Conseil T Nine café racer info fiabilité
+4
Dom
PizzaRoller
gunthar
Cheronimo40
8 participants
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Conseil T Nine café racer info fiabilité
Bonjour les artistes
Auriez vous des informations sur les millésimes T Nine café racer fiable? Il me semble avoir entendu des bruits concernant la fiabilité sur les modèles à refroidissement liquides? Vos conseils seront appréciés avant achat d'un 2017.
Bonne route à toutes et tous!
Jacques
Auriez vous des informations sur les millésimes T Nine café racer fiable? Il me semble avoir entendu des bruits concernant la fiabilité sur les modèles à refroidissement liquides? Vos conseils seront appréciés avant achat d'un 2017.
Bonne route à toutes et tous!
Jacques
Cheronimo40
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
Aucun NineT n'a de refroidissement liquide.
C'est l'ancien moteur air/huile des 1200, dans sa version 2010.
C'est l'ancien moteur air/huile des 1200, dans sa version 2010.
gunthar
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
Et elle sont toutes biodégradables ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
Les ceusses du forum d'en face, tournés plus modernes qu'au Flatistan, devraient pouvoir te renseigner: c'est là que ça se passe.
Dom
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
Le 1200 air/huile ne pose AUCUN problème.
Après, l'électronique, je ne sais pas ... Si je devais m'inquiéter ce serait plutôt de ce côté.
Après, l'électronique, je ne sais pas ... Si je devais m'inquiéter ce serait plutôt de ce côté.
BernardP
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
La question est plutot de savoir si un possesseur de Nine T cafe racer a déjà dépassé les 10 000 km?
J'ai croisé l'autre jour un gars en 1200GS LC qui avait 160 000 km, avec un souci de cardan uniquement.
Mais il regrettait le budget révision faramineux...
J'ai croisé l'autre jour un gars en 1200GS LC qui avait 160 000 km, avec un souci de cardan uniquement.
Mais il regrettait le budget révision faramineux...
jbt
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
J'ai une 1200GS de 2012 avec quasiment le même moteur, juste pour faire passer l’homologation Euro5, il y a un canister de récupération des vapeurs d'essence et une carto différente sur les NineT après 2015.
Les liquide sont aussi assez fiable, hormis certaine boîte de vitesse explosée au début.
Sur la mienne, je fais l'entretien moi-même, faut juste un peu d'outils spécifiques mais pas trop onéreux comme la clé à filtre à huile et la clé à bougie. Tout le reste se fait facilement avec des connaissances "de base" en mécanique, même la synchro, tu n'as pas forcément besoin de la valise (GS911 ou Motoscan), tu débranches les actuateurs de ralenti avant la synchro pour être tranquille.
Les liquide sont aussi assez fiable, hormis certaine boîte de vitesse explosée au début.
Sur la mienne, je fais l'entretien moi-même, faut juste un peu d'outils spécifiques mais pas trop onéreux comme la clé à filtre à huile et la clé à bougie. Tout le reste se fait facilement avec des connaissances "de base" en mécanique, même la synchro, tu n'as pas forcément besoin de la valise (GS911 ou Motoscan), tu débranches les actuateurs de ralenti avant la synchro pour être tranquille.
Lolo49
Re: Conseil T Nine café racer info fiabilité
Le 1200 double arbre est l'aboutissement du Flat air/huile. Moteur éprouvé. Le meme que sur les GS ou R1200R et certaines ont de très gros kilométrages. Sur le Nine T la partie électronique est réduite au minimum car BM voulait faire une bécane sur laquelle les "préparateurs" pouvaient travailler facilement. Donc moins de risques de bugs ....
Acheter un 9T d'occase est un bon plan, la meule est saine et fiable ....à condition qu'elle soit restée d'origine .....et qu'elle ait été rodée correctement .......
Le 9T Racer est le moins cher en occase .......(c'est vrai qu'elle a de la gueule )...par contre la position de conduite est radicale ....ce qui explique les occases récentes .....(et les RDV chez les kinés !)
Acheter un 9T d'occase est un bon plan, la meule est saine et fiable ....à condition qu'elle soit restée d'origine .....et qu'elle ait été rodée correctement .......
Le 9T Racer est le moins cher en occase .......(c'est vrai qu'elle a de la gueule )...par contre la position de conduite est radicale ....ce qui explique les occases récentes .....(et les RDV chez les kinés !)
FLATIX
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