R100gs + 18" VS 17"
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beaujolais racer
Stalker
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R100gs + 18" VS 17"
Bonjour
R100GS avec une 18" en lieu et place de la 17". Faisabilité?
J'peux pas voir j'ai pas encore de GS
Merci à vous tous pour vos retours.
R100GS avec une 18" en lieu et place de la 17". Faisabilité?
J'peux pas voir j'ai pas encore de GS
Merci à vous tous pour vos retours.
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
Faisable.
Il faut reprendre l'inclinaison de tous les perçages de jante avec un forêt de 4, jante en place posée sur un gabarit.
Le rayon doit arriver pile en face du perçage d'écrou de moyeu car il doit pouvoir tourner librement à la main pour le réglage.
(une bonne heure de boulot et généralement il faut s'y reprendre à deux fois)
Commander des rayons 13 mm plus longs.
Ensuite comme la reprise de jante n'est jamais parfaite, on passe deux fois plus de temps à régler la roue.
Globalement entre 4 et 8 heures de travail selon comment ça se passe + coût des rayons sur mesure.
Toujours tenté ?
Il faut reprendre l'inclinaison de tous les perçages de jante avec un forêt de 4, jante en place posée sur un gabarit.
Le rayon doit arriver pile en face du perçage d'écrou de moyeu car il doit pouvoir tourner librement à la main pour le réglage.
(une bonne heure de boulot et généralement il faut s'y reprendre à deux fois)
Commander des rayons 13 mm plus longs.
Ensuite comme la reprise de jante n'est jamais parfaite, on passe deux fois plus de temps à régler la roue.
Globalement entre 4 et 8 heures de travail selon comment ça se passe + coût des rayons sur mesure.
Toujours tenté ?
beaujolais racer
Re: R100gs + 18" VS 17"
Stalker a écrit:Bonjour
R100GS avec une 18" en lieu et place de la 17". Faisabilité?
J'peux pas voir j'ai pas encore de GS
Merci à vous tous pour vos retours.
Dans quel but ?
Re: R100gs + 18" VS 17"
Merci beaujo.
"Tjrs tenté". Ben oui
Dans quel but sky? Une fourche plus "moderne" et une d'une 18" pour plus de confort dans certaine condition d'utilisation.
"Tjrs tenté". Ben oui
Dans quel but sky? Une fourche plus "moderne" et une d'une 18" pour plus de confort dans certaine condition d'utilisation.
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
Un pneu plus haut ne te donnerait pas à peu près le même résultat pour un cout nul?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100gs + 18" VS 17"
Si tu veux plus de confort, à mon avis investir dans un amortisseur de qualité sera plus efficace que de passer du 17 au 18 et pour moins cher.Stalker a écrit:Merci beaujo.
"Tjrs tenté". Ben oui
Dans quel but sky? Une fourche plus "moderne" et une d'une 18" pour plus de confort dans certaine condition d'utilisation.
Un shockfactory pour GS est vendu environ 390 euros et ça te changera plus la vie qu'une roue de 18.
Re: R100gs + 18" VS 17"
Merci à toi pour ce judicieux conseil Sky mais j'ai déjà finalisé mon premier projet G/S et suis plutôt confiant quant à celi de la GS.
Quant à Shock Factory, j'avais eu un échange fort sympa et très enrichissant avec le boss qui m'avait dit que ses amorto n'avaient pas pour destination un usage TT.
Ci-dessous ma G/S finalisée. L'amorto est un Wilbers (j'ai fait epoxier le ressort)
Quant à Shock Factory, j'avais eu un échange fort sympa et très enrichissant avec le boss qui m'avait dit que ses amorto n'avaient pas pour destination un usage TT.
Ci-dessous ma G/S finalisée. L'amorto est un Wilbers (j'ai fait epoxier le ressort)
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
Au niveau coût il est très probable que ça te revienne presque aussi cher qu'un amortisseur de qualité.
Et si tu trouves pas de jante en 18 d'occasion aussi cher qu'un haut de gamme.....
Et si tu trouves pas de jante en 18 d'occasion aussi cher qu'un haut de gamme.....
beaujolais racer
Re: R100gs + 18" VS 17"
Oui mais!
Quid d'un choix beaucoup plus important et tarif moins élevé de montes pour une 18" en 120/80 ou 130/80 comparativement à du 17"
Quid d'un choix beaucoup plus important et tarif moins élevé de montes pour une 18" en 120/80 ou 130/80 comparativement à du 17"
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
Choix important, peut être...mais à quoi te sert d'avoir le choix entre 200 montes de pneu aux caractéristiques très proches puisque tu ne monteras qu'un seul pneu de toute façons?
En gros, si tu as le choix entre pneu à tétines, pneu mixte et pneu route, ça suffit largement, tu ne te bas pas pour le titre en motoGP ou à l'enduromaniacs avec une R100GS.
Et ce choix est largement assuré en 17 pouces, avec une circonférence qui peut être la même qu'avec une jante de 18 pouces, mais le gros avantage de pouvoir rouler à basse pression sans craindre de pincer la chambre avec la jante tubeless d'origine.
Avec des tarifs sensiblement équivalents aux montes en 18.
L'argument du grand diamètre qui est un avantage en franchissement, je veux bien, mais tu fais du franchissement en R100GS pour de vrai?
J'ai essayé une fois de franchir une Lancia, la moto a fait un refus d'obstacle, je l'ai franchi tout seul.
En gros, si tu as le choix entre pneu à tétines, pneu mixte et pneu route, ça suffit largement, tu ne te bas pas pour le titre en motoGP ou à l'enduromaniacs avec une R100GS.
Et ce choix est largement assuré en 17 pouces, avec une circonférence qui peut être la même qu'avec une jante de 18 pouces, mais le gros avantage de pouvoir rouler à basse pression sans craindre de pincer la chambre avec la jante tubeless d'origine.
Avec des tarifs sensiblement équivalents aux montes en 18.
L'argument du grand diamètre qui est un avantage en franchissement, je veux bien, mais tu fais du franchissement en R100GS pour de vrai?
J'ai essayé une fois de franchir une Lancia, la moto a fait un refus d'obstacle, je l'ai franchi tout seul.
jbt
Re: R100gs + 18" VS 17"
Ça tire plus longgg, j'aime le franchissement et les 18" sont bcp plus facilement trouvable en Afrique et en Asie orientale
De plus j'ai pô les jante tubeless sur les trail à fortiori sur un Flat à la technologie agricole.
Donc, quitte à passer en jantes à chambre (Av & Arr) la 18" ne se refuse pas!
De plus j'ai pô les jante tubeless sur les trail à fortiori sur un Flat à la technologie agricole.
Donc, quitte à passer en jantes à chambre (Av & Arr) la 18" ne se refuse pas!
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
goeland_ a écrit:Bref t'as envie de monter une 18'
Voila!
Le coeur à ses raisons que la raison ignore...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100gs + 18" VS 17"
Voilà!
Non mais franchement! Hein! Ces roues Tubeless
Quoique celles d'un certain trail japonais....
Non mais franchement! Hein! Ces roues Tubeless
Quoique celles d'un certain trail japonais....
Stalker
Re: R100gs + 18" VS 17"
Pas cher (en gros le prix de la jante des rayons et de la façon)
]https://www.leboncoin.fr/vi/1796927065.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
]https://www.leboncoin.fr/vi/1796927065.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
beaujolais racer
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