à insérer par l'arrière, il te faut juste trouver le bon diamètre et la bonne longueur  clin

Réduction bruit silencieux type Bonneville  Chican10
Darkflat
Darkflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé