Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RE bonjour à tous

+5
brico
R27
carbone14
gegedej
olive06
9 participants

RE bonjour à tous  Empty RE bonjour à tous

Message  olive06 Mar 28 Avr 2020 - 9:54

bonjour tout le monde,

Olivier à Antibes dans le 06,
 J'ai pseudo quitté ce super forum ( car je vous lis régulièrement!!) il y a 4 ans, car j'ai vendu sur un coup de tête, ma R60/2 (magnifique avec doc origine,un peu outillage et pas mal de pièces de rechanges).....quel c..!!!! mais quel c...!!!

Je suis originaire de Fontainebleau,donc la série 2, j'l'ai connu gamin en forêt puisque les élèves motards de la gendarmerie les " détruisaient" pour leur apprentissage en faisant du cross avec.argg
 Chuis tombé amoureux et à 18 ans, j'ai acheté ma première r50/2 par le biais du chef mécano de fontainebleau ( Mr scaps ) p-être que certains d'entre vous l'on cotoyé !!

En moderne, j'ai roulé en R1200R et actuellement je roule en 1200gs de 2018.....ben c'est de la daube....que du plastique, la moto n'a pas 6000 bornes et déja fuite au cardan...j'vais leur rendre:coucou:

Donc la serie 2 me re-gratouille grave et ayant possédé la 50 et la 60, je vais essayé de trouver une 69S......sauf que je ne savais pas qu'il fallait vendre sa maison .....les prix sont ....j'ai pas de mots.
Pour résumer, je suis heureux de revenir sur ce super forum ou il y a 4 ans j'ai toujours trouvé et reçu de précieux conseils car je suis un peu une quiche en méca et surtout en éléc ( pizzaroller tiens toi prêt:siffle:).....bonne journée à tous.....olivier
olive06
olive06

Revenir en haut Aller en bas

RE bonjour à tous  Empty Re: RE bonjour à tous

Message  gegedej Mar 28 Avr 2020 - 10:04

Bonjour et RE  bienvenue
Effectivement, la valeur d'une 69S ne se dégrade pas avec le temps; c'est mieux qu'un livret A  lol!
gegedej
gegedej

Message  carbone14 Mar 28 Avr 2020 - 18:20

Salut Oliv'

Oui fontainebleau j'ai bien connu et j'ai du en casser quelques unes mais en RT 80.....que de bons souvenirs des années 90.
Bienvenu a toi, nous sommes voisins.biker
carbone14
carbone14

Message  R27 Mar 28 Avr 2020 - 23:35

Bienvenue !
R27
R27

RE bonjour à tous  Empty bonjour

Message  brico Mer 29 Avr 2020 - 0:46

serremain
brico
brico

Message  marc D Mer 29 Avr 2020 - 5:32

Originaire de Fontainebleau comme toi, je regardais avec envie les motards de la gendarmerie s’entraîner sur leurs vielles BM.
Puis, comme toi je me suis converti à la Religion du Flat dont les carbus sont les deux mamelles...
Comme toi, avec une mauvaise foi assumée, je reste fidèle.
Bienvenue!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  R27 Mer 29 Avr 2020 - 9:08

Ce centre de formation existe-t-il toujours à Fontainebleau ?
R27
R27

Message  Francesco Mer 29 Avr 2020 - 9:32

Bienvenue à toi et bonne chance dans ta traque !
Francesco
Francesco

Message  L'arverne Mer 29 Avr 2020 - 12:56

Bonjour et bienvenue.
L'arverne
L'arverne

Message  olive06 Mer 29 Avr 2020 - 19:33

bonsoir R27,

Oui, je pense que le centre de formation motocyclette éxiste toujours, car l'école d'officier de la gendarmerie est toujours à Melun.
J'ai recontacté Mr Scaps le chef mécano qui était à la retraite pour voir si il avait encore de la pièce série 2 à dispo, il m'a répondu que la gendarmerie avait fait venir des camions pour tout redonner aux allemands!!!
Quant à la formation,cela doit se faire sur yam enduro ou ktm ou autre puisque en france on est pas capable d'avoir une bonne marque de moto française:lol!:.....à plus olive
olive06
olive06

Message  olive06 Mer 29 Avr 2020 - 19:36

Francesco a écrit:Bienvenue à toi et bonne chance dans ta traque !
bonsoir Francesco.....la traque ....pas gagné....même à 20 000 balles je pleure je viens de loupé une 69S, magnifique je pense, refaite par légende....on traque....on traque....salut
olive06
olive06

Message  whitecap Mer 29 Avr 2020 - 20:06

Salut Olive et bienvenue au forum !

Pour la traque d’une R69S regarde le site allemand mobile.de. 
Il en sort régulièrement, les prix ne sont pas en-dessous de ceux pratiqués en France, mais les machines sont généralement entretenues, passées au contrôle technique allemand (TÜV) et leur propriétaire les bichonnent.
Il faut éviter les revendeurs ( il y en a une actuellement à un prix stratosphérique)
N’hésite pas si tu es fâché avec l’allemand, j’habite dans ce coin d’Europe  clin

Dernière édition par whitecap le Mer 29 Avr 2020 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Putain de correcteur orthographique)
whitecap
whitecap

Message  olive06 Mer 29 Avr 2020 - 21:14

whitecap a écrit:Salut Olive et bienvenue au forum !

Pour la traque d’une R69S regarde le site allemand mobile.de. 
Il en sort régulièrement, les prix ne sont pas en-dessous de ceux pratiqués en France, mais les machines sont généralement entretenues, passées au contrôle technique allemand (TÜV) et leur propriétaire les bichonnent.
Il faut éviter les revendeurs ( il y en a une actuellement à un prix stratosphérique)
N’hésite pas si tu es fâché avec l’allemand, j’habite dans ce coin d’Europe  clin
bonsoir whitecap,

Merci du tuyau, je regarde partout via le parking aussi, on en trouve pas mal en italie, et suivant le bled je  ne suis pas très loin.
Après, acheter à l'étranger, même si l'on parle de l'UE , j'ai "peur" de me prendre la tête pour les papiers administratifs surtout coté Français.
Tu es ou en Allemagne ??, j'y vais ( j'y allais) souvent, mais je ne parle pas cette mélodieuse langue:lol!: A+
olive06
olive06

Message  R27 Jeu 30 Avr 2020 - 0:07

J'ai moi-même acheté ma R27 en Allemagne, sur le site mobile.de. Il a une version française, automobile.fr. C'est le même site, on passe de mobile.de à automobile.fr simplement en sélectionnant la langue.
Ma moto était effectivement en très bon état extérieur (moins bon côté intérieur, je l'ai découvert en la démontant).

Pas de problème pour échanger avec le vendeur. Même si je ne parle pas Allemand, les traducteurs automatiques font merveille.

Le seul point qui aurait pu bloquer, c'est le mode de paiement. Les Allemands payent en espèces, même des milliers d'euros. Nous n'avons pas cette culture, c'est même interdit chez nous (max 1 000 € je crois). Et on ne peut pas retirer de telles sommes au distributeur, sauf à s'y prendre en plusieurs fois, sur plusieurs semaines.
Je préférais payer par virement pour garder une trace, j'ai pu convaincre le vendeur de l'accepter.

Pour l'immatriculation en France, ce n'est pas très simple, mais tout à fait faisable. J'y suis arrivé comme les autres.
R27
R27

Message  carbone14 Jeu 30 Avr 2020 - 10:55

Pareil que R27, j'ai acheté en Allemagne et je ne regrette rien.   coucoucoucou
Pas d'inquiétude pour l'immatriculation. Pour moi ça a mit 1 mois et demi jusqu'à l'obtention de ma CG française
carbone14
carbone14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé