boite R71 et autres
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boite R71 et autres
Bonjour,
je cherche la procédure de réglage de la course sélecteur sur boite type R71 (ou Ural M71 ou Harley XA, ou Dnepr M72
j'ai joué un après midi complet avec les vis en rouge
ces vis regle les butée de la piece entrainée par le selecteur
je n'arrive pas à voir un fonctionnement correcte
la boite est sur l'etablie, l'entraine l'arbre d'entrée à la perceuse pour avoir une rotation des pignons
la selection verouille bien avec le levier à main (à droite)
le principe de la selection
je cherche la procédure de réglage de la course sélecteur sur boite type R71 (ou Ural M71 ou Harley XA, ou Dnepr M72
j'ai joué un après midi complet avec les vis en rouge
ces vis regle les butée de la piece entrainée par le selecteur
je n'arrive pas à voir un fonctionnement correcte
la boite est sur l'etablie, l'entraine l'arbre d'entrée à la perceuse pour avoir une rotation des pignons
la selection verouille bien avec le levier à main (à droite)
le principe de la selection
popov1100
Re: boite R71 et autres
Le levier à main, à droite, est en prise directe avec la feuille de vigne. Il y a donc rarement des problèmes pour passer la vitesse. En revanche, côté sélecteur (au pied) il y a des pièces intermédiaires (avec un repère pour l'engrènement)... mais s'il y a des jeux trop importants, c'est difficilement réglable.
pierre.dupond
Re: boite R71 et autres
Les crabots étaient bouffé, de nouveau crabot ont été taillé par électroérosion et de nouveau baladeurs ont été usinés.
La sélection fonctionne avec le levier de droite, en prise directe sur la feuille de vigne (je ne connaissaus pas l'expression)
Sur le Sélecteur c'est pas usé pas trop de jeux parasite non plus
J't retourne cet aprèm
La sélection fonctionne avec le levier de droite, en prise directe sur la feuille de vigne (je ne connaissaus pas l'expression)
Sur le Sélecteur c'est pas usé pas trop de jeux parasite non plus
J't retourne cet aprèm
popov1100
Re: boite R71 et autres
oui, la moto la plus dérangeante à conduire qui existe..... (surement une histoire de cowboy et de rodeo)
Vitesse c'est normal, selecteur à gauche (levier à main à droite au cas ou)
pedale de frein à droite, c'est logique.....
poignée tournante d'accelerateur à gauche !!!
frein avant à gauche
levier d'embrayage à la main droite (donc impossible d'actionner le levier à main en debrayant, sauf à avoir deux main droite)
le but etait que le GI est droitier, et donc tire de la main droite.....
il pouvait tirer et accelerer...... s'il arriver à conduire
il y a 1000 protos, l'US Army à préféré la JEEP, heureusement sinon on parlerait probablement allemand.....
Vitesse c'est normal, selecteur à gauche (levier à main à droite au cas ou)
pedale de frein à droite, c'est logique.....
poignée tournante d'accelerateur à gauche !!!
frein avant à gauche
levier d'embrayage à la main droite (donc impossible d'actionner le levier à main en debrayant, sauf à avoir deux main droite)
le but etait que le GI est droitier, et donc tire de la main droite.....
il pouvait tirer et accelerer...... s'il arriver à conduire
il y a 1000 protos, l'US Army à préféré la JEEP, heureusement sinon on parlerait probablement allemand.....
popov1100
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