Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Conseil T Nine café racer info fiabilité

+4
Dom
PizzaRoller
gunthar
Cheronimo40
8 participants

Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  Cheronimo40 Sam 6 Juin 2020 - 11:20

Bonjour les artistes

Auriez vous des informations sur les millésimes T Nine café racer fiable? Il me semble avoir entendu des bruits concernant la fiabilité sur les modèles à refroidissement liquides? Vos conseils seront appréciés avant achat d'un 2017.
Bonne route à toutes et tous!
Jacques
Cheronimo40
Cheronimo40


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  gunthar Sam 6 Juin 2020 - 11:24

Aucun NineT n'a de refroidissement liquide. 
C'est l'ancien moteur air/huile des 1200, dans sa version 2010.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  PizzaRoller Sam 6 Juin 2020 - 11:39

Et elle sont toutes biodégradables ...

____________________
Conseil T Nine café racer info fiabilité Idee-p10 Toutélectrix   Conseil T Nine café racer info fiabilité 569134          Conseil T Nine café racer info fiabilité Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil T Nine café racer info fiabilité 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  Dom Sam 6 Juin 2020 - 11:46

Les ceusses du forum d'en face, tournés plus modernes qu'au Flatistan, devraient pouvoir te renseigner: c'est là que ça se passe.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  BernardP Sam 6 Juin 2020 - 11:55

Le 1200 air/huile ne pose AUCUN problème.
Après, l'électronique, je ne sais pas ... Si je devais m'inquiéter ce serait plutôt de ce côté.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  jbt Sam 6 Juin 2020 - 12:25

La question est plutot de savoir si un possesseur de Nine T cafe racer a déjà dépassé les 10 000 km?

J'ai croisé l'autre jour un gars en 1200GS LC qui avait 160 000 km, avec un souci de cardan uniquement.
Mais il regrettait le budget révision faramineux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  Lolo49 Sam 6 Juin 2020 - 12:58

J'ai une 1200GS de 2012 avec quasiment le même moteur, juste pour faire passer l’homologation Euro5, il y a un canister de récupération des vapeurs d'essence et une carto différente sur les NineT après 2015.

Les liquide sont aussi assez fiable, hormis certaine boîte de vitesse explosée au début.

Sur la mienne, je fais l'entretien moi-même, faut juste un peu d'outils spécifiques mais pas trop onéreux comme la clé à filtre à huile et la clé à bougie. Tout le reste se fait facilement avec des connaissances "de base" en mécanique, même la synchro, tu n'as pas forcément besoin de la valise (GS911 ou Motoscan), tu débranches les actuateurs de ralenti avant la synchro pour être tranquille.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  FLATIX Jeu 18 Juin 2020 - 17:31

Le 1200 double arbre est l'aboutissement du Flat air/huile. Moteur éprouvé. Le meme que sur les GS ou R1200R et certaines ont de très gros kilométrages. Sur le Nine T la partie électronique est réduite au minimum car BM voulait faire une bécane sur laquelle les "préparateurs" pouvaient travailler facilement. Donc moins de risques de bugs ....
Acheter un 9T d'occase est un bon plan, la meule est saine et fiable ....à condition qu'elle soit restée d'origine .....et qu'elle ait été rodée correctement .......
Le 9T Racer est le moins cher en occase .......(c'est vrai qu'elle a de la gueule )...par contre la position de conduite est radicale ....ce qui explique les occases récentes .....(et les RDV chez les kinés !)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Conseil T Nine café racer info fiabilité Empty Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum